Réponse certifiée par SFR Question résolue

(XBOX) NAT MODERE + UPNP

Floria_n
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Je dispose d'une xbox séries s. Seulement voilà, depuis que je suis passé chez SFR je ne parviens plus à jouer, ni à me connecter au live. 

En effet, le paramétrage avancé de la xbox m'indique que mon type de NAT est modéré, et qu'il y a un échec UPNP. 

 

Par moment, ça fonctionne et je n'ai aucun échec UPNP ni de NAT, mais c'est très rare. Typiquement aujourd'hui ça me fonctionne pas et je ne peux ni lancer un jeu, ni en télécharger, ni rejoindre mes amis. 

 

J'ai fais appel au service technique et tout ce qu'on sait me dire c'est "désolé monsieur, je ne maitrise pas ce domaine et je ne sais pas qui contacter pour résoudre votre problème". Donc ça veut dire que je paye mon forfait tous les mois dans le vent, est-ce ce que le grand groupe SFR veut faire refléter à sa clientèle ???? 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Floria_n ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le statut du NAT dépend de nombreux éléments, vous pouvez creuser quelques pistes en allant sur internet. Malheureusement, il n'existe pas de configuration miracle pour "Ouvrir" ce dernier et les articles en ligne sont parfois très confus.

 

Je joue régulièrement avec un NAT modéré sur Call Of Duty version Xbox mais cela ne m'empêche pas de trouver des parties multiplayers.

 

En ce qui concerne le Universal Plug-and-Play, je vous invite à vérifier l'activation de cette fonctionnalité depuis l'interface admin 192.168.1.1 rubrique Services > Services Réseau > UPNP. 

 

phenix8_0-1664444293192.png

 

 

Bien à vous,

Théo.
5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Floria_n,


Je me permets de faire intervenir @Ryry, qui pourra peut-être vous venir en aide 🙂

Merci pour ton aide !


Bon week-end à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Magali 

 

Désolé personnellement je n'ai jamais totalement compris ces histoires de NAT évoquées par les joueurs, aussi bien côté Microsoft que Sony.

 

Tout ce que je sais c'est que :

  • parfois certains gameurs échangent des histoires d'ouvertures de ports nécessaires pour jouer pleinement (et effectivement on retrouvait des des numéros à ouvrir sur le site des Sony Playstation, je ne sais pas si c'est encore d'actualité).
  • à mon domicile, sur ma connexion câble du réseau SFR-Numericable, on n'a jamais été obligé de faire quoi que ce soit pour que la Playstation plus la Xbox One fonctionne parfaitement pendant des années... Maintenant mon fils n'y joue plus.

Bref, je ne suis pas une source très utile en l'occurrence !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry, @Floria_n,


Merci tout de même pour ta réponse @Ryry  ! 🙂 

Je vais tenter de faire appel à @phenix8  qui pourra peut-être nous conseiller ? Un  grand merci par avance pour ta contribution !  


Très belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Floria_n ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le statut du NAT dépend de nombreux éléments, vous pouvez creuser quelques pistes en allant sur internet. Malheureusement, il n'existe pas de configuration miracle pour "Ouvrir" ce dernier et les articles en ligne sont parfois très confus.

 

Je joue régulièrement avec un NAT modéré sur Call Of Duty version Xbox mais cela ne m'empêche pas de trouver des parties multiplayers.

 

En ce qui concerne le Universal Plug-and-Play, je vous invite à vérifier l'activation de cette fonctionnalité depuis l'interface admin 192.168.1.1 rubrique Services > Services Réseau > UPNP. 

 

phenix8_0-1664444293192.png

 

 

Bien à vous,

Théo.
espinosada01
Visiteur

Désactiver l'upnup v4 et activer seulement le V6 je suis miraculeusepent passe en ouvert il faut se rendre sur la page de configuration de la box 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus