Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @PhilCh, je comprends votre mécontentement suite à cette panne qui vous affecte. En revanche, je vais vous demander de vous exprimer de manière plus respectueuse sur la Communauté SFR. En effet, il s'agit ici d'une plateforme d'entraide entre utilisateurs.

Merci de votre compréhension,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @annef41 ,

 

Il y a eu en effet un pic de problèmes le 23 en fin de journée--> https://downdetector.fr/statut/sfr/

A cette heure ci je ne pense pas que ce soit une pelleteuse qui ait coupé un ou plusieurs faisceaux fibre (avez-vous consulté la presse régionale ?)

Presse-papier01.jpg

annef41
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je ressors juste de chez SFR et vous confirme le plantage national (plusieurs départements touchés). Pas de délai connu pour le retour à la normale. 
bon courage 😉

annef41
Contributeur en Herbe

Merci c’est exactement ce que j’ai fait et … abracadabra , prêt d’une box pour accès wifi. Mais si je ne m’étais pas déplacée, si je n’avais pas insisté, si je n’avais pas souligné que je paie 2 abonnements fibre (1 maison et 1 pied à terre professionnel) je crois que je n’aurais rien eu, comme la totalité des gens qui sont venus en boutique pendant que j’y étais et qui sont repartis une main devant une main derrière. C’est vrai que le télétravail a changé la donne, et que ce n’est pas avec ce que nous indemnise l’entreprise on peut s’offrir des abonnements pro. C’est vrai aussi qu’en cas de panne, on peut comprendre qu’il y ait un temps de réparation. En revanche, ce qui est inadmissible c’est de mentir au client en indiquant qu’il n’y a pas de panne réseau, en écrivant « souhaitez-vous un rappel immédiat » alors que vous savez pertinemment qu’il n’y en aura pas car le service technique est fermé de 21h à 8h le matin, en omettant de dire qu’en fait c’est une action de coupure connue et en toute conscience. Ça, c’est inadmissible. Il faut vraiment que les opérateurs arrêtent de prendre les clients pour des vaches à lait et améliorent la prise en compte des dysfonctionnements majeurs. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annef41 

 

Merci c’est exactement ce que j’ai fait et … abracadabra , prêt d’une box pour accès wifi. Mais si je ne m’étais pas déplacée, si je n’avais pas insisté, si je n’avais pas souligné que je paie 2 abonnements fibre (1 maison et 1 pied à terre professionnel) je crois que je n’aurais rien eu,

Super ! (enfin, façon de parler, car on est bien d'accord que mon "conseil" de devoir insister-insister alors qu'il existe des solutions n'a rien d'agréable non plus).

D'ailleurs, honnêtement, cette notion de "prêt de box de poche" en cas de panne est trop floue (en mode "ça fait chic de l'écrire ICI mais c'est pas si facile en pratique")

  1. elle est pratiquement "effacée" du discours du service client en faveur de l'option (payante) "internet gratuit", voir ICI
    => donc c'est difficile à faire valoir
  2. elle est encore plus compliquée par le fait que le "stock" est souvent très faible en boutique (d'après ceux qui en ont fait plusieurs pour en avoir une)
    => donc ça augmente encore plus l'apparente inaccessibilité

C'est bien regrettable pour un système de secours qui, sur le papier, aurait pu être un plus très rassurant... Encore une occasion manquée de se mettre en bon terme avec un client.

 

Et de ton côté du coup, la réception mobile est suffisamment bonne avec cette box 4G pour servir de solution de secours suffisante et patienter sans trop de stress jusqu'à la fin de la panne ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus