Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Voyant pon clignotant blanc box 8x

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai un problème récurrent depuis ces derniers mois et que les techniciens n'arrivent pas à résoudre.

En quelques mots voila le problème.

Lorsque je démarre la box, logiquement (et ça a été le cas auparavant) au bout de 2 minutes environ toutes les voyants sont blanc fixe.

Or depuis quelques mois maintenant, les 3 premiers s'allument et lorsque c'est le tour du voyant pon tout en haut, il clignote de quelques minutes à quelques heures (plus souvent quelques heures) avant de se fixer et que la box puisse enfin fonctionner.

Durant ce temps, si on va sur l'interface de la box, sur l'onglet consacré au mot de passe fibre, il y a un message qui indique soit de vérifier la connexion au réseau fibre, soit que le mot de passe fibre n'est pas le bon (pourtant il l'est).

Apres une fois connecté, ça va fonctionner de quelques heures à quelques jours et à la moindre coupure de courant ou autre, c'est reparti pour la même comédie. Parfois ça se connecte et se déconnecte durant toute la matinée avant de finir par se fixer correctement.

Donc ensuite les techniciens intervenus m'ont déjà fait changé 2 fois la box (solution de facilité) sans que cela ne change quoi que ce soit.

Ont essayé de réinitialisé le slide ou un nom qui s'en rapproche pour le même résultat (pas plus tard qu'aujourd'hui).

On m'a refait une soudure (qui ne devrait pas exister) dans mon vide sanitaire pour gagner un peu car l'atténuation de la ligne était à la limite, ça avait résolu le problème un temps (ils étaient venu retirer la ligne au départ mais sont allés au plus facile).

Certains m'ont appelé et ne sont pas venus (ils connaissaient le problème :-))

Je garde mon calme depuis tout ce temps mais je commence à être au bout de ma patience surtout lorsque la secrétaire de la boite de sous traitant SFR me dit que c'est un fonctionnement normal (vu que ça marche parfois) ou alors que j'ai qu'a prendre une autre box car la 8x c'est de la mer.. je pense que je vais finir par perdre mon sang froid ce qui ne réglera rien malheureusement.

Voila j'ai fini mon pavé lancé comme une bouteille à la mer à tout les participants de ce forum

Merci 

Pillo

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Si le voyant PON de votre SFR Box 8X clignote en blanc, cela signifie que vous avez un problème avec la réception de la fibre optique

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonjour 

J’ai bien compris malheureusement mais de quelle nature vu que parfois ça fonctionne ?

C’est la tout le problème !!

De mon point de vue il faudrait éviter la soudure à 2 mètres en amont de la prise et donc changer le câble pour éliminer ce doute mais CRT le sous-traitant de SFR en corse freine des 2 pieds 

Pourtant vu la distance du point de raccordement j’aurais du avoir une soudure au départ et une à l’arrivée sur la prise simplement 

Pillo

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pillo2a,
Concernant cette problématique de connexion que vous rencontrez depuis votre SFR Box 8X, je vous suggère, à nouveau, je l'entends, de solliciter un rappel par un conseiller technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, Être rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

Suite a l’intervention d’hier où j’ai indiqué que les techniciens n’avaient pas réglé le problème la personne que j’ai eu m’a dit que quelqu’un du service technique devait me rappeler dans les 48h

J’attends donc cet appel 

Pillo

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Donc au bout du compte personne ne m’ayant rappelé j’ai contacté le service technique ou du moins j’ai essayé 

une dame a constaté que le problème venait bien de la ligne 

j’ai une une équipe d’intervention à 14 h aujourd’hui qui a fait comme les autres c’est à dire aller bibouiller dans le central pour changer de coupleur et gratter juste ce qu’il faut pour avoir un signal et au revoir et merci 

résultat des courses je viens de rentrer tout les voyant sont blanc fixe mais pas d’internet 

j’essaye de redémarrer et bingo ça clignote sans fin

donc nouvelle intervention pour du vent 

ce doit être la quinzième je pense plutôt que d’essayer de reprendre le travail de sagouin du premier j’ai du mal à suivre le raisonnement 

je pense contacter une association de consommateurs ou la dgccrf parce là j’ai autre chose à faire que de quitter mon boulot à chaque fois pour me faire prendre pour un **bleep**

Pillo

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faudrait vérifier que votre ligne est bien en xpon-gs. Pouvez-vous faire un test d'éligibilité fibre puis ensuite afficher l'offre fibre premium pour voir quels sont les matériels auquel vous avez droit ?

pillo2a
Contributeur en Herbe

Bonjour jnq35

Sur le site je suis éligible seulement à la box4G+ 

lors de mes test avant raccordement j’étais éligible et j’ai souscrit à une offre 2 G avec box 8x

je sais pas si c’est le cas partout mais ici en corse les techniciens n’aiment pas trop cette box ils préfèrent la 7 bref c’est pas gagné 

un technicien revient ce matin 

alors pour info ce matin les 6 voyant sont allumés et j’ai un débit de 100Mbps/6Mbps c’est à pleurer 

Pillo

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pillo2a,
Si vous n'avez pas été recontacté à ce jour, je vous invite fortement à passer par le canal de contact que je vous ai indiqué dans mon message précédent, le voici : utilisez votre appli SFR & Moi puis rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider sur votre problématique de connexion. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas d'offre 2gbs avec la box 8x ! C'est soit 2 gbs partage avec la box 8 soit 8 gbs avec la box 8x les deux types de lignes sont incompatible entre elle ainsi que le type de box. Si vous avez reçu une box 8X alors que vous avez une ligne 2 Gbs partage cela ne fonctionne jamais. Il y incompatibilité matériel entre la box utilisé et la ligne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus