Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de services

MikeGee
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

J'ai enfin été raccordé à la fibre il y'a 2 mois, joie et délivrance immenses (bonjour monde moderne) !!!

Sauf que....

 

Hier perte de connexion brutale 😫

Après un tour du quartier c'était "normal": les câbles étaient par terre sur la route, sectionnés, aucune idée de pourquoi, mais forcément ça peut pas marcher...

 

Avec l'appli SFR&moi "obligatoire" pour demander des infos, la réponse depuis 2 jours en faisant les opérations demandées est: "l'application n'a mis en évidence aucun dysfonctionnement. " 

Comment peut on avoir cette réponse alors que le câble est coupé ??? Plus aucune confiance, c'est un mensonge.

 

Et "bien sûr" faire appel au support technique en rentrant du boulot après 20h n'est pas possible, bureaux fermés apparemment... nan c'est ma faute, qui a besoin d'une connexion internet le soir ???

 

J'ai évité les opérateurs low cost et payé le prix fort en pensant avoir une qualité de service, et par besoin, j'ai peur d'avoir fait une erreur.

 

Je demande juste de l'info pour savoir si le problème est connu (ça veut dire que quelqu'un va s'en occuper), pas chiant je demande même pas quand ça sera résolu, juste qu'on me mente pas: c'est trop demander dans le monde SFR ?

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MikeGee,

 

Désolé d'apprendre cela. Dans votre cas, je vous invite à signaler les dommages sur la plate-forme dédiée afin que cela soit pris en charge. J'espère que cela sera rapidement réparé.

 

Bonne journée.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir qu'y a-t-il par ici Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
MikeGee
Contributeur en Herbe

Bonjour,

"aucun incident déclaré" via ce lien, même pas le mien 😝

Le même "tout va bien" qu’après "test de votre box", "test de votre connexion internet" via l'appli, je cite: "l'application n'a mis en évidence aucun dysfonctionnement. etc"

 

En bref :

Le technicien hier a (enfin) confirmé "PAS de continuite entre la pbo et la pm", au poteau sur la route, pas que dans la maison, des fois que  https://www.virginradio.fr/virgin-tonic-des-castors-privent-une-ville-d-internet-a757609.html

 

L’appli dit toujours « tout va bien » avec la connexion et la box : c’est (au mieux) du foutage de **bleep**. 😡

 

Derrière c’est encore moi qui ai dû rappeler (sur demande SFR) et repasser tous les « niveaux » de support au téléphone, pour aboutir à « experts tous occupés, on vous rappelle sous 48h », j’en viens à culpabiliser de ne pas être suffisamment disponible !!

 

De rage je suis allé prendre des photos, sous l’orage tant qu’à faire au point où on en est…, des câbles tombés sur la route et coupés par les gendarmes ; bizarrement mercredi peu après la perte de connexion, cf photos…

 

Je suis sur-trempé et sur-énervé : ça fait bientôt une semaine que je dis que c’est quand même une sacrée coïncidence que la connexion ait été perdue au même moment que des câbles à 100m de chez moi se soient retrouvés sur la route… ils sont toujours par terre et bizarrement la connexion est toujours « par terre » aussi..

 

Les seules réponses que j’ai c’est « il n’y a pas de dysfonctionnement », « merci de redémarrer la box etc … », « on vous rappelle », « nous n’avons pas réussi à vous joindre merci de rappeler », « les services spécialisés sont surchargés on vous rappelle » :

 

Désolé mais non. Ce n’est pas pro.

 

Ps : rien contre les gens des call centers et associés, qui doivent s’en prendre plein la tronche toute la journée vue la gestion à plus haut niveau des problèmes...

20210622_182752.jpg20210622_182825.jpg20210622_182849.jpg 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MikeGee,

 

Désolé d'apprendre cela. Dans votre cas, je vous invite à signaler les dommages sur la plate-forme dédiée afin que cela soit pris en charge. J'espère que cela sera rapidement réparé.

 

Bonne journée.

MikeGee
Contributeur en Herbe

Lol...

En mode schizo:

 

UP:

Merci pour l'info ! 

J'ai soumis l'incident ce matin avec photo et tout et tout, pas de retour pour l'instant mais ça donne de l'espoir !

 

Down:

ça fait une semaine que je dis chaque fois que les câbles sont par terre, personne ne m'avait pointé sur ce lien....

Si je n'avais pas pleuré sur ce forum j'aurais pu attendre des mois probablement, en redémarrant la box 3x par jour sur appel au garde à vous du service client.

 

Désolé dorénavant je vais être désagréable et de mauvaise foi moi aussi:

je confirme c'est moche l'appli qui dit tout va bien alors que non de toute évidence, c'est clairement attaquable en justice

Je dois faire le chef de projet de résolution de mon problème alors que j'ai payé l'option premium: ok je vous enverrai ma facture, j'ai l'abonnement offert à vie derrière....

 

ps: encore une fois rien de personnel envers les gens qui gèrent le support, je compatis grave ....

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MikeGee,

 

Je comprends tout à fait. N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici, nous ne pourrons pas agir plus à notre niveau, mais j'espère que tout sera réparé rapidement. En attendant, n'hésitez pas, si ce n'est pas déjà fait, à contacter un conseiller pour demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

Bonne journée.

MikeGee
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

bé déjà vous m'avez donné le lien pour soumettre l'incident, c'est un sacré progrès et ça me redonne l'espoir que peut être ça puisse avancer...

Une fois les câbles reconnectés je mets un gros billet que ça va remarcher "comme par miracle" sans avoir besoin du service technique.

 

Merci pour votre aide

MikeGee
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

bon c'était juste pour célébrer cette deuxième semaine sans fibre, ni perspective de résolution.

 

Mon dernier post n'ayant pas abouti (trop méchant ou dû au backup en 4G RED faiblard qu'est pas passé, je sais pas ce qui est pire) je vais faire gentil dans le doute... non je blague, y'a aucun doute, mais ce coup ci je fais une capture d'écran du message posté., pas 2 fois. 😝

 

Les câbles sont toujours sur le bord de la route, cf précédent post "résolu".

Je n'ai aucune info à part toujours "un incident est en cours " pour le suivi de mon dossier, et "tout va bien" pour le reste des liens d'assistance.

 

Bé je vais aller célébrer ça avec une bière devant la TNT... 😢

 

Bisous bisous

 

ps: En revanche la facture du mois je l'ai reçue, ça pas de souci ... Maintenant c'est beaucoup moins bien mais beaucoup plus cher 🙃

 

Edit CM : Votre message a été fusionné pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MikeGee,

 

Désolé d'apprendre que cela dure encore. Nous ne pouvons rien faire de plus à notre niveau sur la Communauté, aussi je vous invite à poursuivre avec le service client en les relançant au besoin. J'espère que tout rentera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

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