Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème firmware SFR THD Box 8

arnaudre01
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis environ le 08/11/22 j'ai des pertes de connexions extrêmement fréquentes (TV ok) avec ma box 8, après de nombreaux contact avec le SAV mon problème n'avance pas. La raison de ce dysfonctionnement invoquée est que la dernière mise à jour de firmware de la box 8 a fait bugger ma box mais aussi celles de la majorité des box similaires à la mienne. Est-ce aussi le cas pour certains d'entre vous ?
C'est insupportable car ça fait maintenant 3 semaines, ça fait long pour pusher un patch qui répare une erreur, si les dév SFR pouvaient retirer leurs moufles...
Merci,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudre01,


Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client, qui a pu vous renseigner visiblement :). J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement !


Bonne journée ! 

19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @arnaudre01 

 


Est-ce aussi le cas pour certains d'entre vous ?
C'est insupportable car ça fait maintenant 3 semaines, ça fait long pour pusher un patch qui répare une erreur, si les dév SFR pouvaient retirer leurs moufles...

Pour (hélas) ne pas te donner beaucoup de baume au cœur, disons qu'on a régulièrement connu bien plus comme délai sur d'autres matériels SFR, même dans des cas où la "panne" et l'arrivée imminente du correctif était annoncée par écrit ici via un officiel SFR... Alors quand on est même pas sûr qu'il y a un bug généralisé (dixit une personne qui t'a parlé au SAV) et que personne ne le reconnaît officiellement et promet un correctif en cours, je crains que ça ne puisse être plus long...

Bon courage.

à+

 

P.S. Et dans ton cas, mon intuition (purement subjective) me dit que ton problème n'est pas un bug généralisé par une mise à jour fautive... Je ne le sens pas trop ce type de réponse que tu as eu du SAV...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaudre01
Visiteur

Merci pour ton retour qui effectivement ne va pas m'arranger...

 

J'ai un dossier SAV ouvert depuis le 10/11, que me conseilles-tu ? Appeler tous les jours le SAV ? sachant qu'on commence par me dire de redémarrer ma box et vérifier mes branchements, lol... J'aimerais passer au niveau supérieur du SAV et parler à quelqu'un qui sait...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudre01 

 


J'aimerais passer au niveau supérieur du SAV et parler à quelqu'un qui sait...

C'est extrêmement difficile (voire impossible) d'obtenir directement quelqu'un de l'équipe "technique"

Se faire rappelle par ceux-ci est déjà plus classique (souvent promis même), mais le résultat est aléatoire et il n'est pas rare que ce rappel promis n'arrive jamais.

 


J'ai un dossier SAV ouvert depuis le 10/11, que me conseilles-tu ? Appeler tous les jours le SAV ?


À peu près, hélas...

D'ailleurs pour te questionner sur tes pertes d'internet :

  • tu dis TV OK => es-tu en connexion par câble coaxial (ou en fibre optique) ? Dit autrement, ta prise SFR murale est-elle un connecteur à visser ?
  • tu perte de connexion => est-ce uniquement en wifi ? ou bien perte aussi en câble filaire Ethernet avec un ordinateur relié par prise RJ45 ?
  • la perte de connexion est-elle aléatoire ? ou bien sur tous les appareils pile en même temps : ordinateur, smartphone, tablette.... ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaudre01
Visiteur

Merci à toi !

D'ailleurs pour te questionner sur tes pertes d'internet :

  • tu dis TV OK => es-tu en connexion par câble coaxial (ou en fibre optique) ? Dit autrement, ta prise SFR murale est-elle un connecteur à visser ? Oui je suis en coaxial avec une prise box et une pour le module TV ça ne vient pas de là car la TV fonctionne que je la mette sur l'une ou l'autre...
  • tu perte de connexion => est-ce uniquement en wifi ? ou bien perte aussi en câble filaire Ethernet avec un ordinateur relié par prise RJ45 ? Je n'utilise plus de RJ45 depuis des lustres 😅 Mais la connexion wifi sur mes devices est ok, juste pas d'accès internet
  • la perte de connexion est-elle aléatoire ? ou bien sur tous les appareils pile en même temps : ordinateur, smartphone, tablette.... ? Aléatoire surtout en journée et en semaine, aujourd'hui c'est sans arrêt...

