Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de wifi

motteph01
Visiteur

Bonjour

 depuis le 5 juillet nous n’avons plus de Wifi ; d’après l’un des conseillers cela serait dû à un bugg sur une mise à jour ; nous avons contacté plusieurs fois SFR et à chaque fois la même réponse : «  nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement.

 Nous n’avons pas plus d’explications… bien sûr SFR nous a Prêté une clé 4 G avec laquelle la connexion est très lente, nous n’avons plus de télé puisque celle -ci fonctionne avec le wifi…

merci d’avance pour un peu plus d’explications car 15 jours sans wifi le temps paraît long…

cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @motteph01,


Au regard de la situation, je vous invite à échanger avec le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Dans l'immédiat, vous pouvez aussi effectuer un auto-diagnostic sur votre ligne pour en apprendre plus. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
26 RÉPONSES 26
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @motteph01,


Au regard de la situation, je vous invite à échanger avec le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Dans l'immédiat, vous pouvez aussi effectuer un auto-diagnostic sur votre ligne pour en apprendre plus. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
motteph01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils, mais nous en sommes toujours au même point ; il va sûrement falloir encore faire preuve de patience avant le rétablissement du wifi ...

Antony
Community Manager SFR

@motteph01,


Vous avez pu échanger avec un technicien, il a pu vous en dire plus ?

En amont de mon premier message je me suis permis de vérifier et n'ai trouvé aucun incident déclaré sur votre ligne.

N'hésitez pas à me tenir au courant.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
motteph01
Visiteur

Je viens de contacter un technicien SFR qui m'a confirmé que le problème n'était toujours pas résolu ; en fait c'est le WIFI qui ne fonctionne plus...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @motteph01 ,

 

Quel est le modèle exact de votre box ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Vous pouvez cliquer sur les différents modèles pour vérifier quel est le vôtre.

 

Les boxes sont distribuées par milliers voir centaines de milliers (sauf quelques modèles moins répandus)

Si une mise à jour créait un problème; il y aurait énormément de remontées sur le forum.

 

Il est déjà arrivé que SFR diffuse une mise à jour bancale.

Des remontées sur le forum étaient rapidement apparues.

La solution a été de revenir à la version stable précédente en attendant de diffuser une nouvelle mise à jour corrigée

C'est SFR qui "pousse" automatiquement les mises à jour (ou le retour à la version précédente); vous n'avez pas d'action particulière à faire.

 

EDIT: désolé, mon doigt a glissé, Chef.

motteph01
Visiteur

?

 

motteph01
Visiteur

Bonjour,

Apparemment il s'agit de la Box 7 F

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@motteph01 ,

 

En effet cette box est récente mais elle est tout de même diffusée depuis quelques mois.

A priori elle est farcie de bugs.

 

Concernant son Wi-Fi, ci dessous un sujet trouvé sur le forum RED qui en parle (il fonctionne mal sous forte charge)

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Box-7-Fibre-Wifi-5Ghz/td-p/584841#redclicid...

 

On peut demander à @SGDA qui possède ce modèle s'il rencontre des soucis de Wi-Fi (Salut à toi)

 

motteph01
Visiteur

Merci pour cette info, mes déboires ne sont donc pas terminés ...le plus simple peut-être aurait été de changer de modèle ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus