Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
frederix
Contributeur en Herbe

Pour répondre à ta question complètement: à partir du smartphone c'est  114 Mbps (BpyTOP 114 Kbs). je livre les chiffres sans point de comparaison; ce que je comprends néanmoins c'est que ça rame plus la journée qu'en pleine nuit.

a+,

Frédéric.

frederix
Contributeur en Herbe

Je précise ces dernier chiffres: le premier chiffre à partir du portable est le résultat de Speedtest de Ookla (et celui entre parenthèse est celui constaté sur le pc).

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frederix 

à partir du smartphone c'est  114 Mbps (BpyTOP 114 Kbs). je livre les chiffres sans point de comparaison;

il faudrait justement comparer et croiser les mesures car là c'est affolant : un facteur 1000

• entre 114 Mbit/s directement sur le téléphone
  • et 114 kbit/s sur le PC qui profite du partage de connexion du téléphone

Donc par exemple faire au moins ce genre de tests :

1. Puisque la mesure sur le téléphone est faite via speedtest de Ookla, qu'on peut peut-être suspecter "d'optimisme", as-tu tester aussi avec le site de Ookla https://www.speedtest.net/ sur ton PC et voir s'il donne alors des valeurs du même ordre ?
  2. Par ailleurs obtiens-tu des valeurs similaires sur le smartphones avec d'autres outils de tests (quand tu cherches "speedtest" dans le store, on en trouve pas mal) ?
  3. Par ailleurs obtiens-tu des valeurs "réelles" aussi différentes quand tu télécharges un vrai gros fichier (via les liens sur les pages http://test-debit.free.fr/ ou https://testdebit.info/) : quand tu télécharges sur le téléphone ? ou quand tu télécharges sur le PC ?

Là il faudrait vraiment croiser ces infos et ces expérimentations car, de prime abord, le premier réflexion qu'on aurait c'est :

• ta connexion à 114 Mbit/s est très bonne
  • si ton PC n'a plus que 114 kbit/s au bout, c'est peut-être son partage de connexion qui ne suit pas... (hypothèse aussi valable que bien d'autres en l'absence de vérification via plus d'expérimentations)

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frederix
Contributeur en Herbe

avec le site de Ookla https://www.speedtest.net/ sur mon PC avec une musique en streaming à 10 h du matiin j'obtiens 1.1 Mbit/s en ayant mis le VPN (NordVPN sur le smartphone).

frederix
Contributeur en Herbe

Pour l'instant c'est pas grave parce que je suis hospitalisé jusqu'à mars (je télécharge des loisirs)  mais qu'en est t'il quand je serais en télétravail? C'est inexploitable et je ne peux pas avoir une box là où j'emménage début mars (c'est retiré et je n'ai même pas de prise téléphone fixe). C'est pourquoi j'ai pris un abonnement haut-de-gamme en partage de connection 5G avec le smartphone, je ne peux pas me connecter autrement.

Quand j'ai ouvert le sujet ça ramait tellement que je ne pouvais même pas suivre un morceau sur utube (d'oùu le grrr): j'imaginais que ça m'arrive de perdre ma journée à attendre des temps de réponses ingérables en télétravail c'est pas envisageable et la box n'est pas possibe où je suis c'est vérifié.

J'ai besoin que mes transferts FTP se fassent de façon efficace et sans attendre interminablement en vain: j'ai pris un abonnement mobile haut-de-gamme avec telephone 5G chez SFR pour ça... je dois pouvoir travailler sans perdre un temps précieux pour rien en plus. Sinon je n'ai que la solution de porter plainte auprès du procureur de la république pour briser l'engagement de 2 ans car on ne peut pas travailler avec une telle connection. Ce qui m'étonne, et c'est ce qui m'a fait poster sur le présent forum, c'est qu'avant que je telecharge des films (domaine public en VOSTFR pour me familiariser avec l'anglais) ça marchait du tonnerre (dès que le relevé du premier mois a été visé les temps de réponse ont chuté gravement). Si je n'ai pas une bonne connexion en mars je vais aviser...

frederix
Contributeur en Herbe

Mesurer les temps de reponse ne change pas le fait que ça rame même pour visionner un clip sur youtube: c'est pas sérieux de la part de sfr de vendre des forfait sans pouvoir assurer un debit constant. Il ne faudrait travailler que la nuit ou les week-ends et encore, rien n'est sûr, ça se met à ramer sans prévenir... c'est toujours quand il y a un travail urgent qu'on perd son temps avec une ligne pas fiable. J'ai vérifié, je n'ai pas le choix de la box, j'ai eu le nez creux de miser sur le partage de connection avec un forfait mobile "haut-de-gamme" (avec l'achat d'un telephone 5G en même temps que l'abonnement). Je reviendrais poster ici pour le dire si je retrouve les débits du premier mois de mon abonnement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frederix 

avec le site de Ookla https://www.speedtest.net/ sur mon PC avec une musique en streaming à 10 h du matiin j'obtiens 1.1 Mbit/s en ayant mis le VPN (NordVPN sur le smartphone).

Mais pourquoi ne fais-tu pas le test demandé : càd faire un test sur https://www.speedtest.net/  sur ton PC dans les mêmes conditions que le "bon test" observé avec Speedtest sur ton smartphone => sans sans rien en parallèle, alors que là tu ajoutes de la musique en streaming... (ce n'est pas interdit, mais pourquoi faire des tests différents en espérant les comparer).

C'est quand même plus logique de comparer des choses comparables au plus près pour arrêter d'échafauder des hypothèses et parler dans le flou.

Mesurer les temps de reponse ne change pas le fait que ça rame même pour visionner un clip sur youtube:

Personnellement je ne t'ai suggéré aucun test mesurant des temps de réponses.

Seulement des tests divers et variés mesurant des vitesses de téléchargements (des débits donc) que ce soit sous forme "estimée" (via des testeurs comme speedtest) ou réelle (via des téléchargements long et réels de gros fichiers).

Bref, je ne comprends pas ta remarque.

c'est pas sérieux de la part de sfr de vendre des forfait sans pouvoir assurer un debit constant.

Certes... Mais comme dans ton cas tu te refuses à faire les tests proposés qui permettraient "vraiment" d'en savoir plus...

• Pour l'instant, si je prends le peu que tu nous a fourni : ta connexion internet mobile sur ton téléphone est & 114 Mbit/s, et c'est plutôt très confortable.
  • Pour le reste de tes problèmes, il manque tes retours sur les expériences proposées pour comprendre pourquoi tu as 1000 fois moins sur ton PC Linux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

frederix
Contributeur en Herbe

Speedtest jusqu'à 60.50 Mbps à partir du PC: j'ai retrouvé le débit formidable que j'avais au début!!!!!!!!!! Un éclair de génie 🙂 j'ai realisé qu'au début j'étais en connection FILAIRE et non Bluetooth! Je me suis remis en filaire et c'est le miracle! SFR n'y est pour rien c'est mon Bluetooth qui rame! Désolé d'avoir incriminé l'opérateur.

Mon expérience peut servir à d'autres: pour télécharger, passez en filaire c'est incomparablement plus rapide.

Merci de votre attention et merci pour les liens de tests que j'ai tous essayés même si, je  m'en excuse je n'ai pas toujours donné le retour car les résultats me paraissaient fantaisistes.

je suis soulagé et je vais pouvoir assurer auprès de mes tiers. Merci à SFR car les temps de réponses en filaires sont excellents. J'ai utilisé Blueman sous Linux Mint parce que le bluetooth ne marchait pas sans...et c'est avec Blueman que c'est au ralenti. SFR n'y est pour rien je tiens à le redire pour ne pas laisser une calomnie trainer sur le réseau.

frederix
Contributeur en Herbe

Il y a des pointes mais la moyenne est à 10.0 Mbps avec speedtest, c'est plus qu'honnête. On a à peine le temps de tester que le chargement de test est fini!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @frederix 

c'est plus qu'honnête. On a à peine le temps de tester que le chargement de test est fini!

Tant mieux si désormais les choses sont plus concluantes ! 👍

(cependant je note, vu tes différentes valeurs, que ça fluctue quand même pas mal, mais tout est bien si tu es désormais satisfait !)

Bonne continuation

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus