Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR PRO DELAI INTERVENTION TECHNICIEN

richardhe05
Visiteur

bonjour,

Je voulais signaler que sfr n'a pas d'engagement concernant l'envoi d'un technicien lors d'une panne alors que je suis en offre pro. J'ai une agence de voyages et je ne peux bien sur plus travailler sans internet et je suis coupé depuis 3 jours sans aucune perspective de rdv technicien. J'ai regardé dans les conditions ils peuvent vous rembourser au prorata de l'abonnement les jours de coupure (ce qui me fait une belle jambe!!!). Donc ne faites pas la même erreur que moi choisissez un opérateur qui s'engage sur le délai de réparation. Je peux comprendre qu'à titre privé on puisse encore être coupé une semaine mais pas à titre professionnel. 

Je suis hors de moi et je trouve cela scandaleux et inadmissible.

Sfr ne devrait pas proposer des offres pro dans la mesure ou ils ne peuven pas assurer le service minimum!!!

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @richardhe05 

Je voulais signaler que sfr n'a pas d'engagement concernant l'envoi d'un technicien lors d'une panne alors que je suis en offre pro.

En fait, bien sûr que si, ils ont des engagements contractuels sur les offres PRO, qui dépendent d'ailleurs du tarif de l'offre choisie : j'ai entouré les engagements sur cet extrait de https://www.sfrbusiness.fr/boutique-en-ligne/internet-haut-debit-pro

image_02.png

• L'offre la moins chère (pratiquement au même prix qu'une offre privée grand public) ne promet seulement un "délai d'intervention garanti sous 8h".
  • Les 2 offres au-dessus garantissent carrément un "délai de rétablissement sous 10h"

Quel contrat PRO avais-tu choisi ? 

Le moins cher (où donc il n'y a pas de rétablissement de panne garanti dans les 10 heures) ou bien l'un des 2 contrats plus chers ci-dessus (comme tu peux le voir, c'est le contrat intermédiaire qui est recommandé et contient cet engagement contractuelle).

J'ai une agence de voyages et je ne peux bien sur plus travailler sans internet et je suis coupé depuis 3 jours sans aucune perspective de rdv technicien.

Ça me parait scandaleux qu'il n'y ait pas de rendez-vous technicien programmé puisque c'est un engagement contractuel minimal même dans l'offre la moins chère.

J'ai regardé dans les conditions ils peuvent vous rembourser au prorata de l'abonnement les jours de coupure (ce qui me fait une belle jambe!!!). Donc ne faites pas la même erreur que moi choisissez un opérateur qui s'engage sur le délai de réparation. Je peux comprendre qu'à titre privé on puisse encore être coupé une semaine mais pas à titre professionnel. 

Hélas, oui, pour les PRO comme pour les privés, sur les contrats bon marchés il n'y a pas plus que ce que la loi exige : c'est ce que tu as indiqué => on ne paye pas les jours où ça ne marche pas.

Pour éviter cela :

• comme indiqué ci-dessus on  peut prendre un contrat plus cher qui garantit un délai de réparation de 10h maxi (sinon ça peut se terminer en justice)
  • ou bien carrément prendre des abonnement "beaucoup" plus chers, avec des garanties bien plus fortes reposant sur une fibre "dédiée" rien que pour toi et ta connexion : lire explication (ICI) du FttO, et par exemple le premier tarif (ICI) est de près de 300€/mois Hors Taxes.
  • d'autres (des auto-entrepreneurs ou des petites entreprises) prennent tout simplement 2 abonnements internet de base mais sur des raccordements différents :
    • par exemple un contrat en fibre + un contrat PRO en ADSL ou en câble coaxial (voire en satellite à peu près au même prix)
    • => comme ça quand une des 2 box est coupée, l'autre est là... Roue de secours, simplement en multipliant le tarif par 2 au lieu de prendre des sommes très élevées de ces connexions très professionnelles avec fibre dédiée.

Bon courage et bon choix dans le(s) bon(s) contrat(s).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @richardhe05
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via la page Nous contacter.  
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus