Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion internet depuis 1 Mois. Voyant Pont clignote Box 8

unSudiste
Visiteur

Bonjour,

Depuis 1 mois je n'ai plus d'internet, malgré les 2 premiers mois de service sans aucun problème,
Les 6 interventions de techniciens n'ont toujours pas résolus le pb et ça dure. (Pas moyen de trouver quelqu'un qui sais ... )

Les comptes rendu des tech sont sans appel :
- Pb de serveur SFR qui n'autorise pas l'accès. (SLDI + BOX)
Les différents appel aux 1023 (xxxxxxx), boutique SFR et appli SFR et moi indiquent toujours qu'on s'occupe de moi et qu'on doit me rappeler. Quand on ne sais pas
Le dossier n'est toujours pas clôt et ne semble pas s'arranger. Bref une routine habituelle de se que je peux en voir/lier sur les réseaux 😞

 

Petite précisions et questions : Le signal de la puissance fibre est toujours bon malgré les 3 box8 neuves, la box 6 plus ONT (il parait que c'est plus simple à connecter) et jarretière changé x4 Foix, Toutes ne SLIDe*(Synchronise) pas et pas d'historique de connexion pour les techs supérieurs. Et ce même apprès les changement de slot au PM.
Erreur : Erreur connexion PON vérifié que le câble est bien branché... Ne le regarder pas dans les yeux"


Pourtant j'ai remarqué lors d'un passage d'un technicien que les puissance fibre s'affiche en discontinue sur mon portail box http://192.168.1.1/.
1 fois toutes les 8/10 tentatives dans un intervalle en chaque tentative de 500ms à 1s.
Photo ci-jointe : Photo-montage merci pour votre indulgence :

unSudiste_0-1623670712632.png

 

Pour le technicien avec son appareil le phénomène n'est pas constaté -19...dm et 3.8dm... le signal est parfait et bien reçu.

Questions :
Est-ce qu'une box 8 non synchronisé n'est quand même pas censés afficher la puissance même si elle n'est pas synchroniser avec le SLID ?

Au boitier gris ou je suis connecter il me semble que le câble multibrin arrivant de la rue est bien plié,
Pouvez vous me dire se que bous en pensez ? Potos ci dessous :

unSudiste_1-1623670747084.png

Le gros câble est le multi brin de la rue.

Le second attaché au gros et le câble de mon voisin (chez un autre opérateur de couleur... et n'a aucun souci) Installé 1 jour avant moi cela fait donc 3 mois que ça fonctionne parfaitement.

Le troisième câble est le mien il passe derrière l'étiquette verte.  

 

 

Encore merci pour vos pistes et retours

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @unSudiste,

Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre pour vous, suite à votre dernier message, j'ai relancé de mon côté. Merci de m'avoir tenu au courant et profitez bien de vos équipements.

Je vous souhaite une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @unSudiste et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est sur votre suivi d'incident.
Permettez-moi d'enquêter sur votre problématique auprès du Service Technique qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation.
En parallèle, je vous invite tout de même à relancer le Service Client SFR en sollicitant un rappel par le biais de l'application SFR & Moi, rendez-vous sur cette dernière puis depuis la rubrique Assistance, choisissez Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


unSudiste
Visiteur

Bonjour et merci pour ce retour, 

 

En effet le rappel par l'application Marche très bien puisque cela fait 3 semaines que je me fait rappeler 1 jours sur 2 pour savoir ce qui se passe sur mon dossier et me dis on vs rappelle ...    

 

Hier d'ailleurs à midi j'ai eu enfin un hotliner qui semble t-il va suivre mon dossier personnellement de près et doit me rappeler en fin d'après-midi se jour, pour faire un point téléphonique (Rdv par sms caller cette fois-ci) car toujours pas de nouvelle des techniciens qui sont passés chez moi.

 

Le fameux technicien terrain qui hier vers 16h m'a rappelé pour me dire qu'il ne comprend pas pourquoi ça ne marche toujours pas et que "c'est un pb d'ip ou je ne sais quoi serveur sfr...", car pour lui tous les indicateurs sont bon. et qu'il m'envoi sont responsable. J'attend tjrs de leur nouvelles  depuis 16h10 ...   

 

C'est pour cette raison que je me fais surement des idées mais je me pose toujours la question sans réponse sur le signal de la puissance fibre que ma box non synchronisé n'arrive pas à gardé constante (Indicateur box 192.168.1.1) ? (Fuite de lumière sur l'angle du branchement général du multi-brin ??? Bref je fabule dans mon coin )

 

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @unSudiste
Avez-vous un incident signalé sur votre application SFR & Moi ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


unSudiste
Visiteur

Oui oui bien sur. 

J'ai un message qui dit : 

"Un incident est pris en charges par nos équipes."

 

Le hotliner qui devait me rappeler ne la pas fait, même avec le RDV prévue pour cette apprès midi.

Je vais encore laisse le bénéfice du doute et attendre jusqu'à demain midi avant de me faire rappeler encore ... 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @unSudiste ,
Avez-vous pu faire un point sur la situation ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


unSudiste
Visiteur

Bonjour, 

 

Malheureusement oui mais ça à été et c'est d'ailleurs très laborieux ... (=> 4 échanges hotline infructueux et un rappel manqué)

Résultat :

Les techniciens terrains en charges (Sous traitants) abandonne mon dossier et la société (Circet) sous traitante réseaux pour SFR doit me proposer une nouvelle équipe de techniciens. Ils m'ont d'ailleurs laissé un message vocal pour que je les rappelles pour convenir d'un rdv avec les nouveaux techs. Et malheureusement leurs numéro ne m'est pas autorisé, pour le grand public... je ne peut donc les joindre 😞 frustrant ... 

 

Se midi j'ai eu un technicien par rappel SFR et Moi qui les à encore relancé pour qu'il me joigne d'ici demain.  (Pour un autre point qui n'à donc encore jamais vraiment eu lieu à ce jour). 

 

Ca avance donc doucement, très doucement ... 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @unSudiste
N'hésitez pas relancer fréquemment en demandant à être rappelé via SFR & Moi.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


unSudiste
Visiteur

Bonjour et merci @Yann pour votre suivis, 

 

Pour faire suite, une 8 émme intervention à été effectuée se jour, (9h30-12h30) les 2 techniciens nouveau tech d'une autre équipe, ont refait toutes les manipulations et tests qu'avait déjà fait les autres techniciens en 7 fois ...

 

Résultat : Tjrs le même constat. On ne comprend pas pourquoi ça marche pas.

Pour eux il n'y à pas de problème technique, le problème est du cotés des services SFR.

  - "Contrat administratif non à jour ou un truc comme ça...". Il faut donc contacter le service SFR pour régulariser ... Mais quel service ??? Personne ne sait !!! ???

 

Au passage ils ont notés qu'en 2 ans, ils n'ont jamais vu un signal technique aussi bon de la par d'SFR (puissance fibre -18.03).  Ils croyaient même que j'étais branché chez un concurrent et que le Central PM était à cotés de la maison ... Or il est bien à 1.3km à vol d'oiseau et je suis branché là ou il faut.

Il mon également déplacé de Slot et de block et même constat.

 

La box continue à me montrer le fameux signal fibre qu'une fois sur 10 tentatives de récupération du signal et on ne sait toujours pas si c'est normal ou pas ?

Pour eux la courbure du multibrin arrivé générale n'est pas du tout normale et très surprenante, mais si il y'avait un pb avec ça je n'aurais pas du tout de signal et le voisin n'aurait pas de fibre.

 

En parallèle j'ai fait vérifier mon installation électrique et aucun défaut n'est apparu de se cotés la non plus. 

 

 

Leur conclusions : Il vont faire un rapport (le bon cette fois-ci j'espère ?), ils ne peuvent rien faire de plus et il faut que je rappelle SFR quand leur rapport serra transmis. 

 

Donc en résumé depuis 1 mois de coupure :

 - Pas de problème technique constaté.

 - Pas de problème de contentieux détecté, avec les services SFR : 1023, Rappel SFR et moi, services client, service commercial, boutique SFR et service résiliation.

 

Quel service reste t-il que je n'ai pas encore eu ?

Quel service pourra m'indiquer quel est mon problème ? Administratif ou autre ?

A défaut qui pourrait me renseigner à se sujet ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @unSudiste suite à votre retour, permettez-moi d'enquêter auprès du Service technique qui se chargera de vous recontacter pour faire un point, avec vous, sur la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus