Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @giogio4 

J'ai même oublier de vous partager le fait que la personne qui "m'aidait" via le chat ne voulais pas plus m'aider par ce que le test de réseau montrait que je percevais 30% du débit commercial , sachant que je luit est rappelé(e) que le problème était malgré tout encore présent.

Il est vrai que le service client n'est pas toujours coopératif, et là en particulier je doute que tu aies beaucoup plus de coopération pour résoudre un problème avec un jeu qui est extérieur à SFR.

On peut à peu près parier d'avance sur un ping-pong :

• l'éditeur du jeu dira c'est pas notre faute mais le FAI
  • le FAI dira c'est pas notre faute c'est la configuration du jeu

Je veux juste qu'on me renseigne sur comment enlever ses restrictions (même si je me doute bien que c'est pas possible de le faire moi-même).

Non, justement, tu as mal compris : dans cette discussion les seules "restrictions" qui t'ont été évoquées sont celles que tu es censé résoudre toi-même : les fameuses ouvertures de ports par l'utilisateur sur sa box, en fonction des recommandations ou documentations de l'éditeur d'un jeu.

S'il y en a d'autres (par exemple au niveau global du réseau SFR, ou bien paramètrées de manières invisibles dans ta box) je doute qu'elles soient modifiées même si tu le demandes.

Je leur est énoncé que le problème pouvait venir des restrictions (comme vous l'avez dit), mais encore une fois ils me sortent les mêmes demandes et le même discours.

On rappelle à nouveau que les "restrictions" dont @Valentech a parlé sont celles liées aux ouvertures de port, que toi en tant que client, tu es censé ouvrir pour adapter ta connexion à tel ou tel jeu : cf. ses propos que je redonne :

@Valentech  a écrit :
  1. Assurez-vous que les ports nécessaires pour Roblox sont bien ouverts. Parfois, des restrictions peuvent empêcher une connexion stable.

Pour l'instant, sur ce point (et les 2 suivants que suggérait @Valentech ), la balle est dans ton camp.

J'ajouterais volontiers 2 tests supplémentaires qui seraient sans doute intéressant pour mieux cerner le problème :

1. tu as parlé de problème aussi sur iPhone : j'imagine que c'est en utilisant l'appli iPhone du jeu ? Si oui, as-tu pensé à essayé avec ton PC en partage de connexion sur iPhone pour voir si dans ce cas (sans passer par la box) le jeu se passe mieux sur PC
  2. de même, concernant l'appli du jeu sur iPhone : as-tu eu l'occasion de constater qu'elle fonctionnait bien via une autre connexion (par exemple sur le wifi d'une box de proches ou amis ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

giogio4
Visiteur

En utilisant l’application iPhone du jeu : est-ce que le problème persiste aussi sur l’iPhone ?

Oui, le problème est toujours présent sur l’iPhone, malgré les mises à jour récentes.

Avez-vous essayé de connecter le PC en partage de connexion avec l’iPhone pour jouer ?

Oui, j'ai essayé d'utiliser le partage de connexion avec l’iPhone pour jouer sur le PC, mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous testé le jeu sur iPhone en utilisant la 4G ou le partage de connexion ?

Oui, j’ai essayé le jeu via la 4G directement et en partage de connexion avec mon PC, mais cela ne résout pas le problème.

Le jeu fonctionne-t-il normalement en utilisant le Wi-Fi d'une autre box (par exemple, celle de proches ou d'amis) ?

• Oui, sur un autre Wi-Fi, le jeu fonctionne normalement sans problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @giogio4 

Avez-vous essayé de connecter le PC en partage de connexion avec l’iPhone pour jouer ?

Oui, j'ai essayé d'utiliser le partage de connexion avec l’iPhone pour jouer sur le PC, mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous testé le jeu sur iPhone en utilisant la 4G ou le partage de connexion ?

Oui, j’ai essayé le jeu via la 4G directement et en partage de connexion avec mon PC, mais cela ne résout pas le problème.

Concernant le partage de connexion (pas le jeu sur iPhone lui-même) je ne comprends pas la différence que tu as voulu faire en l'intégrant aussi dans la 2e question ? (qui sont tes formulations, pas exactement mes questions 😉)

Pourtant tu sembles formuler tes 2 réponses très différemment :

• sur PC en partage de connexion de l'iPhone selon ta première réponse : ça ne fonctionne pas
  • sur PC en partage de connexion de l'iPhone selon ta première réponse : ça ne résout pas le problème (qui est, selon ton premier message, que ça marche mais tu es jeté au bout de 2-3 minutes, soit le jeu marche mais tu ne peux pas rejoindre une partie)

=> même si aucun des résultats n'est satisfaisant, ce n'est pas vraiment pareil...?

Le jeu fonctionne-t-il normalement en utilisant le Wi-Fi d'une autre box (par exemple, celle de proches ou d'amis) ?

• Oui, sur un autre Wi-Fi, le jeu fonctionne normalement sans problème.

Là oui, c'est radical, c'est un test très concluant pour incriminer ta connexion SFR exclusivement (mais ce résultat n'exclue pas la nécessité d'ouvrir correctement des ports sur telle ou telle box qui ne les ouvre pas par défaut).

Cette autre connexion wifi était-elle un box SFR ? Si non, as-tu des proches chez SFR ?

Et justement, tu ne donnes aucune suite ni retours aux 3 suggestions de @Valentech , notamment celle de configurer toi-même l'ouverture des ports recommandés par l'éditeur de ton jeu. As-tu pu vérifier ce point avec soin ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus