Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box 4g et serveur FTP

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je possède une box 4G et cela fonctionne très bien.

Le seul souci est que je ne peux pas mettre à jour mon site personnel hébérgé chez un autre FAI. Cela marchait bien lorsque j'avais une box fibre SFR mais j'ai déménagé et cela ne fonctionne plus maintenant. Je suis obligé de prendre mon PC portable et d'aller ailleurs pour mettre à jour mon site.

Voici le message d'erreur que j'obtiens:

-> Vérification serveur FTP..........................ko

---------------

Impossible de se connecter au serveur FTP (merci de vérifier l'adresse, nom utilisateur, mot de passe et le dossier distant FTP)

---------------

CURL error : Requested SSL level failed (64)

Y a t-il un ou plusieurs paramètres à modifier sur ma box 4g?

A l'avance merci et cordialement.

11 RÉPONSES 11
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Au vu des différents topics postés sur le Forum au sujet de l'accès au serveur FTP (via Filezilla par exemple), je pense qu'il y a effectivement un paramétrage à effectuer, notamment dans le type de connexion (sécurisé). 
Pouvez-vous, s'il vous plaît, tenter de passer par le protocole SFTP ou FTPS plutôt que FTP ? 

@Ryry et @Ricouz avez-vous une idée sur la problématique rencontrée par @utilisateur_supprimé ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Les paramètres du serveur hebergeur de mon site (Orange) impose du FTPS explicit et ce mode ne fonctionne pas.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rien?

Suis je donc obligé de résilier et repasser en adslHomme frustré?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Avez-vous posé la question au Service Client SFR. 
Vous pouvez solliciter le tchat technique mobile sur cette problématique. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le tchat technique m'a demandé de prendre contact avec le 1023 qui n'avait pas de solution... "leur rôle consiste à s'assurer que le service d'accès à internet est OK".

Les problèmes plus complexe semble les dépasser.

Yann
Contributeur Elite

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur votre sujet ?
Avez-vous une piste pour aider @utilisateur_supprimé ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Non pas d'idées mais je me demande si certains protocoles ne seraient pas filtrés par la box 4G.

Il faudrait qu'un possesseur de ce type de box puisse vous répondre.

Avez-vous essayé en passant par un VPN ?

Vous pouvez essayer le VPN Windscribe, assez limité en version gratuite, mais très simple à installer. Il pourra vous aider pour des tests.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne suis pas passé par un VPN mais je pense que l'accès Internet par un composant "mobile" n'est pas possible car j'ai le même souci lorsque je tente de faire cette opération avec mon téléphone comme point d'accès.

C'est tout de même dommage que ni le tchat technique ni le 1023 ne soit au courant...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça vaut le coup d'essayer un VPN.

Si vous essayez avec WindScribe, prenez un serveur sortant en France pour commencer (vous avez le choix entre 70 pays environ) puis le pays où se trouve votre serveur FTP.

Si ça fonctionne avec le VPN il vous restera à trouver un VPN qui correspond à vos besoins en terme de volume de données.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus