Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyant pon orange fixe

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Je me tourne vers vous car je suis complètement perdue et laissée à l'abandon par SFR.

SI d'autres clients ont déjà été dans un cas similaire, merci de me faire signe.

 

On m'a proposé un passage à la fibre en avril dernier (ou plutôt forcé). Je n'ai pas eu le choix d'accepter. 

Depuis ce temps, de nombreuses pannes se sont faites ressentir. Par intermittence mais elles étaient variées. Cela a commencé avec la box, la connexion internet. SFR renvoie une nouvelle BOX : tout va bien

Quelques temps après, mon décodeur bug. Ma télévision se coupe, j'ai des messages d'erreur etc. On m'en fournis un nouveau. Plus de problème. 

Maintenant, c'est ma télévision qui reviens à la charge. SFR et Samsung se renvoie la balle et personne n'est capable de m'aider et m'apporter une réponse. SFR avance qu'il ont déjà envoyé du matériel et que cela ne vient pas d'eux, Samsung avance l'inverse.

 

  • Aujourd'hui, ce 16 février , je voulais aller ma télévision. Et surprise, je n'ai plus accès à ma source. Impossible d'accéder aux chaînes. Pourtant, le câble HDMI est bien branché.

Après après éteint et rallumé, je décide une énième fois depuis un an de rappeler SFR. Après être tombé sur plusieurs conseillers incompétent qui ne disait pouvoir rien faire, un m'assure qu'il va prendre le dossier en charge.

  • Après m'avoir demandé de faire un reset du decodeur, de la debracher, de débracher l'ONT, après c'est manipulation le voyant pon de mon ONT est devenu orange fixe. De ce fait, les voyants sur ma BOX étaient tous éteint (sauf celui d'alimentation) et je n'avais plus aucun service.

 

Après avoir vérifié de son cote , il me dit qu'il faut faire venir un technicien. 

Je suis vraiment désespèrée et agacée. Je ne sais même pas ce que va donner la visite de ce technicien. Depuis 1 an les problèmes perdure jusqu'à devenir important et occasionner une perte de service totale comme aujourd'hui. 

Je trouve cela simplement honteux.

SFR refuse de faire quoi que ce soit et se trouve des excuses systématiquement. 

 

  • J'aimerais savoir que signifie le voyant PON orange ? Est ce que des clients ont déjà été confronté à ça ? Qu'ont ils fait ? La venue du technicien a t'-elle changée quelque chose ?

20230216_202842.jpg

20230216_202932.jpg

20230216_202928.jpg

De toute manière, je résilie mon abonnement à la fin de mon engagement, voire même avant si me problème perdure pour non respect du contrat, service non rendu.

Avec A/R.

Une cliente désespèrée, exaspérée, et dégoûtée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

@Sylvie.D3 

Avez-vous tenté de changer le cordon TV : il se peut qu'il soit "tordu" ou de mauvaise qualité : c'est ce que j'ai fait en 08 dernier ; 

 
  •  > Signification Voyants Mini Boitier Ont
  • La signification des voyants du boîtier ONT SFR
  • Mini boîtier ONT : le voyant EQPT

 

  • Le voyant EQPT vous indique si votre boîtier est correctement alimenté.
  • Éteint : le Mini boîtier ONT n’est pas branché ou pas allumé.
  • Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est correctement alimenté.
  • Allumé en rouge : le Mini boîtier ONT est hors service. 
  • Pour changer d’équipement, contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique SFR.

 

anniedu21_0-1676622115282.png

 

  • Mini boîtier ONT : le voyant PON
 
anniedu21_1-1676622115288.png

  • Le voyant PON vous indique si votre boîtier est correctement relié au réseau Fibre.
  • Clignotant en rouge/vert ou éteint : votre Mini boîtier ONT ne peut pas se synchroniser. La Fibre peut être mal enfichée.
  • Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est synchronisé avec le réseau.
  • Allumé en rouge : le software du Mini boîtier ONT est obsolète ou il y a un problème de câble de Fibre optique (Fibre déconnectée, câble trop courbé ou autres).
  • Si le voyant n'est pas vert :
  1. Appuyez sur le bouton ON/OFF pour éteindre votre boîtier.
  2. Assurez-vous que le câble de Fibre optique est bien inséré dans votre prise optique murale et qu’elle n’est pas endommagée.
  3. Débranchez et rebranchez l’embout vert de la Fibre optique dans le Mini boîtier ONT.
  4. Rallumez votre Mini boîtier ONT.

