Réponse certifiée par SFR Question résolue

reserver de la bande passante pour une IP ou mac adresse

lionelbr01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai plusieur peripheriques connetes sur ma Box sur les ports LAN 1 a 4.  Est il possible de reserver de la bande passante pour un port ou un IP ?

Ou bien de limiter la bande passante a assigne a des des IP/Mac specifiques ? qu'ils soient en WIFI ou en LAN ? 

 

Merci, Lionel

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @lionelbr01 ,

 

Oui, c'est tout à fait possible... mais pas sur une Box grand public comme celles de SFR.

Pour faire de la QoS il faut avoir votre propre routeur sur lequel vous installez le firmware DD-WRT

 

--> https://forum.dd-wrt.com/wiki/index.php/À_propos_de_DD-WRT

Parmi les autres fonctionnalités que l'on ne trouve pas dans le logiciel embarqué original de Linksys, DD-WRT ajoute le démon Kai à destination du Kai Console Gaming network (réseau pour console de jeu Kai), le WDS wireless bridging/repeating protocol, la Radius Authentication pour des communication sans fil plus sûres, des réglages de qualité de service pour l'allocation de bande passante, et un support logiciel pour les modifications matérielles des SD-Card.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @lionelbr01 ,

 

Oui, c'est tout à fait possible... mais pas sur une Box grand public comme celles de SFR.

Pour faire de la QoS il faut avoir votre propre routeur sur lequel vous installez le firmware DD-WRT

 

--> https://forum.dd-wrt.com/wiki/index.php/À_propos_de_DD-WRT

Parmi les autres fonctionnalités que l'on ne trouve pas dans le logiciel embarqué original de Linksys, DD-WRT ajoute le démon Kai à destination du Kai Console Gaming network (réseau pour console de jeu Kai), le WDS wireless bridging/repeating protocol, la Radius Authentication pour des communication sans fil plus sûres, des réglages de qualité de service pour l'allocation de bande passante, et un support logiciel pour les modifications matérielles des SD-Card.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, aucune fonction de ce genre sur les box sfr. Cela existe sur d'autres routeurs mangeables qui sont des matériels à la limite du matériel professionnel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lionelbr01 

 


J'ai plusieur peripheriques connetes sur ma Box sur les ports LAN 1 a 4.  Est il possible de reserver de la bande passante pour un port ou un IP ?

Ou bien de limiter la bande passante a assigne a des des IP/Mac specifiques ? qu'ils soient en WIFI ou en LAN ? 


Comme dit par nos amis, aucun espoir sur une grande majorité des box "grand public"... aux fonctions limitées.

 

Peut-être tout au mieux un "pis-aller" comme je le peux sur ma box :

  • tu as peut-être un wifi "invité" optionnel activable sur ta box (en plus des 2 wifi 2,4 GHz et 5 GHz) => ça en fait 3 au total sur ma box
  • Or (sur ma box) ce wifi invité est limité au 2,4 GHz ce qui, de fait, limite très fortement ses possibilité (par définition technique) à bien moins que le 1 Gbit/s que peut délivrer ma box

=> en résumer, cantonner les "brimés" au wifi 2,4 GHz les empêche d'avoir un excellent débit wifi 🤣🤣🤣

En revanche, c'est donc un réseau "séparé" des deux autres, et ça empêche ces connectés d'accéder à ton réseau principal (par exemple pour utiliser les ressource partagées d'un NAS à ton domicile).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour tout le monde !


Merci à tous pour vos interventions ainsi que les différents éléments de réponse apportés.

En espérant que cela aura permis à @lionelbr01 d'y voir plus clair 🙂


Vous souhaitant une agréable journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
abdelkaderis01
Visiteur

Bjours quelles sont les perspectif econmique pour affronter l'un des aspectb et conservation de l, ecologie numérique. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @abdelkaderis01 

 

Est-ce une question (sans point d'interrogation ?) à propos du sujet de cette conversation qui est "reserver de la bande passante pour une IP ou mac adresse" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus