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Pas de connexion depuis févier

florianama01
Contributeur en Herbe

Bonjour 

 

Nous avons signé un contrat avec SFR le 23 février 2022. 
contrat incluant un numéro de mobile ,  ADSL et le bouquet SFR TV.

 
À ce jour , le 26 juin 2022 , donc 4 mois plus tard nous n’avons toujours aucun service lié à la box. C’est à dire pas d’internet et par conséquent pas de programme télé. 


Après  une trentaine de conversations téléphoniques avec une trentaine de correspondants SFR différents , notre problème n’est toujours pas résolu 

Presque à chaque fois  des réponses différentes aux mêmes questions 

Il semblerait que la formation de base du personnel ne soit pas la même pour tous 


De plus visites programmées avec des techniciens annulées 

A savoir que nous vivons a l’étranger et que pour SFR il est impossible de nous contacter sur un numéro étranger pour nous informer de changements éventuels.

C’est un comble pour un opérateur téléphonique 

Ce qui fait que nous nous déplaçons expressément de l’étranger pour les rendez vous fixés et personne ne vient 

 

Pire encore 

Finalement nous avons l’honneur de la visite d’un technicien début juin  , très serviable . Il nous a affirmé après contrôle que tout est en ordre au niveau de l’appartement.

Que le problème se trouve sur la ligne France telecom ( Qu’ elle serait coupée ) 

la ligne télécom a été contrôlé 3 jours plus tard 

conclusion:  tout en ordre 

le problème serait au niveau de la centrale SFR

3 jours plus tard un contrôle au niveau de la centrale a été effectué. 
tout devrait fonctionner

 

conclusion 

il semblerait que tout fonctionne mais conclusion : 

A ce jour 26 juin 2022 

nous n’avons s toujours pas de connexion 

 

nous sommes impressionnés par la qualité catastrophique du service SFR 

 

PIRE encore 

malgré le fait que nous n’ayons pas de service , pour résilier le contrat,  cela nous occasionnerait  des frais calculés par le service SFR  à plus ou moins 300 euros 

une aberration 

annulé un service qui n’existe pas engendre des frais 

 

nous restons sans voix et sans connexion 

 

Et nous nous sentons impuissants devant ce problème  

 

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianama01 

 

Il ne faut (hélas) pas tout croire dans ce qui t'a été dit.

 

Sur le plan technique, tu l'as constaté toi-même puisque tu as obtenu chaque fois des réponses différentes.

Je n'irai pas plus loin sur ce plan technique puisque, sans être sur place et sur ton cas, difficile de dire quelle est la "vraie" version.

 

Sur le plan administratif aussi :

 


malgré le fait que nous n’ayons pas de service , pour résilier le contrat,  cela nous occasionnerait  des frais calculés par le service SFR  à plus ou moins 300 euros 


La personne qui t'a dit ça t'a largement menée en bateau :

  1. non seulement, sur le plan légal, il n'y a pas de "délai minimum" pour pouvoir résilier sans frais d'un contrat non honoré par un fournisseur : c'est la résiliation pour "défaut de service" de la législation française
  2. mais de surcroît, l'habitude souvent rappelée dans des discussions ici est que SFR estime (mais c'est sa pure interprétation) ce droit légitime à partir de 21 jours sans service

Bref, tu es largement dans les clous après 4 mois, et donc tu peux suivre la procédure de résiliation (qui passe par une lettre de mise en demeure si ton fournisseur ne te l'accorde pas de son plein gré) comme expliqué sur cette fiche pratique du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Bonne chance.

À+

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florianama01
Contributeur en Herbe

Ryry

 

bonsoir 

 

merci beaucoup pour ta réponse très  utile. 
en effet nous ne vivons pas en France et ne connaissons pas toutes les « lois »

 

je te remercie 

et te souhaite une belle fin de soirée

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florianama01 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour trouver une issue à cette problématique que vous rencontrez. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


florianama01
Contributeur en Herbe

Cher monsieur Yann

 

je vous remercie pour votre message 

mais sachez que suite aux expériences faites jusqu’à aujourd’hui , je n ai plus aucune confiance dans le service SFR 

 

Mais je suis encore prêt a me laisser surprendre , en espérant bien sûr que la surprise soit d une autre teneur que celles vécus jusqu’à aujourd’hui 

En effet pour l’instant les surprises n’ont été que négatives 

 

salutations cordiales 

Yann
Contributeur Elite

@florianama01 
Rassurez-vous, vous serez recontacté dans les meilleurs délais afin de tirer au clair cette situation. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


florianama01
Contributeur en Herbe

Cher monsieur Yann

 

Je vous rappelle que nous vivons à l’étranger 

Que notre adresse en France correspond à une résidence secondaire 

 

Cela signifie que nous sommes joignable sur le numéro de téléphone français

Nous pouvons être contacté par mail ou sur notre numéro de téléphone étranger 

 

merci 

florianama01
Contributeur en Herbe

Excusez moi

J ai commis une erreur dans mon texte 

 

« nous ne sommes  PAS JOIGNABLE SUR NOTRE NUMÉRO FRANÇAIS »

 

Par contre: 

par mail oui

Ou sur notre téléphone étranger  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianama01 

 


Je vous rappelle que nous vivons à l’étranger 

Que notre adresse en France correspond à une résidence secondaire 


Je me suis "douté" (sans en être sûr)

  1. que tu étais à l'étranger (ce qui n'implique pas d'être non français et donc sans ligne mobile française par exemple),
  2. mais apparemment de surcroît de nationalité étrangère quand tu as précisé que tu connaissais pas "toutes les lois" ne vivant pas en France

Mais pour l'instant tout ce qui était écrit clairement c'était que tu ne vivais pas actuellement en France (rien d'autre sur résidence secondaire ou nationalité).

Pour ma part jusqu'à présent j'avais un doute et donc un espoir que tu aies une ligne mobile française en étant un français à l'étranger.

 


Cela signifie que nous sommes joignable sur le numéro de téléphone français

Nous pouvons être contacté par mail ou sur notre numéro de téléphone étranger 


Autant te dire donc que (malgré le "comble" que tu as signalé)

  1. tu ne seras pas rappelé car les plateaux d'appels de sous-traitance du SAV SFR (off shore en Afrique d'ailleurs) n'appellent que vers la France
  2. et tu ne seras pas non plus joint par mail puisque SFR ne divulgue aucun mail pour converser avec le service client.
  3. peut-être par contre pourras-tu appeler le numéro spécifique d'appel du SAV SFR pour les français actuellement en déplacement à l'étranger mais en général il concerne des problèmes de mobiles et donc pas sûr qu'ils prennent en charge un problème de box fixe.

Pas sûr du tout d'ailleurs qu'il en aille autrement avec un autre opérateur français.

Donc il te reste avec certitude les moyens électroniques de discussion (tchat interactif depuis l'espace client SFR ou bien messages personnels aux comptes des réseaux sociaux où SFR fait une permanence) => lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 

Bonne chance,

À+

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florianama01
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry

 

merci pour toutes ces explications très « professionnelles » et très claires 

 

tu es pour l’instant et de loin,  le meilleur conseiller avec qui j ai pu m’entretenir 

Compliments et merci pour ta gentillesse , compétence et disponibilité 

 

salutations cordiales 

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