 

anniedu21_2-1676622115291.gif

 


  • Si, malgré cette manipulation, les 4 voyants du Mini boîtier ONT ne sont pas allumés correctement, contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique SFR pour changer l’équipement.

 

Est-ce vous obtenez la TV en source TV au lieu de HDMI ? (comme indiqué dans mon dernier post).

Est-ce que votre téléviseur Samsung a bien la dernière mise à jour ?

J'ai également dû faire cette manipulation en 08 dernier.

Si ce sont toutes les connexions qui sont affectées : il faudra attendre ce que constate le technicien lors de sa venue.

Vous êtes bien connecté à à la dernière version WiFi ? : 5GHz...

Tenez-nous au courant.

A +

 

9 RÉPONSES 9
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Sylvie.D3 

Oui en effet c'est catastrophique.

Regardez ce lien si peut être utile :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

 

et parcourez les différents posts dans Perte de connexion.

Ce n'est qu'avec l'accès TV que vous rencontrez un pb de connexion ? Vous avez internet ? Téléphone ?

Sur les photos on voit la box et son boîtier ONT : avez-vous tenté les mêmes manipulations avec votre décodeur TV ?

 

Tenez-nous au courant de la visite du technicien.

Bon courage en attendant.

A+

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour @anniedu21 

 

Tout d'abord cela concerne tout les services. 

J'ai essayé et le technicien a essayé de redémarrer le décodeur, la box, le boîtier ONT, ça a juste fait pire que mieux.

Mais de toute manière, ça aurait bien buggé à un moment, cela bugait déjà. 

 

La fibre de sfr est catastrophique et de très mauvaise qualité. 

Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

@Sylvie.D3 

Avez-vous tenté de changer le cordon TV : il se peut qu'il soit "tordu" ou de mauvaise qualité : c'est ce que j'ai fait en 08 dernier ; 

 
  •  > Signification Voyants Mini Boitier Ont
  • La signification des voyants du boîtier ONT SFR
  • Mini boîtier ONT : le voyant EQPT

 

  • Le voyant EQPT vous indique si votre boîtier est correctement alimenté.
  • Éteint : le Mini boîtier ONT n’est pas branché ou pas allumé.
  • Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est correctement alimenté.
  • Allumé en rouge : le Mini boîtier ONT est hors service. 
  • Pour changer d’équipement, contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique SFR.

 

anniedu21_0-1676622115282.png

 

  • Mini boîtier ONT : le voyant PON
 
anniedu21_1-1676622115288.png

  • Le voyant PON vous indique si votre boîtier est correctement relié au réseau Fibre.
  • Clignotant en rouge/vert ou éteint : votre Mini boîtier ONT ne peut pas se synchroniser. La Fibre peut être mal enfichée.
  • Allumé en vert : le Mini boîtier ONT est synchronisé avec le réseau.
  • Allumé en rouge : le software du Mini boîtier ONT est obsolète ou il y a un problème de câble de Fibre optique (Fibre déconnectée, câble trop courbé ou autres).
  • Si le voyant n'est pas vert :
  1. Appuyez sur le bouton ON/OFF pour éteindre votre boîtier.
  2. Assurez-vous que le câble de Fibre optique est bien inséré dans votre prise optique murale et qu’elle n’est pas endommagée.
  3. Débranchez et rebranchez l’embout vert de la Fibre optique dans le Mini boîtier ONT.
  4. Rallumez votre Mini boîtier ONT.

 

anniedu21_2-1676622115291.gif

 


  • Si, malgré cette manipulation, les 4 voyants du Mini boîtier ONT ne sont pas allumés correctement, contactez le Service Client SFR ou un conseiller sur le chat technique SFR pour changer l’équipement.

 

Est-ce vous obtenez la TV en source TV au lieu de HDMI ? (comme indiqué dans mon dernier post).

Est-ce que votre téléviseur Samsung a bien la dernière mise à jour ?

J'ai également dû faire cette manipulation en 08 dernier.

Si ce sont toutes les connexions qui sont affectées : il faudra attendre ce que constate le technicien lors de sa venue.

Vous êtes bien connecté à à la dernière version WiFi ? : 5GHz...

Tenez-nous au courant.

A +

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylvie.D3 

 

Pour ton voyant PON orange, je ne sais pas te dire la signification exacte (si ce n'est que n'étant pas vert, il est manifeste qu'il traduit un soucis pour ta internet connexion SFR) : j'imagine que tu n'as ni internet, ni TV, ni téléphone qui fonctionne.

 

Aujourd'hui, ce 16 février , je voulais aller ma télévision. Et surprise, je n'ai plus accès à ma source. Impossible d'accéder aux chaînes. Pourtant, le câble HDMI est bien branché.

"je n'ai plus accès à ma source" n'est pas clair du tout pour moi... Que ceux-tu dire par là ?

  • que tu n'arrives pas à sélectionner la source HDMI sur ta télévision qui correspond à la prise où est branché ton décodeur SFR ?
  • que tu arrives à sélectionner cette entrée HDMI (par exemple HDMI 1) sur ta télévision, mais ça reste désespérément noir ?
  • que tu as bien le menu du décodeur SFR qui s'affiche, mais seulement l'endroit où la chaîne de télévision qui s'affiche qui reste noir ?
  • autre ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

 

Finalement, après avoir débranché et rebranché l’embout vert de la Fibre optique dans le Mini boîtier ONT, le soucis s'est complètement résolu. (Comme l'avait suggèré @anniedu21) N'empêche que je n'arrive pas à comprendre l'origine du problème.

 

Concernant la souce TV, effectivement je n'arrive pas à sélectionner la source HDMI sur la télévision qui est relier au décodeur.

 

Un ami m'a dit que le câble de la fibre était "penché" ce qui pouvait causer ce genre de dysfonctionnement. (Voir CJ).

Depuis 1 an de FIBRE, j'enchaîne ce genre de coupure, et on m'a déjà changé le décodeur + la BOX.

J'espère que le passage du technicien arrangera quelque chose, et que ça ne va pas empirer la situation. 

 

Personnellement, je suis assez déçue de la FIBRE, on nous dit que c'est rapide, innovant, on se retrouve avec plein de câble et boîtiers incompréhensible, lorsque j'étais en ADSL je n'ai jamais rencontré de tels problèmes, j'avais juste à simplement débranché la BOX en cas de problème. 

SFR m'a forcée très illégalement à prendre la FIBRE sous menace de remonter mon abonnement ADSL, si j'aurais su je n'aurais jamais accepté... je pense qu'on m'a clairement fait croire qu'il était impossible de renégocier mon contrat ADSL pour me donner une FIBRE de très mauvaise qualité. Malgré tout les arguments, je défend l'ADSL et je trouve que la FIBRE n'est absolument pas au point.

 

à bon entendeur...

A+

20230218_130122.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylvie.D3 

 


Finalement, après avoir débranché et rebranché l’embout vert de la Fibre optique dans le Mini boîtier ONT, le soucis s'est complètement résolu. (Comme l'avait suggèré @anniedu21) N'empêche que je n'arrive pas à comprendre l'origine du problème.


Ravi d'apprendre que ce simple débranchement/rebranchement a résolu ton problème lié à l'ONT. Peut-être en effet le fait que le câble de la prise semble tendu et penché sur la photo comme tu le dis : est-ce la prise en dessous qui empêche de le laisser droit ?

 


Concernant la souce TV, effectivement je n'arrive pas à sélectionner la source HDMI sur la télévision qui est relier au décodeur.


Ton second problème, avec la télé, n'est donc pas résolu contrairement au problème de l'ONT ?

 


je pense qu'on m'a clairement fait croire qu'il était impossible de renégocier mon contrat ADSL pour me donner une FIBRE de très mauvaise qualité. 

Il y a en effet de plus en plus de récits de clients qui ont vu des vendeurs leur "forcer la main" en abusant un peu plus fort que la réalité de la fermeture prochaine de l'ADSL : en effet certains vendeurs insistent pour dire que c'est pour bientôt, alors que parfois ce n'est pas vrai. Mais il faut savoir qu'il est vrai que l'ADSL va être fermé partout en France, progressivement, sur une période commençant en novembre 2023 pour les premières communes et finissant normalement en 2030 pour les dernières (lire ICI).

Je pense qu'il est probable que tu en aies été victime (mais il faudrait vérifier auprès de ta mairie si vous êtes concernés dans un avenir proche. 

 

La page du lien ci-dessus donne un démarrage de la fermeture technique de l'ADSL en novembre 2023 qui qui progressivement fermera tous les locaux technique impliqués :

 

Révélation

 

  • 15% des locaux fin 2026
  • 30% des locaux fin 2027
  • 50% des locaux fin 2028
  • 75% des locaux fin 2029
  • 100% des locaux fin 2030

 


Malgré tout les arguments, je défend l'ADSL et je trouve que la FIBRE n'est absolument pas au point.

Tu as raison d'exprimer ton opinion. Et vu tes déboires personnels, il est légitime que tu préfères l'ADSL.

Cependant il est certain que la fibre est bien plus performante, et qu'elle est largement autant au point que ne l'est l'ADSL et que c'est pour ces 2 raisons que l'ADSL va être totalement abandonné en France selon le calendrier évoqué ci-dessus. Objectivement il n'y a plus aucun intérêt à conserver la technologie ADSL quand celle de la FIBRE est disponible, mais je ne cherche pas à te faire changer d'avis, je ne t'exprime que mon avis, qui se trouve être largement partagé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

 

Effectivement c'est le boîtier d'en dessous qui empêche de le laisser droit.

Après j'ignore si cela peut être lié à mes coupures.

 

Pour la TV, je me suis mal exprimée. Après avoir débranché le câble FIBRE tout s'est remis en ordre, le décodeur a fait une réinstallation d'usine (je suppose) et avec la TV nous avons créer un nouveau périphérique relié au décodeur SFR.

 

Mais de toute manière mes coupures doivent bien venir de quelque part. 

J'ai l'impression, en entendant SFR, que c'est normal d'avoir ce genre de coupures, et que comme lorsqu'on redémarre tout ça revient à la normale ça ne pose pas problème. 

Mais c'est assez agaçant, d'autant plus que on paye notre abonnement.

Plus le temps passe et plus les problèmes sont impactant.

 

Je dirai au technicien que le câble devrait être droit et pas courbé et bloqué avec l'ancien boîtier.

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour @Sylvie.D3 

Finalement vous avez récupéré votre connexion internet mais toujours pas la TV par HDMI ?

 

Comme je vous l'avais préconisé dans mon dernier post : 

  • Avez-vous tenté de changer le cordon TV : il se peut qu'il soit "tordu" ou de mauvaise qualité : c'est ce que j'ai fait en 08 dernier ;

J'ai acheté/Amazon : deleyCON 

si cela peut vous être utile.

Tenez-nous au courant de la suite de la visite du technicien.

A+

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Re @anniedu21, @Ryry 

 

Si, la TV refonctionne. J'ai débranché et rebranché le câble fibre de L'ONT.

 

Mais ce qui est agaçant, c'est que les coupures continuent (j'en ai eu une de quelques minutes encore aujourd'hui)

 

J'ai pris en vidéo pour faire montrer au technicien. 

 

A+ et merci de vos retours, 

Je vous tiendrai au courant 

Screenshot_20230218-143840_Video Player.jpg

 + le voyant LAN qui clignote.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus