Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Concernant son Wi-Fi, ci dessous un sujet trouvé sur le forum RED qui en parle (il fonctionne mal sous forte charge)

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Box-7-Fibre-Wifi-5Ghz/td-p/584841#redclicid...


Ce qui est étonnant c'est que le conclusion d'apparence qui est faite là-bas (en gros la box accorderait toute sa capacité au 1er PC qui consomme tout, les suivants n'ayant plus rien) va à l'encontre de la base même du protocole wifi qui impose une régulation matérielle de fait pour obtenir du partage de ressource quand des appareils "émettent" sur le même canal, y compris quand ils discutent avec des box différentes d'ailleurs, où la détection de collision fait qu'ils sont alors censés se taire régulièrement et donc laisser la place aux autres... c'est vraiment la base...

Lire ICI par exemple

Révélation
Utiliser exactement le même canal qu'un autre point d'accès Wi-Fi, ou bien qu'un autre utilisateur présente évidemment l'inconvénient de devoir partager la bande passante avec lui, mais offre l'avantage de permettre aux mécanismes de détection de collisions de paquets de fonctionner.

C'est donc stupéfiant si la raison est aussi simple que ces conclusions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

motteph01
Visiteur

Je précise que j'ai déménagé début juillet ; dans le nouveau logement le WIFI  a très bien marché jusqu'au 4 Juillet avec une connexion très rapide et ensuite plus rien ...(473,9 en téléchargement et 126,7 en transfert)

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Effectivement ce n'est pas terrible avec parfois des passages à qqs B/s sur le mobile.

J'ai laissé tomber le SSID unique et j'ai donc tous mes appareils (3 à 4) sur le 2,5 MHz

je ne suis pas encore allé voir les canaux (réglage automatique)...mais comme pas mal de voisins absents, pas judicieux.

 

avec l'ancienne (ADSL) c'était mieux partagé.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @SGDA ! 👍

 

C'est tout de même rageant quand on pense que :

  • cette nouvelle Box 7 fibre serait "inspirée" du logiciel modem de la box 8
  • et que la Box 8 faisait l'unanimité d'éloges sur les perfs de son wifi (contrairement aux critiques des performances de son décodeur Box 8 TV).

Triste monde 😂

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Remarque que le sujet sur RED date de février, ce qui devait être le début de la diffusion de cette Box 7 Fibre.

Il y a peut-être eu une correction depuis (plusieurs personnes concernées en février puis je n'ai pas trouvé d'autres cas)

 

Je continue de penser que ce modèle est "pas fini"

 

@motteph01 , il existe en effet la Box Plus (NB6Vac) équivalente qui pourrait être substituée à la Box 7 Fibre.

Reste à convaincre l'assistance de vous la fournir gratuitement.

Ryry
Client Top Contributeur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Je continue de penser que ce modèle est "pas fini"


Oh, là-dessus je n'aurais pas de mal à te suivre tant c'est une habitude (et chez de multiples FAI) 😉

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Petite question à @SGDA  et @motteph01 ,

 

Quel est la version du FirmWare de vos Box 7 Fibre ?

Histoire de voir si @motteph01 a eu un FirmWare en avance sur celui de @SGDA  (comme c'est souvent le cas en début de déploiement)

SGDA
Client Top Contributeur

Vénérable  @TagadaTsoinTsoin 

 

Voici l'info

 

3NTRGW21240S00

3ENT010101R00C

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que l'offre THD power est maintenant proposée avec une box 8X...contrairement à l'offre lors de ma migration début juillet

😭

motteph01
Visiteur

Bonjour à Tous,

Des nouvelles de mon problème : voilà ouf RED SFR m’a envoyé un mail m’indiquant que mon problème était résolu …donc j’essaie de me connecter, tiens bizarre « connexion impossible » …

Je contacte la « maintenance », qui constate qu’un « nouveau problème technique » est survenu…entre-temps la box de prêt 4 G est désactivée, il va falloir rapporter celle-ci à la boutique SFR et en reprendre une autre …et là c’est ballot mais il y a rupture de stock de clés 4 G, heureusement la même box est réactivée par le technicien…

En conclusion toute cette parodie permet à RED SFR de clôturer artificiellement un premier dossier « résolu » en moins d’un mois, et d’en ouvrir un deuxième, sans aucun lien pour eux (selon leurs dires) ; dans trois semaines environ ils vont de nouveau me jouer le même morceau …

Pour RED SFR cela permet dans leurs statistiques de ne pas avoir d’incidents réseau de plus d’un mois … bien joué non ? par contre pour l’abonné que je suis c’est du foutage de **bleep** le plus complet !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus