- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appel WIFI via le reseau WIFI de mon entreprise
Bonjour à tous
Faute de réponse via les canaux de support, je jettes une bouteille a la mer 😉
Mon entrepise est situé dans une immeuble neuf qui respecte toutes les dernieres normes d'isolation. C'est plutot bien pour l'environement... mais pas terrible pour la reception GSM/telephone mobile, le batiment est pratiquement étanche au reseau 3G/4G/5G. Ceci dit nous avons une tres bonne connection internet et du WIFI de bonne qualité dans tout les batiments, meme dans les sous sol. Je voudrais utiliser l'option Appel WIFI.
Chez nous, par defaut, tout les flux ne sont pas autoriser sur le WIFI. Il est possible d'ouvrir de nouveau fux en nomant les IP sources et destination ainsi que les ports à utiliser.
Le support SFR ne semble pas comprendre la problematique. Ce qui m'étonne c'est que cette problematique doit etre courante. Il y a 2 facons de faire :
- Installer des antennes / repeteur 3,4,5G dans les batiments.
- Autoriser les appels via WIFI.
Installer des repeteurs c'est du cablage, du materiel, des travaux, des couts ...
Autoriser les appels WIFI, c'est 5 minutes de configration sur un firewal.
Quelqu'un peut il m'aider a obtenir les infos sur les serveurs destination chez SFR ?
pour info, notre operateur historique a mis 2 email pour me donner les infos, et depuis tout mobile de leur reseau ont une bonne reception dans le batiment.
D'avance merci
Jerome
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @djeman225 ,
Si ça peut faire avancer le schmilblick
--> https://toubox.fr/pas-de-reseau-mobile-en-interieur-configurez-la-vowifi/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, personne sur ce forum n'a cette information, car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés SFR. Et même SFR ne vous donnera aucune information puisque les appels wifi fonctionne parfaitement avec un téléphone compatible et la plupart des box internet grand public du marché.
Il est bien normal que l'accès à internet soit restreint dans une entreprise.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @djeman225 ,
Si ça peut faire avancer le schmilblick
--> https://toubox.fr/pas-de-reseau-mobile-en-interieur-configurez-la-vowifi/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jnq35, merci de ta réponse. n'hésite pas a allez consulter la contribution de TagadaTsoinTsoin qui répond exactement a ma question et meme plus.
Pour info, je suis bien un client SFR et prochainement tout les clients SFR de mon entreprise auront le plaisir d'avoir une bonne reception grace au VOWifi.
Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Attention, ce sont des infos que je n'ai pas les moyens de vérifier.
Il y a peut-être des erreurs.
C'est juste le résultat d'une petite recherche Google.
Un petit retour pour nous dire si ça fonctionne pourrait servir à d'autres utilisateurs dans le même cas.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @djeman225
le batiment est pratiquement étanche au reseau 3G/4G/5G. Ceci dit nous avons une tres bonne connection internet et du WIFI de bonne qualité dans tout les batiments, meme dans les sous sol. Je voudrais utiliser l'option Appel WIFI.
Ce qui est un grand classique... et le sera de plus en plus :
- plus on monte en fréquences (et concernant la 5G la bande la plus intéressante est encore plus haut que pour la 4G) alors la pénétration pour traverser les mur est de moins en moins bonne...
- donc en gros, plus ça va, plus le mobile va être performant en mobilité (à l'extérieur), mais finalement se dégrade quand on ne bouge plus tellement à l'intérieur d'un bâtiment
=> donc oui dans ce cas ce qui est préconisé c'est de systématiser les "appels wifi", ça a finalement été pensé pour ça.
Chez nous, par defaut, tout les flux ne sont pas autoriser sur le WIFI. Il est possible d'ouvrir de nouveau fux en nomant les IP sources et destination ainsi que les ports à utiliser.
Dans la page fournie par @TagadaTsoinTsoin , on voit que le port est toujours 500.
- les IP sources ça dépend de chez vous dans ton entreprise
- les IP destinations ne sont pas directement documentées, mais il y a le nom DNS qui permet de les connaître (par exemple pour SFR, derrière ce nom se cachent 4 IP différentes utilisées par ces appels wifi).
Mais il n'est peut-être pas vraiment nécessaire que ton entreprise utilise ces IP destination : assez souvent quand on ouvre les ports, on n'est pas aussi exigeant, on autorise le port vers n'importe qui à l'extérieur. Mais effectivement ça n'est peut-être pas le cas.
A contrario là où je travaille (pourtant largement réglementé par des zones protégées et des accès réseaux limités) les ports nécessaires pour basculer la téléphonie en wifi n'ont pas posé de problème : il faut croire que les professionnels qui ont configuré le pare-feu et ses règles étaient conscients de la nécessité de laisser passer ce service.
En espérant que tout cela fonctionne de ton côté !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s