anniedu21
Contributeur Elite

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement. Bien à vous. 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour Monsieur Antony

Est-ce que l'hypothèse énoncée dans le message de jnq35 du 8/6 est possible ? Il est possible qu'un technicien ait pris mon branchement pour un nouvel arrivant dans l'immeuble ? Il y a eu 2 nouveaux arrivants récemment dans l'immeuble. Cela est arrivé à mon voisin la semaine dernière, il est chez SFR aussi ! 

Merci beaucoup pour votre accompagnement. Bien à vous. 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


N'étant pas technicien moi-même je ne peux rien confirmer même si le débranchement est un phénomène qui existe de part l'accessibilité des point de mutualisation.

Néanmoins ne vous en faites pas comme dit dans mon précédent message, les techniciens sont sur le coup ! 

Espérant avoir pu vous renseigner.


Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour. 

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous, d'avoir perdu la connexion fibre (voyant PON reste allumé rouge), plus d'internet, TV, ...suite à un branchement par un technicien d'un nouvel arrivant dans l'immeuble ? En fait, ils debranchent notre connexion pour l'utiliser pour le nouvel arrivant ! C'est arrivé à mon voisin la semaine dernière ! 

Merci pour vos retours. Bonne journée. 

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour Monsieur Anthony. Comme je vous l'avais indiqué dans mes dernières publications, le technicien était programmé ce jour à partir de 14h à 16,h, j'ai attendu depuis 13h50 à ma fenêtre pour s'assurer que le technicien puisse rentrer dans l'immeuble, ayant un problème d'interphone. Rien, jusqu'à 15h ou un technicien m'a envoyé un SMS pour me communiquer son numéro de téléphone, et m'a appelé pour me dire qu'il viendrait seulement entre 16 h et 16h30, 16h30 personne, 17h personne !!! j'ai attendu 17h30 pour le rappeler, et je je suis tombée directement sur le 1023 ! Ils m'ont dit qu'ils allaient le contacter et me rappeler. 

Le technicien est venu ensuite, a effectué les contrôles nécessaires, et après que je lui ai expliqué tout ce que je vous ai relaté, historique, débranchement pour un nouvel arrivant dans l'immeuble, etc...il est allé au local technique, et là, il a vu qu'un câble sur mon installation était coupée !!!! Il a m, je pense, réparé, et est remonté, il a procédé aux rebranchements, fait vérifications, relancé le décodeur pour la TV, il s'est avéré que internet a refonctionne, et les chaînes TV aussi !

J'avais oublié donc raison sur les possibilités de de branchement pour lun nouvel arrivant dans l'immeuble ! (Cela était arrivé à mon voisin il y a 2 semaines) !

Je déplore cet état de fait ! 

Comment protéger nos installations ?

J'espère fortement et sincèrement que ma connexion va perdurer ! 

J'avoue que je "flippe" !

Voilà, Monsieur Anthony.

Merci beaucoup pour votre accompagnement. 

Bien à vous

 Matheloan

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


Tout d'abord je suis heureux d'apprendre que vous pouvez de nouveau bénéficier de vos services SFR. Sachez concernant votre débranchement sauvage que ce dernier doit-être l’œuvre d'un technicien dont nous ne pourront pas déterminer la provenance, SFR ainsi que l'ensemble des opérateurs s'engagent contre ce genre de pratique.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

RE PANNE DE FIBRE !!!RE VOYANT PON RESTE ALLUMÉ ROUGE !!! RE PLUS DE TV, PLUS D'INTERNET DEPUIS CE MATIN 10 H !!! 

LE MÊME PROBLÈME QUE LE 5 JUIN DERNIER !!!

JE SUIS ALLÉE VOIR DANS LE LOCAL TECHNIQUE DE L'IMMEUBLE COMME L'AUTRE FOIS, PAS DE TECHNICIEN DANS LE LOCAL, APRÈS APPEL AU 1023 : ils ne savent pas de quoi il s'agit ! Comme d'hab, j'ai hurlé ! Pas de possibilité de technicien ce jour, elle doit me rappeler à 14 h après qu'elle ait fait des recherches ! 

J'ai menacé car là c'est la goutte qui fait déborder le vase !! 

Quelqu'un sait, lorsque l'on branche sa TV avec un ancien câble fil au mur ( je suis en immeuble) si c'est bien l'antenne Hertzien dans Diffusion qu'il faut sélectionner dans la recherche de chaînes (après avoir sélectionné source TV au lieu de HDMI sur la télécommande de la TV) ? ou le Câble ?car lorsque que je fais une recherche automatique des chaînes comme indiqué, cela me trouve que 6 chaînes de TV et elles ne sont pas visibles !

Quelqu'un peut il m'aider ?

C'est incroyable ces coupures incessantes sans explication (enfin du moins la première du 7 juin on sait d'où ça vient : coupure de mon branchement dans le local technique de l'immeuble pour brancher un nouvel arrivant).

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

Bien à vous 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comme vous êtes en fibre ftth normalement votre prise antenne est toujours connectée à votre antenne de toit. Donc effectuer une recherche tnt en mode antenne hertzienne évidement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour jnq35 et merci pour votre réponse. J'ai effectué ses manipulations et cela ne me donne que 6 chaînes de TV et en plus elles ne sont pas visibles, c'est tout brouillé et l'image ne reste pas fixe... pensez vous que cela puisse venir du câble, qui est un vieux câble bien entendu car ça fait longtemps qu'on avait plus besoin, il est ancien et très long, pensez vous que cela puisse venir de la qualité du câble ? Merci à vous .

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un câble ancien peut poser des problèmes certes. Mais il faut surtout savoir à quoi est connecté votre prise antenne actuellement. Votre tv est bien compatible avec les normes actuelles de la tnt HD en mpeg4 ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus