Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus d'intervention de SFR - Pbme point de branchement réseau câblé ex Numéricâble

Jack696969
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Désolé pour ce message très long ... Si vous n'avez pas le temps de tout lire, voici la conclusion :

SACHEZ QUE SFR REFUSE CATEGORIQUEMENT D'ENVOYER UN TECHNICIEN RESEAU SUR LE RESEAU CABLE SI LE CLIENT EST LE SEUL A AVOIR UN PROBLEME SUR LA LIGNE RESEAU CONCERNEE ET/OU S'IL N'Y A PAS A MINIMA 5 CLIENTS SFR CABLE CONNECTES AU POINT DE BRANCHEMENT QUE LUI. Si comme moi, vous êtes le seul connecté à votre point de branchement car vous n'habitez pas dans un immeuble avec au moins 5 clients SFR Câble et que votre point de branchement est en bout de ligne sans alimenter d'autres points de branchement suivants, JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE NE PAS PRENDRE SFR CABLE car en cas de problème, et même de câble sectionné, SFR N'INTERVIENDRA PAS !!!!

 

Et maintenant les détails pour ceux que le sujet intéresse :

Cela fait des mois que je me bats avec SFR à propos de problèmes réguliers de connexion sur ma ligne fixe câblée (ex Numéricâble). Sans rentrer dans les détails, lorsque tout va bien, le débit est d'environ 100 Mbb/s conformément à mon contrat, mais quand ça ne va pas, c'est l'enfer avec des débits pouvant aller de 0 à 10 ou 20 Mb/s et surtout une instabilité avec des trous à 0 Mb/s, une latence catastrophique, des services qui ne fonctionnent plus (pages qui mettent des plombes à s'afficher, visio avec un flux le plus bas possible et même en coupant l'image, WiFi qui ne porte plus qu'à quelques mètres quand ça fonctionne, et ne parlons pas de mes enceintes connectées qui sont alors totalement hors service). 

Je passe sur tous les mensonges de la hotline SFR, la trentaine de techniciens qui sont déjà passés, leurs comptes-rendus d'intervention archi faux qui mentionnent que tout va bien alors qu'ils constatent eux-mêmes les problèmes lorsqu'ils viennent, les centaines de speedtests sur la mire SFR qui montrent le problème mais que SFR ignore gentiment, les multiples fois où une personne du SAV me répond "ne vous inquiétez pas, je transmets le problème au chargé d'affaire qui vous rappelle dans les 48h pour planifier l'intervention d'un technicien RESEAU sans que personne ne me rappelle ensuite, les SMS du style "nous avons tenté de vous contacter, répondez 1 pour nous confirmer avoir retrouvé tous vos services sinon répondez 2" alors que personne ne m'a contacté (aucun appel en absence ni message sur le répondeur) et que cela ne fonctionne toujours pas, ou encore les "suite à l'intervention de notre technicien, vos services sont de nouveau fonctionnels. pouvez-vous répondre par 1 pour confirmer le rétablissement de vos services ? Si votre incident persiste, répondez 2" alors qu'aucun technicien n'est passé et qu'Internet est encore out, les techniciens et le SAV qui m'expliquent que SFR n'a aucun moyen de mettre la ligne sous surveillance pour voir l'historique des problèmes sur mon point de branchement alors qu' un technicien m'a récemment prouvé le contraire en appelant le service "Supervision Réseau National" de SFR (qu'ils appellent aussi service "Pannes Réseau") devant moi en mettant son haut-parleur et que la personne lui a confirmé tous les problèmes rencontrés sur mon point de branchement depuis une semaine etc, le courrier envoyé il y a 2 mois à leur service Recours Consommateurs avec comme seul retour le SMS "votre dossier est en cours de traitement suite à la réception de votre courrier, je vais vous contacter dans les meilleurs délais" etc etc ...

A force de me renseigner et de faire de multiples tests croisés y compris avec mes voisins, je suis aujourd'hui archi certain que la connexion allant de mon point de branchement inclus jusqu'à ma box est nickel, et que le problème vient donc du réseau SFR, probablement de la liaison entre ce que j'appelle l'armoire de répartition SFR du quartier (qui alimente tous les points de branchement du quartier) et mon point de branchement. Pour analyser et résoudre le problème, il suffirait d'envoyer un technicien RESEAU qui vérifierait cette liaison, mais non, SFR REFUSE CELA DEPUIS DES MOIS.

A force de ne pas comprendre pourquoi SFR fait le mort, je viens enfin de comprendre et je vous partage l'info POUR QUE TOUT LE MONDE SACHE COMMENT SFR TRAITE SES CLIENTS RESEAU CABLE - EX NUMERICABLE : Une personne de SFR très bien renseignée m'a expliqué que depuis déjà pas mal de temps, SFR REFUSE CATEGORIQUEMENT D'ENVOYER UN TECHNICIEN RESEAU SUR LE RESEAU CABLE SI LE CLIENT EST LE SEUL A AVOIR UN PROBLEME SUR LA LIGNE RESEAU CONCERNEE ET/OU S'IL N'Y A PAS A MINIMA 5 CLIENTS SFR CABLE CONNECTES AU POINT DE BRANCHEMENT QUE LUI. Si comme moi, vous êtes le seul connecté à votre point de branchement car vous n'habitez pas dans un immeuble avec au moins 5 clients SFR Câble et que votre point de branchement est en bout de ligne sans alimenter d'autres points de branchement suivants, JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT DE NE PAS PRENDRE SFR CABLE car en cas de problème, et même de câble sectionné, SFR N'INTERVIENDRA PAS !!!!

 

Pour ma part, je continue à me battre avec SFR en espérant arriver à les faire plier quitte à aller jusqu'en justice, et en priant pour que la fibre ou le satellite qu'Orange a récemment annoncée pour 2023 arrivent ENFIN chez moi et là, c'est avec un énorme plaisir que je dirai tchao à SFR et son service client INADMISSIBLE !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jack696969 
Si à ce jour vous n'avez pas obtenu de rendez-vous afin de résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous suggère de relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide et vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je suis moi aussi sur le câble et seul sur mon PB et jamais eu aucun problème de ce genre. Le câble fonctionne parfaitement. Il faut effectivement trois appels minimums pour déclencher une intervention. C'est comme cela depuis toujours.

Et tous les FAI y comprit SFR sont disponible en FTTH chez moi.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jack696969 
Si à ce jour vous n'avez pas obtenu de rendez-vous afin de résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous suggère de relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide et vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jack696969
Contributeur en Herbe

Bonjour @jnq35,

 

Hé non malheureusement, la règle des 3 appels minimums pour une intervention ne fonctionne que pour faire intervenir les techniciens "normaux" et non "réseau". Ils sont habilités et compétents pour vérifier votre box, vos branchements et le branchement de votre maison à votre point de branchement mais ils ne peuvent pas intervenir au -delà de votre point de branchement 😢 Croyez-moi, j'en suis à une multitude d'appels au 1023 et à plus d'une trentaine d'interventions de techniciens 'non réseau" donc je suis sûr de cela à 5000 % !!

 

Si vous n'avez jamais eu de tel problème, c'est que la liaison entre votre point de branchement et l'armoire de répartition est bonne. Si un jour, cette liaison se dégrade et que vous êtes en bout de ligne, alors vus êtes morts ... D'ailleurs, la source fiable de SFR m'a même parlé d'un client qui était dans le même cas cas que moi et dont le câble entre son point de branchement et l'armoire de répartition était sectionné. SFR a refusé d'intervenir. Il a rusé en ouvrant une panne chez un voisin qui avait la chance d'habiter en appartement et qui avait plus de 5 clients SFR câble connecté au même point de branchement. Là, le chargé d'affaires SFR a accepté d'envoyer un technicien réseau qui a vu le problème et l'a réparé !!! 😜 Malheureusement pour moi, j'habite en campagne donc aucune possible de trouver un point de branchement avec 5 clients SFR câble donc SFR reste immobile 😡

Jack696969
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann ,

 

Comment dire ... J'appelle le service client à peu près tous les jours depuis 4 ou 5 mois et non, ils sont très sympa mais ils n'ont aucune possibilité de débloquer la situation. Ils ne peuvent tout simplement aucun pouvoir pour demander l'intervention d'un technicien réseau. Seuls les fameux chargés d'affaire ont le pouvoir de valider l'intervention des techniciens réseau, et ils ont ORDRE DE NE PAS LE FAIRE SI LE CLIENT EST LE SEUL A AVOIR UN PROBLEME SUR LA LIGNE RESEAU CONCERNEE ET/OU S'IL N'Y A PAS A MINIMA 5 CLIENTS SFR CABLE CONNECTES AU POINT DE BRANCHEMENT QUE LUI

 

Si par chance, vous travaillez chez SFR, peut-être connaissez-vous un moyen pour faire enfin intervenir ces fameux techniciens réseaux car de mon côté, j'attends toujours et j'irai jusqu'en justice s'il le faut !!!!!

Yann
Community Manager SFR

@Jack696969 
Je comprends parfaitement votre ressenti mais, n'étant pas conseiller du Service Client, la Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas la possibilité de mon côté d'accéder à votre dossier pour vous en dire plus. C'est pourquoi je vous proposai dans mon message précédent un moyen d'être mis en relation avec un conseiller qui pourra lui vous informer de l'état de traitement de votre demande. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jack696969 

 


Comment dire ... J'appelle le service client à peu près tous les jours depuis 4 ou 5 mois et non, ils sont très sympa mais ils n'ont aucune possibilité de débloquer la situation.


Dans ce cas, puisque tu es typiquement dans le cas "réponse insatisfaisante de service client", tu peux donc toi-même tenter les niveaux supérieurs via cette procédure prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Pas certain du résultat, mais c'est une piste.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jack696969
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann,

Je comprends, merci !

Bonne journée à vous aussi

Jack696969
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry ,

Merci pour les infos, mais c'est déjà fait et pour l'instant, ça n'a rien donné :

- J'ai écris au service recours consommateurs de SFR en janvier. Depuis, aucun retour de leur part

- Depuis, j'ai ouvert un dossier auprès du Médiateur des Télécoms. J'attends maintenant de voir quel sera le résultat ...

Bref, j'ai l'impression d'être face à l'ex mur de Berlin !

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus