- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de me connecter à un réseau public
Je n'arrive plus à me connecter en public comme avant avec sfr wifi fon.
Quel réseau utiliser dès lors ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Simon sur sfr ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Il faut :A savoir
Depuis le 1er mai 2023, les services SFR WiFi et WiFi FON sont définitivement arrêtés. Pour continuer à vous connecter à Internet lors de vos déplacements, vous pouvez :
- effectuer un partage de connexion mobile entre votre smartphone Android ou votre iPhone et l'équipement compatible de votre choix (ordinateur, tablette ou autres),
- souscrire une offre SFR Internet Partout,
- souscrire une option MultiSurf de SFR.
- Suivez les instructions >> Tout savoir sur la connexion WiFi
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Simon sur sfr
Je n'arrive plus à me connecter en public comme avant avec sfr wifi fon.
En effet, tous les opérateurs ont abandonné chacun à leur tour le wifi de "leur communauté" fournie par les box environnantes, y compris SFR (le dernier qui a subsisté) :
- Bouygues a stoppé son wifi communautaire en 2016
- Free a stoppé "FreeWifi" début 2021
- Orange a stoppé "Wifi Partagé" fin 2021
- SFR a stoppé "SFR WIFI FON" en 2023
Quel réseau utiliser dès lors ?
Aucune solution n'a été proposée "à la place".
Chacun des opérateurs (tu peux lire par exemple les pages de Orange ou de SFR "officielles" ci-dessus) considèrent que par exemple la bascule sur le partage de connexion mobile est possible pour une majorité de clients et que donc ce service wifi ne concernait plus qu'une minorité.
Si tu veux du "wifi public gratuit", il faut avoir la chance d'être dans un endroit où un autre organisme en propose : ça existe dans certaines municipalités, dans certains restaurants, etc.
En effet "sur le fond", je regrette cette disparition (et je regrette aussi que les 4 systèmes n'aient jamais été réunis). L'idée qu'avait choisie SFR de rejoindre la communauté internationale FON était une bonne idée :
- ça rejoignait un groupe existant (au lieu de faire bande à part) => plus de spots wifi disponibles au final
- et ça permettait de rejoindre de tels spots wifi à l'étranger => là ça pouvait rester trèèèèèèès intéressant financièrement.
- et, en toute logique, il n'est pas si bête de soulager le réseau mobile pour basculer sur du réseau fixe quand on peut... c'est quand même une préférence de base quand on veut être un peu parcimonieux dépense de ressources technologiques.
Mais bref, c'est bel et bien fini.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s