Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

perte de connexion internet et téléphonique depuis 1 semaine

rogerba06
Visiteur

Bonjour

Je suis en perte de connexion internet et téléphone fixe depuis le 4 juin 2024 à Strasbourg, situation pénible compte tenu que je suis en télétravail. J'ai un contrat box THD Power, en d'autres termes il s'agit d'une offre fibre de type FTTLA, donc par l'intermédiaire d'un câble coaxial.

Malgré plusieurs appels à SFR, aucune réponse satisfaisante et encore moins de solutions m'ont été apportées :

• premier appel à SFR le 5 juin 2024, un dossier est ouvert. On m'indique que la panne serait sectorielle et on me crédite 200 go sur ma ligne mobile, pour compenser ma perte de ligne par la connexion partagée avec mon mobile (également contrat sfr)
  • réception d'un sms de SFR le 6 juin 2024 m'indiquant qu'un incident impactant mon quartier a été identifié et me demandant de redémarrer mon équipement. Après redémarrage je n'ai toujours pas de connexion
  • deuxième appel téléphonique à SFR le 6 juin 2024 : SFR ne me propose aucune solution et me demande de patienter sans m'indiquer de délai
  • troisième appel téléphonique à SFR le 8 juin 2024 : on me signale un problème non résolu co-axial et, à ma demande, on m'indique qu'une régularisation aura lieu sur ma prochaine facture. Pour le reste on me demande de patienter.

Aujourd'hui 11 juin 2024, je suis toujours sans connexion et sans aucune information de la part de SFR.  En outre, à chacun de mes trois appels on me propose de changer de contrat et d'opter pour la fibre optique (mon immeuble y est effectivement éligible). Cette démarche commerciale me laisse une impression très désagréable, car elle s'apparente à de la vente forcée, du genre "si vous souscrivez à cette offre fibre, vous aurez la connexion garantie". Ce type d'argument est particulièrement déplaisant et non avenu, car à ce jour, la connexion co-axiale, dont est pourvue mon logement, doit offrir les mêmes garanties et je ne compte pas y renoncer. Que faire face à cette situation ?

Voilà je crois avoir été complet : si quelqu’un peut m’aider ou m'éclairer face à cette situation. Merci

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

1 RÉPONSE 1
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @rogerba06 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Navré pour ces soucis de connexion internet, au regard des éléments dont vous nous faites part, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique dès demain, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. Le dernier rapport du technicien devrait nous en apprendre plus sur l'avancée des réparations. N'hésitez pas à demander le renouvèlement de vos solutions de continuité de service en attendant la récupération pleine et entière de l'intégralité de vos services 🙂

Bonne fin de journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus