- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolé... mais là, par souci de vérité, je dois poster un rectificatif. Peu après que j'ai posté la "bonne nouvelle" qu'il suffisait de s'abstenir de VPN et de bluetooth pour avoir une excellente connection... je constate que c'est pire encore (quelques Bytes par secondes à 1 kiloByte/s sur le pc).... impossible même de visionner une simple vidéo youtube, c'est complètement inutilisable à partir du pc. Sur le smartphone ça affiche avec des coupures, il faut être patient. Ne parlons pas des transfers FTP impossible pour les sites web. Désolé, j'étais tellement content d'avoir "trouvé une solution".
En fait tu as raison les fluctuations sont amples, sévères et imprévisibles. On ne peut pas compter sur un débit honnête et constant... c'est un facteur de stress pour savoir si on va pouvoir communiquer ou pas (site web).
Il ne reste que la solution de prévenir ma banque de ne plus honorer les virements de 30€/mois pendant que je depose une plainte au procureur de la république pour les dommages et intérêts. Le problème n'est pas de porter plainte mais de prouver les dires et trouver d'autres témoignages similaires crédibles... je vais réfléchir à mes recours car à priori une fois qu'on est engagé pour 2 ans ils nous tiennent et ne se sentent plus obligés envers la clientèle (ils restent joignables pour les nouveaux abonnements uniquement. Ca ressemble bien à un piège à gogos comme je le disait dans mon premier message. Ca va etre compliqué encore de changer d'opérateur.
je suis déçu et stressé par cette situation que je ne maîtrise pas car la régularité des transferts et communications est etrêmement importante dans ma vie privée comme dans ma profession. Si d'autres veulent se joindre à moi pour une action auprès du fournisseur ou en justice... je vais suivre ce qui se passe ici, sur la communauté SFR.
Frédéric.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voilà ça remarche timidement (180 Kbis avec BpyTop au lieu de moins de 10), c'est faible mais je peux suivre une video utube pour voir. Je n'y comprends rien et je suis découragé. Je vais réfléchir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @frederix
Rahhhh, sale coup, on espérait que tu sois sauvé !
Sur le smartphone ça affiche avec des coupures, il faut être patient.
Si même directement sur ton smartphone, c'est devenu foireux, c'est donc pire qu'avant !!??
il ne reste que la solution de prévenir ma banque de ne plus honorer les virements de 30€/mois pendant que je depose une plainte au procureur de la république pour les dommages et intérêts. Le problème n'est pas de porter plainte mais de prouver les dires et trouver d'autres témoignages similaires crédibles...
Tu peux le réaliser (j'espèrre néanmoins que ton banquier te rappellera les dispositions légales comme moi)
En vérité ce n'est pas comme ça :
- les témoignages d'autres cas (tous individuels et différents) ne te donnera pas plus de droit
- en droit français tu n'as pas le droit de t'arroger le droit de te faire justice toi-même, et ainsi bloquer une facture qui n'est pas frauduleuse au motif que "tu n'es pas satisfait du service" sans prévenir avant ton fournisseur.
- la "vraie procédure" c'est de mettre en demeure le fournisseur de rétablir ton service sous un délai raisonnable (disons une semaine) et ainsi l'avertir qu'au terme de ce délai tu exiges une résiliation pour défaut de service / ou bien tu annonces que tu cesseras les paiements : c'est expliqué, avec une lettre-modèle, sur le site du service public => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
- à ce moment, normalement ton banquier devrait trouver que bloquer les factures est légal... Avant, il peut bloquer les factures mais tu te mets en faute.
Quelques exemples qui te motiveront peut-être à faire ce courrier qui te couvrirait légalement avant de bloquer tes prélèvements :
- https://www.notretemps.com/droit/peut-on-stopper-les-prelevements-automatiques-de-son-operateur-inte...
- https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4694041-opposition-au-prelevement-automatiqu...
- http://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/litige-locataire-bailleur-un-locataire-peut-il-arr...
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ces éléments pertinents... matière à reflexion avant l'action. Je comprends que je ne peux compter sur la communauté des "cas particuliers" mais ça ne fait rien (et c'est pas sûr). J'espère que c'est lié au lieu géographique et que je vais savoir quoi faire dans la première quinzaine de mars car je change de lieu pour un logement temporaire où il n'y a pas de prise téléphone (donc pas de box, c'est tout l'intérêt davoir misé sur un abonnement+smartphone 5G comme dans la publicité). Il me faut un bon abonnement mobile (pour le partage de connection) encore un bout de temps.
Si c'est pareil c'est que c'est intentionnel de la part de sfr (à cause des téléchargements de films du domaine public au début peut-être) mais ça m'étonnerait bien qu'ils peuvent à peu prêt tout se permettre une fois qu'on est engagé... c'est pour ça qu'il n'y a personne en télétravail pour le support après vente, uniquement pour le commercial vers de nouveaux abonnés.
Si c'est pareil dans un mois je ferais comme j'ai dit en expliquant la situation à mon banquier. Je vais attendre de voir si c'est intentionnel (dirigé uniqument contre ceux qui utilisent réellement leurs 120Go de volume internet/mois), ça m'étonnerais mais c'est possible (ce serait un délit de vendre 120 go inexploitables en pratique).
Dès que j'ai demmenagé l'ordinateur je tiens la communauté au courant: je pense qu'ailleurs il y aura un débit honnête normalement... sinon je vais agir après avoir bien pensé l'action.
Merci pour les liens, je vais réfléchir mais si je me lance plus rien de m'arrêtera (il faut d'abord prouver par le démmenagement que c'est un bridage intentionnel des "geeks", trop couteux au goût de SFR).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @frederix
Dès que j'ai demmenagé l'ordinateur je tiens la communauté au courant: je pense qu'ailleurs il y aura un débit honnête normalement... sinon je vais agir après avoir bien pensé l'action.
Pour l'instant, au vu de tes expérimentations uniquement localisées à ton domicile, l'hypothèse des mauvaises conditions de réception reste largement plausible.
(comme dit avant, si "au moins" tu testais la vitesse de ta ligne 5G dans un autre lieu, une autre commune, chez des amis ce serait mieux).
D'ailleurs, je n'y avais pas pensé avant :
- quelle est la situation de ton logement actuel vis-à-vis des antennes disponibles autour de toi (et notamment celles de SFR) ?
- l'ARCEP référence des cartes qui, comme ils l'affirment ICI "avec une fiabilité moyenne exigée de 98%"
- https://monreseaumobile.arcep.fr/
Ça donne quoi pour chez toi ? Tu es censé être bien couvert ? Loin ou près de l'antenne SFR la plus proche ?
Je vais attendre de voir si c'est intentionnel (dirigé uniqument contre ceux qui utilisent réellement leurs 120Go de volume internet/mois),[...] (il faut d'abord prouver par le démmenagement que c'est un bridage intentionnel des "geeks", trop couteux au goût de SFR).
Ah, si c'est cela que tu recherches, je te souhaite de trouver des exemples.
Mais perso je ne crois pas des masses à ce "bridage car tu serais trop coûteux pour SFR par ta consommation".
- => Mes enfants ont tous deux un forfait 200 Go (en 4G+) et jamais ils n'ont remonté de tels bridages (alors que notamment ma fille étudiante n'a utilisé que cette connexion dans sa coloc pendant les cours en visio et tout le reste de sa conso internet, et a frôlé certains mois son maxi 🤣)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tu as raison encore... le bridage intentionnel seulement de ma ligne est peu probable (même si je suis dans une zone bien couverte près de Versailles, dans la région parisienne). Surtout c'est d'autant moins probable que ce n'est pas permanent. je ne comprends pas. Je n'intenterais rien sans certitude mais dans la pratique c'est stressant de ne pas savoir si un skype va passer ou non en journée par exemple, ou de poireauter interminablement pour un simple utube. Je ne vais plus rien dire et je vais faire des stats en fonction des heures et surtout je compte que mon déplacement à 25 kms d'ici prouve que ce n'est pas un bridage voulu de ma ligne en particulier. Si c'est pareil là-bas j'aviserais car ça ne peut pas rester comme ça. Une solution concrète est de payer deux abonnements chez 2 fournisseurs bien différents pour assurer.
C'est le réseau orange qui sous-traite à SFR?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @frederix
C'est le réseau orange qui sous-traite à SFR?
Non, du tout.
Les réseaux mobiles d'Orange et de SFR utilisent des antennes complètement séparées
(ce qui explique d'ailleurs qu'encore aujourd'hui c'est Orange qui a la meilleure qualité de couverture, globalement parlant).
Pour les "collaborations" :
- il y avait un contrat d'itinérance (payant) de Free pour que ses abonnés mobile puissent basculer sur des antennes Orange lorsqu'il n'y avait pas d'antenne Free dans le secteur... S'il n'est pas encore fini ce contrat ne durera plus très longtemps, c'était un accord pour "aider" le démarrage de Freee
- il y a un partenariat entre SFR et Bouygues qui ont mis beaucoup d'antennes en commun (peut-être seulement dans certaines régions) pour éviter de dupliquer l'effort d'investissement financier.
même si je suis dans une zone bien couverte près de Versailles, dans la région parisienneC'est le réseau orange qui sous-traite à SFR?
Justement, par rapport au lien vers la carte de l'ARCEP pour la couverture mobile, ils te donnent quoi ;
- en qualité de réception ?
- et pour la distance de l'antenne SFR la plus proche ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment tu sais tout ça? J'ai deux barettes en qualité de reception ce matin. Je rechigne à donner ma localisation publiquement (je n'utilise que rarement mes données gps).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Beaucoup de patience, beaucoup d'attente pour t'écrire ici.... mais bon: sur la carte de l'ARCEP il n'y a aucune antenne SFR à la ronde, autour de ma petite localité par contre là où je vais emmenager c'est bien couvert (Saint-Germain-en-laye).