- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème jeux en ligne
Bonjour, je ne suis pas sûr du titre ni de la thématique de ce post, mais je rencontre un problème auquel SFR ne semble pas pouvoir apporter de solutions.
Je joue à Roblox pendant mon temps libre sur mon PC, mais depuis que j’ai changé d’opérateur (j'étais chez Bouygues avant), je rencontre des problèmes de connexion en jeu. Je peux faire des recherches sur Internet et regarder des vidéos sans souci, mais lorsque je lance un jeu sur la plateforme Roblox, soit j'arrive à rejoindre un jeu mais je suis expulsé au bout de 3 minutes, soit je n’accède pas du tout au jeu avec un message d’erreur indiquant que je n’ai pas accès à Internet.
Suite à cela, j'ai effectué quelques tests (débits, latence) qui n’ont révélé aucune anomalie. J'ai ensuite essayé de voir si le problème se reproduisait sur mon téléphone (un iPhone 13), et effectivement, je rencontre également des soucis de connexion. Comme je suis en vacances et que j’aimerais bien jouer (puisque j’ai du temps et l’envie), ce problème est très frustrant.
J’ai donc appelé le service technique pour obtenir une solution, mais ils n’ont pas pu m’aider. Ils m’ont contredit tout au long de la conversation à propos de mes observations et je n’ai même pas compris leurs instructions car l’interlocuteur n’articulait pas. En plus, je l’entendais souffler (dans le mauvais sens du terme), ce qui m’a donné l’impression qu’il n’avait pas envie de m’aider. Il m’a ensuite dit que le problème ne venait pas de SFR mais de mes appareils – ce qui n'est pas logique, puisque le problème se manifeste sur tous mes appareils. Je lui ai bien précisé que mon iPhone 13 est pratiquement neuf et a été acheté dans une boutique SFR, mais cela n’a pas changé sa réponse.
J’espère donc trouver des solutions ici car je suis très mécontent de cet appel.
Mon abonnement : SFR Fibre Power
Ma box : SFR Box 8
Bonne journée a vous et Merci pour les réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @giogio4 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée. Je comprends tout à fait votre position, surtout quand on souhaite profiter de son temps libre pour se divertir.
Les soucis de connexion en jeu peuvent être particulièrement gênants, et il est surprenant que cela se produise même avec une connexion filaire via vos prises CPL.
Puisque vos tests de débit et de latence n’ont pas révélé d’anomalies, je vous invite à explorer ces pistes supplémentaires ci dessous :
- Assurez-vous que les ports nécessaires pour Roblox sont bien ouverts. Parfois, des restrictions peuvent empêcher une connexion stable.
- Si possible, essayez de vous connecter directement avec un câble Ethernet (sans CPL) à la box pour voir si cela améliore la situation.
- Assurez-vous que le logiciel de votre PC et de votre iPhone est à jour. Parfois, des mises à jour peuvent résoudre des problèmes de compatibilité.
Si le problème persiste, je vous recommande de rappeler le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé et de leur donner tous les détails que vous avez partagés ici.
J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème rapidement. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d’assistance.
Bonne journée à vous et bon courage pour vos sessions de jeu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @giogio4 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid qui pourront sans doute vous suggérer une piste (merci à vous).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @giogio4
Le mieux est de toujours faire le test à l'aide d'un câble RJ45. Sinon, les VPN ont tendance à ralentir la connexion, mais il semblerait que des solutions existent. Si vous jouez beaucoup, en plus des solutions que vous allez trouver, il est préférable d'utiliser un câble RJ45, plutôt que le wifii.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjours, je n'utilise pas le wifi, par contre j'utilise des prises CPL pour pouvoir me connecter en ethernet.
Dans tous les cas, la wifi de mon abonnement est censé est très suffisante pour jouer a des jeux de manière correcte (surtout pour des jeux Roblox, non mais Roblox sérieux). Et je n'y joue même pas longtemps puisque j'ai des messages d'erreur ou bout 5-10 minutes.
Passé une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je regrette mais, je vois pas pourquoi je devrais payer un autre service pour pouvoir utiliser mon abonnement entièrement alors que je devrais (dans la normalité des choses) pourvoir tout ce que je veux avec.
Passé une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @giogio4 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée. Je comprends tout à fait votre position, surtout quand on souhaite profiter de son temps libre pour se divertir.
Les soucis de connexion en jeu peuvent être particulièrement gênants, et il est surprenant que cela se produise même avec une connexion filaire via vos prises CPL.
Puisque vos tests de débit et de latence n’ont pas révélé d’anomalies, je vous invite à explorer ces pistes supplémentaires ci dessous :
- Assurez-vous que les ports nécessaires pour Roblox sont bien ouverts. Parfois, des restrictions peuvent empêcher une connexion stable.
- Si possible, essayez de vous connecter directement avec un câble Ethernet (sans CPL) à la box pour voir si cela améliore la situation.
- Assurez-vous que le logiciel de votre PC et de votre iPhone est à jour. Parfois, des mises à jour peuvent résoudre des problèmes de compatibilité.
Si le problème persiste, je vous recommande de rappeler le service technique via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé et de leur donner tous les détails que vous avez partagés ici.
J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème rapidement. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d’assistance.
Bonne journée à vous et bon courage pour vos sessions de jeu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment pour se retour, j'ai déjà contacter par chat l'assistance technique. Je leur est énoncé que le problème pouvait venir des restrictions (comme vous l'avez dit), mais encore une fois ils me sortent les mêmes demandes et le même discours.
J'ai même oublier de vous partager le fait que la personne qui "m'aidait" via le chat ne voulais pas plus m'aider par ce que le test de réseau montrait que je percevais 30% du débit commercial , sachant que je luit est rappelé(e) que le problème était malgré tout encore présent. Je veux juste qu'on me renseigne sur comment enlever ses restrictions (même si je me doute bien que c'est pas possible de le faire moi-même). J'ai aussi contacté le service technique directement, et même discours encore et encore (j'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire)
Passé une bonne soirée.