    Je viens d'avoir le service tech SFR qui me confirme qu'il n'y a pas de pannes de réseau dans mon secteur et que mon problème concerne les utilisateur box 8 avec attente de mise à jour. Et quand je lui demande si c'est toutes les box 8, il me dit seulement 229 et problème identifié le 16/11 à 9h44, c'est précis mais je ne sais pas ce que ça vaut et surtout quand je vais sortir de cette galère...
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudre01,


Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client, qui a pu vous renseigner visiblement :). J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement !


Bonne journée ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudre01 

 


Oui je suis en coaxial avec une prise box et une pour le module TV ça ne vient pas de là car la TV fonctionne que je la mette sur l'une ou l'autre...

Ce n'est pas le problème, c'était juste pour savoir si tu étais en connexion coaxial ou non.

L'important de ce détail c'est que, en coaxial, la partie TV circule sur des fréquences totalement séparées du trafic internet (contrairement à la fibre par exemple), donc comme tu dis que c'était OK pour la TV, je voulais savoir si on pouvait en tirer une info => comme tu es en coaxial, en fait, ça ne donne pas beaucoup d'information sur les pépins côté internet

 


Je n'utilise plus de RJ45 depuis des lustres  😅 Mais la connexion wifi sur mes devices est ok, juste pas d'accès internet

Ce n'est pas grave.

Là aussi, c'est pour essayer de diagnostique ta panne : savoir si ça marche parfaitement ou non sur une connexion internet amènerait un peu plus d'information

  1. même problème sur internet, c'est probablement la connexion SFR qui foire (ou tout aussi possible mais moins probable, la box qui a un défaut d'électronique)
  2. si OK sur Ethernet, il y a tout lieu de croire que le souci est induit par le wifi

Le fait que tu ajoutes que la connexion wifi est OK donne un peu d'information (d'ailleurs veux-tu dire par là que la communication wifi entre tes appareils et un autre du réseau local marchent bien, ou bien simplement que tu as le wifi bien activé et diagnostic "tout OK" côté ordinateur ?)

 


Aléatoire surtout en journée et en semaine, aujourd'hui c'est sans arrêt...

Quand je demandais "aléatoire", c'était bien par opposition à "sur tous les appareils en même temps".

Du coup, confirmes-tu que ce n'est pas sur tous les appareils en même temps, mais aléatoirement un qui se retrouve coupé et celui d'à côté qui continue à fonctionner sans le moindre souci ?

 


Je viens d'avoir le service tech SFR qui me confirme qu'il n'y a pas de pannes de réseau dans mon secteur et que mon problème concerne les utilisateur box 8 avec attente de mise à jour. Et quand je lui demande si c'est toutes les box 8, il me dit seulement 229 et problème identifié le 16/11 à 9h44, c'est précis mais je ne sais pas ce que ça vaut et surtout quand je vais sortir de cette galère...

Moi j'au du mail à coire à un problème lié à une mise à jour (qui serait nécessaire) alors qu'il ne toucherait que 229 personnes

Et d'ailleurs tu disais en premier message "la dernière mise à jour de firmware de la box 8 a fait bugger ma box mais aussi celles de la majorité des box similaires à la mienne" : mais tu le lis où ? Au contraire, je n'ai pas eu l'impression de croiser ce phénomène-là beaucoup dans les récits ces derniers temps

 

Peut-être que @jnq35 qui a la même box que toi, et en coaxial comme toi, pourra nous dire si lui aussi son wifi lui créé ce genre de panne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour désolé mais aucun problème de WiFi ! Probablement un environnement WiFi saturé chez vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
arnaudre01
Visiteur

Bonjour Thomas,

Merci pour votre enthousiasme et vos encouragements, mais vous avouerez quand même qu'un problème de firmware soi disant identifié et qui n'est pas réglé après 3 semaines et où personne de votre service client ne peut me donner une date de résolution est quand même désespérant, vous ne trouvez pas ?
Je vous laisse imaginer les conséquences professionnelles pour moi, certes le service commerciale va m'offrir ce mois ci, mais j'ai besoin du service, si vous pouvez faire passer le mot à vos développeurs merci

Cordialement,

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends tout à fait votre point de vue @arnaudre01. En revanche la Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs, sans lien avec les services client et technique, qui n'y sont pas présents.


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus