Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pas de signal internet mais signal TV qui marche (Coax)

didierfe01
Visiteur

Bonjour !

J'ai une box SFR 8 qui est branchée en coaxial (via un répartiteur installé dans mon placard technique), et j'ai perdu ma connexion internet il y a brutalement une semaine.
Après une première intervention infructueuse du technicien venu installer les équipements (Il n'avait pas branché les câbles sur le répartiteur, j'ai moi-même solutionné le problème, j'en rage encore), j'ai fréquemment eu des pertes de signal allant de quelques secondes à plusieurs heures, donc déjà des signes de faiblesse.

Le symptôme principal que j'ai aujourd'hui, c'est le voyant "Internet" de ma box qui reste éteint malgré les "je-débranche-du-secteur-je-dévisse-le-câble-coaxial-et-je-revisse" du SAV, et bien entendu pas de connexion internet.
La seul chose qui m'échappe, c'est que j'ai par contre du signal TV via la box TV. Ca ne récupère pas les informations des programmes (la faute à l'absence de connexion internet) mais je dispose de quasiment toutes les chaînes de mon abonnement.

Un technicien doit passer dans la semaine (Grosse plaisanterie du SAV par ailleurs, qui m'a assuré qu'il fallait que je positionne un premier rendez-vous pour effectuer une demande de rapprochement pour avoir un rendez-vous plus rapidement, qui m'a proposé une date la semaine dernière, sauf que le technicien ne s'est jamais montré et bien entendu, le SAV n'a pas trace de ce rendez-vous rapproché. On aime bien mentir effrontément à ses clients visiblement).

Quelqu'un a déjà eu ça ? Se pourrait-il que ma box soit défectueuse ?

Merci à vous et bon dimanche !

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre modem 8 ne reçoit plus de signal. Possible problème au niveau de la prise coaxial cable ou est branché votre modem. Revisser le câble au deux extrémités. Sur le câble chaque service a ses propres fréquences et est donc totalement indépendant des autres services. C'est l'avantage du câble par rapport à la fibre ftth.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
didierfe01
Visiteur

Bonjour @jnq35 , merci pour votre réponse rapide !

J'ai suivi votre proposition, en inversant même le câble de sens, j'ai redémarré puis attendu, rien n'y fait.
J'ai également tenté un reset, sans succès.
En dernier espoir, j'ai même tenté de brancher la box directement au câble d'arrivée (avant le répartiteur), sans résultat.

Je comprends mieux pourquoi la TV fonctionne, merci !

didierfe01
Visiteur

Par ailleurs, impossible de lancer un diagnostic (Soit via l'application SFR & Moi, soit via l'interface de gestion de la box) car tous mes appareils refusent de s'y connecter en wi-fi.

jnq35
Client Top Contributeur

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

Y a t il un incident sur cette page ?

didierfe01
Visiteur

Non, pas d'incident en cours répertorié dans cette page pour mon numéro de fixe :'(

jnq35
Client Top Contributeur

Vous pouvez essayer de faire un reset du  modem. De même si vos appareils ne sont pas compatible wifi 6 je vous suggère fortement de le désactiver. Voir point 4 de cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

didierfe01
Visiteur

Merci pour votre réponse, reset déjà effectué à deux reprises et j'ai essayé avec un appareil connecté en ethernet, il n'attribue pas d'adresse IP.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @didierfe01 et merci @jnq35 pour ton intervention,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

didierfe01
Visiteur

Salut @Yann, merci pour votre réponse. Impossible d'exécuter le diagnostic via l'application : un problème technique est effectivement détecté mais lorsque je clique pour voir plus de détails, j'ai une erreur sur l'application.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus