Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi connecté mais perte internet avec modem thd wifi ac

nathalieve02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque je vais sur internet j'ai des coupures qui dure pas longtemps mais ça survient quand je suis en éthernet ou wifi mais plus en wifi quand même. Je précise que ce n'est pas un problème de wifi mais internet car je ne perds pas le signal juste l'accès à internet.

C'est le modem THD Wifi ac. 

Je me demande s'il est préférable d'utiliser un routeur wifi plutôt que le modem thd wifi ac pour la transmission du signal wifi.

Si quelqu'un a la solution, je lui en serai très reconnaissant. xsss.jpg

 

Edit CM : Vos 2 sujets ont été fusionnés pour faciliter le suivi. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nathalieve02 

 


Ce n'est pas un problème de wifi mais d'internet

OK. Mais du coup on s'est fourvoyé car j'avais cru comprendre des indices antérieurement fourni que tu accusais bien plus tes tests wifi que les test en Ethernet et donc ta connexion internet globale :

 


je parlais d'étendre au plus le signal en 5hgz mais j'utilise le 2,4 ghz, je n'ai pas de soucis de portée. Pour les coupures d'internet elles sont rares,

Dans ce cas, nous revenons au début, comme le disais @Ricouz, inutile d 'acquérir un routeur wifi si tu as un problème général de connexion internet :

  1. soit ta connexion fournie par SFR est mauvaise
  2. soit ta box fournie par SFR est mauvaise

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @nathalieve02,

 

Merci à vous @Ryry et @Ricouz pour votre aide ! 😊

@nathalieve02, étant cliente RED je vous conseille, tout comme l'a fait @Ryry, de vous tourner vers le Forum RED, sa communauté pourra certainement vous apporter d'autres éléments de réponses plus appropriés.

Vous pouvez aussi contacter le Service Client RED BY SFR où un conseiller sera disponible afin de vous venir en aide 😉

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
21 RÉPONSES 21
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @nathalieve02,

 

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz dont l'expertise pourra certainement vous aider à y voir plus clair sur votre problématique 😉

Merci par avance à vous deux !

 

Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@nathalieve02  a écrit :

Je me demande s'il est préférable d'utiliser un routeur wifi plutôt que le modem thd wifi ac pour la transmission du signal wifi.

Ce n'est pas très logique, si c'est un problème internet et pas un problème wifi comme tu le dis, le fait d'utiliser un autre routeur wifi ne t'apportera rien de plus et ne règlera pas le problème, car tu auras toujours les mêmes coupures, ou alors c'est effectivement un problème wifi et dans ce cas effectivement un autre routeur wifi peut améliorer la situation.

Lorsque tu as ces coupures est-ce que tu as une perte de synchronisation de la box ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

nathalieve02
Contributeur en Herbe

Un community manager a fusionné 2 publications en 1. Concernant le routeur wifi, je parlais d'étendre au plus le signal en 5hgz mais j'utilise le 2,4 ghz, je n'ai pas de soucis de portée. Pour les coupures d'internet elles sont rares, je n'ai pas regardé la box s'il y des pertes de synchro. Si ça se produit encore je vérifierai. 

nathalieve02
Contributeur en Herbe

811186FE-4189-4BB6-803F-A5346A424F9E.png

473D8055-ADB8-423C-BD92-D38D6BD0AA50.png

Bonjour, je ne vois pas de perte de synchro sur la box, tout est vert. 

nathalieve02
Contributeur en Herbe

36663977-BC66-49FB-AE03-98C7AA5435D4.png

Je vais essayer de faire ça

nathalieve02
Contributeur en Herbe

Toujours des coupures mais pas de perte de synchro avec la box, tout est allumé en vert. 

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis c'est un problème WIFI

Il faut peut-être rechercher quel est le canal qui est le plus stable en évitant de laisser la box en automatique et en sélectionnant un par un les canaux pour déterminer le meilleur.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

nathalieve02
Contributeur en Herbe

Je vais essayer de mettre le canal manuellement

nathalieve02
Contributeur en Herbe

Le canal auto était sur 1, j'ai mis le canal 6 et je n'ai plus de coupures. J'attends demain pour être sûr qu'il n'y ait plus de soucis. En tout cas merci de votre aide. Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus