Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
arnaudre01
Visiteur

Bien sûr et je remercie la communauté, mais vous êtes bien CM SFR et représentez bien SFR, non ?!

arnaudre01
Visiteur

Ce n'est pas le problème, c'était juste pour savoir si tu étais en connexion coaxial ou non.

L'important de ce détail c'est que, en coaxial, la partie TV circule sur des fréquences totalement séparées du trafic internet (contrairement à la fibre par exemple), donc comme tu dis que c'était OK pour la TV, je voulais savoir si on pouvait en tirer une info => comme tu es en coaxial, en fait, ça ne donne pas beaucoup d'information sur les pépins côté internet

Effectivement merci !

Ce n'est pas grave.

Là aussi, c'est pour essayer de diagnostique ta panne : savoir si ça marche parfaitement ou non sur une connexion internet amènerait un peu plus d'information

1. même problème sur internet, c'est probablement la connexion SFR qui foire (ou tout aussi possible mais moins probable, la box qui a un défaut d'électronique)
  2. si OK sur Ethernet, il y a tout lieu de croire que le souci est induit par le wifi

Le fait que tu ajoutes que la connexion wifi est OK donne un peu d'information (d'ailleurs veux-tu dire par là que la communication wifi entre tes appareils et un autre du réseau local marchent bien, ou bien simplement que tu as le wifi bien activé et diagnostic "tout OK" côté ordinateur ?)

Le device "accroche" le wifi, je vois mon mobile qui y est connecté par ex mais "pas d'internet", je n'ai donc à mon avis pas de pb de wifi mais d'internet...

Quand je demandais "aléatoire", c'était bien par opposition à "sur tous les appareils en même temps".

Du coup, confirmes-tu que ce n'est pas sur tous les appareils en même temps, mais aléatoirement un qui se retrouve coupé et celui d'à côté qui continue à fonctionner sans le moindre souci ?

Quand j'ai une coupure c'est tous les device en même temps (mobile, pc, enceinte wifi...) sauf la TV évidemment

Moi j'au du mail à coire à un problème lié à une mise à jour (qui serait nécessaire) alors qu'il ne toucherait que 229 personnes

Et d'ailleurs tu disais en premier message "la dernière mise à jour de firmware de la box 8 a fait bugger ma box mais aussi celles de la majorité des box similaires à la mienne" : mais tu le lis où ? Au contraire, je n'ai pas eu l'impression de croiser ce phénomène-là beaucoup dans les récits ces derniers temps

En fait je répète ce qui m'a été dit par les conseillers techniques lors des différentes conversations, même si j'ai parfois l'impression qu'il ne comprennent pas toujours le problème, d'où mon désir de passer au niveau supérieur SAV pour parler à un ingénieur SFR.

En tout cas merci pour ton temps et ton suivi 🙂

arnaudre01
Visiteur

Merci pour ta réponse et content pour toi que tu ne sois pas impacté !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @arnaudre01 

Le device "accroche" le wifi, je vois mon mobile qui y est connecté par ex mais "pas d'internet", je n'ai donc à mon avis pas de pb de wifi mais d'internet...

Vu qu'il est assez facile de vérifier si ton réseau local fonctionne et que c'est bien seulement le réseau vers l'extérieur (internet) qui ne fonctionne plus, ça serait intéressant de le vérifier plutôt qu'en restant au stade des suppositions.

Encore plus dans un dialogue avec le service client qui s'orientera éventuellement dans telle ou telle direction et à qui, grâce à de plus amples vérifications, tu pourras dire "non ce n'est apparemment pas ça vu que j'ai vérifié ceci"...

En l'occurrence, là, si j'étais technicien, ça me démangerait beaucoup de pouvoir me dire en moi-même :

• "il ne teste pas en Ethernet"
  • "il ne reste pas en wifi sur réseau local"

=>  "si ça se trouve c'est juste le wifi qui est très parasité dans le logement du client (un frigo qui fait suer, une lampe hallogène qui fout le bazar [cas réels qui ont été vus sur le forum]) et le matériel SFR n'y est pour rien"... Alors qu'avec le test en réseau local ça évacuerait la possibilité.

Quand j'ai une coupure c'est tous les device en même temps (mobile, pc, enceinte wifi...) sauf la TV évidemment

OK, donc on n'est pas en mode "victime aléatoire" tandis que d'autres sont épargnées.

Mais du coup, si ton enceinte wifi ne marche plus, ça laisse supposer un problème sur le réseau local (elle en communique pas avec internet ton enceinte, si ?) et alors pas uniquement un problème vers internet comme tu l'exprimais ci-dessus, mais bien aussi sur le réseau local non ?

En fait je répète ce qui m'a été dit par les conseillers techniques lors des différentes conversations,

Dans ce cas c'est à prendre avec d'énormes pincettes pour, au moins, la simple raison qu'un problème épineux comme cela ne sera au final pas de leur compétence ni de leur ressort...

même si j'ai parfois l'impression qu'il ne comprennent pas toujours le problème, d'où mon désir de passer au niveau supérieur SAV pour parler à un ingénieur SFR.

Oui, mais hélas comme dit avant, c'est peu probable puisque dans l'écrasante majorité des cas, le service client de niveau 1 fait le relais entre toi et les interlocuteurs techniques en interne, et le client a souvent comme réponse "je fait remonter à la cellule concernée"... "je n'ai pas eu de réponse de la cellule concernée, je relance"... et parfois (pas toujours loin de là) des promesses de rappels directs de cette cellule... qui eux aussi ne se produisent pas toujours.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

damienju01
Visiteur

Hello arnaudre01

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul concerné par ce pb.

De mon côté, c’est également depuis le 8/11 que j’ai ce pb. J’ai remarqué que la perte d’internet n’intervient qu’après la mise en route de certains pc. Autre constatation, même en filaire, il est impossible d’accéder a l’interface de gestion de la box (192.168.1.1). 
Le réseau wifi, qui apparaît toujours, est marqué comme « sans connexion internet ». 
le problème persiste même après changement de box effectuée aujourd’hui. 
J’espère qu’une nouvelle version du firmware corrigera ce pb assez rapidement. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @damienju01 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul concerné par ce pb.

Confirmes-tu que tu es bien avec une Box 8 THD (comme le sujet initial) et pas une autre variante de Box 8 sur une autre technologie ?

Autre constatation, même en filaire, il est impossible d’accéder a l’interface de gestion de la box (192.168.1.1).

Alors ça c'est gros, et souvent quand l'interface de la box ne répond plus sur http://192.168.1.1 c'est quand même signe (pour des raisons variables, pouvant être évidemment des bugs internes) qu'elle nécessite, déjà au préalable, un redémarrage électrique complet.

D'où questions :

• quand tu perds ainsi l'interface (parmi les pépins) est-ce qu'au moins l'interface 192.168.1.1 revient à la vie après un redémarrage électrique complet de ta box 8 ?
  • et comme conseillé à @arnaudre01 précédemment, as-tu essayé d'enlever tous tes périphériques connectés à la box... puis de ne les rajouter que un par un, séparément, pour voir si ce n'est pas l'ajout de l'UN d'entre eux qui conduit à la manifestation du problème ?

Tenez-vous au courant si vous constatez une mise à jour du logiciel internet de la Box 8, et si celui-ci résout vos problèmes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaudre01
Visiteur

Hello Ryry,

Vu qu'il est assez facile de vérifier si ton réseau local fonctionne et que c'est bien seulement le réseau vers l'extérieur (internet) qui ne fonctionne plus, ça serait intéressant de le vérifier plutôt qu'en restant au stade des suppositions.

Tu as raison, je testerai la prochaine fois, là depuis hier reseau 100% stable alors que lundi coupures sur coupures. J'ai eu la semaine dernière un conseiller qui me rappelle pour suivi de dossier à qui j'ai dû réexpliqué mon problème et il me dit que c'est entre les mains de la cellule concerné que ça va pas tarder blabla et il me dit attendez je vais modifier un truc dans vos paramètres et quand je lui demande quoi il a raccroché. Je vais dans mes paramètre box il m'avait passé de wifi6 à wifi4/5 ce qui n'empêchait pas les coupures... J'ai évidemment remis le wifi6

Mais du coup, si ton enceinte wifi ne marche plus, ça laisse supposer un problème sur le réseau local (elle en communique pas avec internet ton enceinte, si ?) et alors pas uniquement un problème vers internet comme tu l'exprimais ci-dessus, mais bien aussi sur le réseau local non ?
C'est une devialet connectée en wifi, c'est un device connecté comme un pc ou un mobile

Merci

arnaudre01
Visiteur

Hello damienju01 ,

Effectivement, à la différence que je n'ai pas remarqué que ma perte d'internet était liée avec la connexion de tel ou tel device, en fait j'ai toujours mon pc et mon mobile et ça saute que je n'ai qu'un, l'un, l'autre ou les 2.

Tu es aussi en THD box 8 (coaxial) ?

Les service client ne te parle pas du bug firmware concernant la box 8 et nécessitant une maj ?

Tu as aussi des jours où tout roule parfaitement (comme aujourd'hui) et des jours où c'est l'enfer (comme lundi) ? 

Merci,

damienju01
Visiteur

Bonjour Ryry,

J’ai bien une box 8 THD.
L’interface de gestion redevient accessible une fois la box redémarré. 

J’ai 3 PC spécifiques qui génèrent ce problème, tout marche avec les autres équipements. 
P.I, je viens d’avoir le service technique au téléphone, ils confirment qu’il y a des pb sur la dernière version du firmware. Il faut attendre qu’une nouvelle version soit déployée…

damienju01
Visiteur

Hello Arnaudre01,

J’ai bien la même box que toi. 
Le service client que j’ai rappelé aujourd’hui m’a effectivement parlé d’un pb de firmware, il faut attendre une mise à jour. 
Je n’ai pas noté de jours avec plus de pb que d’autres, pour moi c’est vraiment lié à l’utilisation de 3 pc spécifiques.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus