anniedu21
Contributeur Elite

Merci pour votre réponse. 

La TV est forcément compatible car cela a fonctionné avec ce câble le mois dernier le 10/6 lors de la première coupure fibre, mais je n'avais que 11 chaînes, et là je n'ai que 5 chaînes ? Peut-être ce câble est endommagé à l'intérieur du fil ! Merci beaucoup pour votre accompagnement.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Appel comme prévu du 1023 hier le 6/7 14h : elle doit voir avec les techniciens si possibilité de RV pour lundi ? Non j'ai besoin d'un technicien soit jeudi soit vendredi !!! Elle le rappelle jeudi matin 10h45 : pas de RV pour jeudi !!! Je menace de résilier tous mes contrats ! Elle doit re voir avec techniciens disponibles et me rappelle demain matin vendredi !!!!!! 

Pour la TV avec branchement Hertzien, j'ai bougé dans tous les sens le câble et à un moment donné : la chaîne CNews est apparue en clair pendant 1h30 ! Et ensuite plus rien ! J'ai re re re fait les recherches de chaînes comme depuis hier matin et rien à faire !  j'ai changé le câble mis un câble plus petit et neuf, mais rien n'y fait !! Impossible d'avoir plus que 5 chaînes et en plus illisibles (images floutées et pas de son)... jusqu'à ce midi où j'ai bougé le nouveau câble dans tous les sens, mis en hauteur, et là à un moment donné re un écran qui s'affiche et marche image et son)... j'en ai profité pour Re faire une recherche de chaînes dans le menu de la télécommande et là : 11 chaînes ! alors que j'en avais 5 jusqu'à lors (qui ne fonctionnent pas bien sûr), (on est quand même loin des 35 chaînes possibles) ; et les chaînes qui fonctionnent (image et son) : je ne touche plus à rien, je laisse tout comme ça....

Je ne comprends pas ce dysfonctionnement !

En attendant, jattends l'appel de ma correspondante du 1023 pour espérer la visite d'un technicien pour tenter de rétablir ma connexion fibre pour re avoir toutes mes chaînes de TV !!!

Quels périples les connexions SFR !!

Bien à vous.

 

anniedu21
Contributeur Elite

RE : après avoir constaté la coupure fibre mercredi matin j'ai appelé le 1023 à 10h19 (mon appel n'est pas enregistré dans le suivi du pb technique dans mon espace personnel suivi de mon compte),  la personne du service technique me dit qu'elle faisait des recherches et qu'elle me rappelle vers 14 h, elle me rappelle à 13h40 (c'est inscrit dans le suivi du dossier : votre appel de 13h41, alors que c'est elle qui m'a rappelé ! et est inscrit : ouverture du dossier 13h40 !) ..et à la fin de son appel de 13h41 elle me dit (comme indiqué dans mon dernier post) qu'elle allait voir pour l'intervention d'un technicien pour ce vendredi aujourd'hui et le rappelle demain donc vendredi matin à 10h !! Elle me donne son prénom pour suivi du dossier ! Que c'était pas la peine de rappeler le 1023 car j'aurais quelqu'un d'autre ! Il est 11 h45 et toujours pas d'appel de cette personne !!!!! Que faire !!! Ça devient une catastrophe SFR !!! J'attends toujours l'intervention d'un technicien depuis mercredi matin !!! Je pense que je vais déposer mon dossier auprès d'un avocat et aller voir ailleurs !!! 

Bonne journée à vous toutes/tous. 

anniedu21
Contributeur Elite

Malheur !! La personne ne m'a jamais rappelé !! Donc pas de RV pour aujourd'hui !! J'ai ma foi rappelé le 1023 et forcément je suis tombée sur quelqu'un d'autre que la personne que j'avais depuis mercredi et qui devait me rappeler !! Et là bien sûr pas moyen de la ravoir en ligne !! Le comble du comble ; pas de RV avant mercredi prochain !!!! C'est vraiment une catastrophe la gestion des coupures internet avec SFR !! Je suis vraiment déçue !!! 

Bonne continuation à vous toutes/tous. Bien à vous.

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


Navré pour ce retour, tardif. N'hésitez pas à nous faire un retour suite à l'intervention de prévue demain.

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour Monsieur Antony

Oui, j'espère que le technicien va vraiment venir ! et résoudre ce problème ! Rappel : cela est déjà arrivé le mois dernier le 7/6 et résolu le 13/6 ! 

Ce que je ne comprends pas c'est que mon voisin et la voisine tous les 2 chez SFR fibre et au même étage que moi, n'ont pas de coupure ! Alors que qu'ils sont dans le même local technique que moi ! 

Bonne continuation.

À plus tard.

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour Monsieur Anthony

Le technicien est passé plus tôt que prévu ! Contrairement au 13/6 où il devait passer entre 14 h et 16 h et il est venu à 17h45 ! 

Donc, après avoir fait toutes les vérifications : sur ma box fibre...dans le local technique au 2eme étage (je suis allée voir avec lui pour qu'il m'explique)...et sur une installation à l'extérieur sur une place plus loin de chez moi...il a re vérifié ma Box Plus et le Décodeur Plus...il m'a dit qu'il y avait pas de connexion entre les 2 (qu'ils n'étaient configurés l'un à l'autre) ! que cela venait de mon décodeur, il a fait plein de manip..et a re connecté tout l'ensemble ; il a réussi à RE obtenir la TV et j'ai vérifié sur mes 2 téléphones portables si la connexion Internet était revenue : oui ça marche !! 

C'est l'essentiel ! Ça RE marche mais jusqu'à quand ? Je rappelle que j'ai eu une dé-connexion le 7/6 réparée le 13/6 ! 

Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'il m'indique que les 2 appareils précités n'étaient pas configurés entre eux 2 ; mais si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais pas eu de connexion internet fibre depuis le mois de juillet 2021 (date de la transformation de mon installation ADSL en Fibre ! Et depuis le 13/6/22 non plus !

C'est à rien y comprendre !! 

Voilà, j'espère sincèrement que tout va perdurer sans aucune coupure !! Car là je pense que je change d'opérateur !!

Une question Mr Anthony et/ou Mr Yann : est-ce que SFR va déduire de ma facture le temps passé sans Fibre ?!

 

Merci de votre accompagnement et bien à vous.

 

matheloan 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


Heureux d'apprendre que vous pouvez de nouveau profiter de vos services SFR !

Concernant votre dernière, je ne peux rien affirmer, l'idéal reste de faire part de vos demandes à un conseiller via le 1023 directement.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus