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Bonsoir, toujours des coupures... J'hésite à changer de box
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Hello @nathalieve02
Je vais essayer de mettre le canal manuellement
Obtenir un meilleur canal manuellement est souvent parfaitement possible (notamment pour en prendre un moins encombré)
- Le problème est que c'est souvent déplacer le problème pour quelques jours (ou quelques heures) puisque la plupart des box environnantes restent en mode "auto" et bougent leurs positions aussi en fonction de tes propres changements. (lire ICI)
- Le plus souvent, rester sur "auto" demeure la moins mauvaise solution durable et chercher ailleurs d'autre facteurs d'améliorations.
je parlais d'étendre au plus le signal en 5hgz mais j'utilise le 2,4 ghz, je n'ai pas de soucis de portée.
Tu dis n'utiliser que le 2,4 GHz.
- Pourtant tu sembles avoir un iPhone (souvent compatible 5 GHz depuis de nombreux modèles)
- Et le 5 GHz est censé être nettement plus performant en débit, et moins parasité par les box environnantes (car plus de canaux moins encombrés)
=> à ta place je privilégierais plutôt ce réseau 5 GHz
=> au besoin en lui donnant un nom bien différent afin d'être sûr de l'utiliser sans le confondre avec le 2,4 GHz
Bien sûr ce n'est pas la panacée non plus : en particulier, il est plus rapide mais son signal s'atténue plus vite au travers des murs... Donc dans une pièce très éloignée de la box il peut se retrouver même moins performant que "l'ancien" 2,4 GHz.
Observes-tu du mieux en forçant l'usage du 5 GHz ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour,
Ce n'est pas un problème de wifi mais d'internet, je viens de faire un test de téléchargement sur Xbox. Le débit passe de 160 à moins d'1 mb/s...
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Hello @nathalieve02
Ce n'est pas un problème de wifi mais d'internet
OK. Mais du coup on s'est fourvoyé car j'avais cru comprendre des indices antérieurement fourni que tu accusais bien plus tes tests wifi que les test en Ethernet et donc ta connexion internet globale :
je parlais d'étendre au plus le signal en 5hgz mais j'utilise le 2,4 ghz, je n'ai pas de soucis de portée. Pour les coupures d'internet elles sont rares,
Dans ce cas, nous revenons au début, comme le disais @Ricouz, inutile d 'acquérir un routeur wifi si tu as un problème général de connexion internet :
- soit ta connexion fournie par SFR est mauvaise
- soit ta box fournie par SFR est mauvaise
À+
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Oui vous avez raison il ne peut s'agir que de ça. Je vais contacter le service technique. Merci de votre aide
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Des coupures sans perte de synchro c'est bizarre.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Oui c'est bizarre, aucune perte de synchro avec la box. C'est quand je fais des recherches sur internet ça met du temps à charger. J'ai fait un diagnostic sur l'application et il y a bien un dysfonctionnement.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
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Bonjour @nathalieve02
J'observe que ta capture d'écran est d'un thème vert (typique de l'appli Red & Moi) et non rouge (typique de l'appli SFr & Moi)
=> serais-tu donc sur un abonnement Red ?
Ça peut valoir le coup de te tourner vers le forum de ta communauté, peut-être que tu auras d'autres réponses pour ce même problème via ces autres clients ? https://communaute.red-by-sfr.fr
À+
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En tout cas si l'appli détecte un problème, fais toi rappeler par un conseiller.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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@Ricouz a écrit :
En tout cas si l'appli détecte un problème, fais toi rappeler par un conseiller.
N.B. Si l'abonnement est bien Red (et non SFR) comme j'ai cru le voir dans la capture d'écran aux couleurs de Red (désormais supprimée), alors la possibilité de se faire rappeler qui existe dans l'appli SFR & Moi n'est pas présente dans Red & Moi.
Par contre, dans Red & Moi on peut échanger par messages écrit (asynchrones) avec un conseiller.
À+
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