Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne SFR

annef41
Contributeur en Herbe

Bonsoir

quelqu’un sait-il s’il y a une panne nationale ou régionale SFR ? Plus de réseau depuis 1h environ, plus de TV et forcément personne chez SFR pour répondre (un classique puisque les pannes surviennent toutes avant 20h et hors jours fériés!) merci 😉 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir page d'information sur les pannes Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Tout les moyens de joindre l'assistance Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir page d'information sur les pannes Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Tout les moyens de joindre l'assistance Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annef41
Contributeur en Herbe

Merci pour les infos.👍🏼😉 J’ai tenté SFR et moi (qui porte mal son nom, je crois que c’est plutôt moi et moi: aucun rappel de technicien, aucune assistance, les étapes pour résoudre le pb ne donnent aucun résultat… bref). Le 1023… est fermé depuis 20h. Le Chat … répond mécaniquement qu’il est désolé mais le 1023 est fermé. Un peu beaucoup l’impression qu’SFR est aux abonnés absents. Et pourtant de nombreux sites rapportent des pannes par paquets mais le site SFR maintient qu’il n’y a pas de panne. Tout va bien, cela ne fait que 2h30 d’attente… 

annef41
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

le lien 

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

dirige vers un robot qui indique que le service client est fermé 

le mot « panne » n’est pas compris (un comble) et le robot ne sait pas fournir d’autre réponse que celle indiquant que le service client est actuellement fermé. Bon, on dirait que l’on tourne en rond avec SFR…

annef41
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens d’avoir (enfin) SFR en ligne.

il y a donc une panne générale réseau des départements 41 et 37 (ce dont je me doutais fortement mais l’application SFR et moi maintenait qu’il n’y avait aucune panne).

la bonne nouvelle c’est que je ne peux plus télétravailler pour un délai indéterminé et que je n’ai droit à aucune aide puisque même si je paie un abonnement fibre mon téléphone portable n’est pas chez SFR

Au passage, chacun appréciera la petite phrase courtoise et pleine d’intérêt pour les clients de l’assistance SFR « vous devriez savoir que l’assistance technique ne fonctionne pas après 21h » 

Rayn2k23
Visiteur

merci pour l'info

je suis dans le même cas : plus d'internet depuis hier soir, les divers sites de recensement de panne indiquent bien un problème, mais pas celui de SFR
Heureusement que je n'ai pas migré mon tel (j'ai au moins un bout de 4G) ^^

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annef41 

 

Pour "préciser" ce point :

la bonne nouvelle c’est que je ne peux plus télétravailler pour un délai indéterminé et que je n’ai droit à aucune aide puisque même si je paie un abonnement fibre mon téléphone portable n’est pas chez SFR


Expliquons un tout petit peu mieux le "pourquoi" :

  • d'une part les abonnements grand public (que tu as pris) n'ont pas de clauses contractuelles (notamment de garantie de service ou de SAV qui seraient recherchées pour un usage professionnel) justement parce qu'il sont destinés à un usage privé, normalement non crucial et en tout cas hors champ professionnel... Hélas le télétravail a chamboulé tout cela puisqu'on ne compte plus les particuliers qui utilise un tel abonnement comme outil de travail et non les abonnements SFR PRO (dont les premiers prix sont pourtant du même ordre : https://www.sfr.fr/pro/ et n'atteignent pas les sommets des tarifs pour entreprises SFR BUSINESS : https://www.sfrbusiness.fr/ )

 

  • donc, en matière d'abonnement grand public, puisqu'il n'y a pas de réelle garantie (continuité de service, délai maxi d'intervention, etc. etc.) ce qui reste est la loi : si ton abonnement ne marche pas, tu dois être remboursé des jours sans service, c'est hélas tout. (d'un point de vue légal... d'un point de vue commercial et gestion "avec amour" de la clientèle, c'est une autre histoire 🤣)

 

  • Et justement, en matière de "geste commercial en cas de panne" ils dégainent assez souvent les 100 gigas gratuits (renouvelables souvent) sur la ligne mobile... mais si tu n'es ni chez SFR ni chez le cousin Red, impossible pour eux de t'affecter ces gigas gratuits chez un concurrent.
    Cependant, il y a "d'autres" possibilités, certes moins facile à dégainer :
    1. prêter une box 4G pour accompagner ces gigas gratuits (ICI) : hélas il y en a très peu de disponibles (vu le cas 2) et c'est souvent bien difficile de trouver une boutique qui en a encore, de ce fait l'assistance téléphonique ne le propose pas facilement
    2. entrer dans le cadre de "internet garanti" mis en place plus récemment (cf. ICI, c'est une sorte d'assurance) : en cas de panne, le prêt d'une box 4G est garanti :
      • c'est alors une assurance payante (5€/mois, je crois qu'au début c'était gratuit le 1er mois mais je ne le vois plus écrit) qu'on peut arrêter quand on n'en veut plus
      • c'est totalement gratuit dans l'abonnement supérieur (le PREMIUM), car inclus d'office.

Donc peut-être que ton intérêt est d'insister (beaucoup beaucoup) pour essayer d'avoir "un box en prêt" (1er lien) et faute de disponibilité insister beaucoup beaucoup pour un "geste commercial d'un mois de l'option internet garanti" et ainsi récupérer de l'une des 2 façons une connexion box 4G de secours ?

Bon courage !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PhilCh
Contributeur en Herbe

il est pathétique de voir des soi-disant clients faire le lit de l'opérateur alors même qu'il est en faute.

 

Les licences accordées aux opérateurs (L33-x) emportent des obligations.

Par ailleurs, la ligne fixe reste, bien que les opérateurs le détournent, une ligne vie par laquelle passe nombre d'équipement de secours.

Si la panne est toujours possible, il reste des obligations liées au contrat commercial de fourniture de service.

 

Par ailleurs sur le fond, depuis hier soir les liens sont en panne pour un problème niveau 3 lié au téléchargement de la configuration niveau 3 (LCP timeout)?!

L'ADSL lui monte bien et les couche PPP montent bien.

La question même du déclenchement d'une intervention se pose connaissant les pratiques actuelles de SFR.

Bienvenue ****

L'exact même résultat que chez Numéricable.

 

Par ailleurs les réponses  sont lamentables: vous ne savez absolument rien et vous (et les autres) vous contentez de faire avaler les couleuvres
Un opérateur digne de ce nom aurait dès détection (et ce avant les client) indiqué la panne sur sa météo réseau facilement accessible depuis son site web et aurait donné des éléments sur l'origine du problème.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien merci de nous considérer comme tel. Donc allez donc voir si herbe est plus verte ailleurs et bon vent.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PhilCh 

 

il est pathétique de voir des soi-disant clients faire le lit de l'opérateur alors même qu'il est en faute.

Je suis désolé que ma réponse t'ai déplu, mais elle ne cherche pas à "exonérer" mais à exposer "pourquoi" ils procédaient ainsi, tout en restant légal (et que j'ai bien différencié d'ailleurs d'un comportement "commercial" qui lui exigerait plus d'égards :

  • (je m'autocite) : "d'un point de vue commercial et gestion "avec amour" de la clientèle, c'est une autre histoire 🤣

Car oui, si la dérision n'était pas assez claire, j'espère que chacun a compris que je trouvais qu'il n'y avait pas tellement de zèle "commercial" quand bien même ce comportement restait légal.

 

Pour le côté "soi-disant client", tu ne parles qu'en ton nom et tu n'as strictement rien pour étayer cette contre-vérité (qui hélas du coup entache beaucoup la fiabilité du reste du propos), c'est même d'ailleurs au sens propre de la diffamation au sens des aspects légaux français (qui décidément t'échappent).

Bref, je suis bien client, je suis ne suis rémunéré aucunement pas SFR, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant 😂 (c'est fou ces attaques sur des choses, erronées, mais surtout à côté du sujet, plutôt que d'en rester au fond factuel ou faux des arguments qui devrait rester "le lit" de la discussion).

 


Les licences accordées aux opérateurs (L33-x) emportent des obligations.

Oui... précise un peu 

  • Et ça empêche qu'une panne existe et dure ?
  • Cette obligation oblige a réparer toute coupure d'internet grand public d'un client quelque part en France ?

=> En quoi ces obligations légales existantes empêchent ce que j'ai écrit ?

 

Une panne peut "légalement" durer des jours chez un client

La seule obligation du FAI dans ce cas c'est (1) diligenter des personnes pour essayer réparer cette panne, ce qui durera un certain temps avant d'être réglé (2) rembourser le client de la période sans service.

Alors évidemment il y a "le bon sens" : une panne "facile" ne devrait pas durer des plombes, avoir des intervenants ou salariés peu compétents n'est pas une excuse, mais tout en étant vrai, tout ceci serait des "faits" difficiles à établir pour nous autres clients, on sait donc d'avance que l'excuse de la "panne difficile" sera un bouclier légal peu contournante pour nous.

 

=> si cela te parait faux, je t'en prie, expose des textes ou obligations qui empêchent légalement qu'une panne puisse traîner.

Même en lisant les histoires d'obligation de résultat pour un professionnel (ce qui est le cas de SFR) tu verras qu'on ne s'en sort pas gagnant car il y a (et c'est normal) toujours les exceptions nécessaires (car la vie est la vie) qui sauveront nos FAI.

 


Par ailleurs, la ligne fixe reste, bien que les opérateurs le détournent, une ligne vie par laquelle passe nombre d'équipement de secours.

Si la panne est toujours possible, il reste des obligations liées au contrat commercial de fourniture de service.


À ma connaissance pas celle de garantir une ligne fonctionnelle à 100% dans le cadre d'un abonnement grand public. (comme dit plus haut, la loi dit clairement que quand il y a "défaut de service", la situation est donc bien envisagée, il en résultat 2 droits déjà exposés : être remboursé de la période sans service, et le droit de résilier sans le moindre frais. Je ne vois rien pas beaucoup plus fort en cas de défaut de service.

Mais si tu trouves une disposition qui dit qu'il y a une durée maximale de panne pour une ligne grand public, je suis preneur.

 

(Par ailleurs, je n'ai pas compris ta notion de "détournement".)

 


Bienvenue dans le SFR de Drahi!

L'exact même résultat que chez Numéricable.


En effet, on peut (logiquement) penser que le dirigeant importe ses méthodes, malgré d'ailleurs un mea culpa sur le "manque d'esprit commercial" que j'évoquais plus haut et qu'il a essayé de faire croire qu'il allait le corriger => https://www.strategies.fr/actualites/marques/4002819W/altice-sfr-veut-chouchouter-ses-clients.html

 


Par ailleurs les réponses  sont lamentables: vous ne savez absolument rien et vous (et les autres) vous contentez de faire avaler les couleuvres


Comme tu n'as pas pris la peine de préciser en début de message à qui t'adresse, le vous n'est pas clair.

Mais s'il me désigne

  • "vous ne savez absolument rien" est du même niveau que "soi-disant client" : rien ne le prouve, c'est sans doute ton préssentiment, mais tu veux faire croire que parce que tu le dis c'est une vérité... au lieu d'un simple avis.
  • "faire avaler des couleuvres" ou réponses lamentables : et bien, banco, la parole est libre, ne te prive surtout pas de BIEN répondre et CORRIGER chacun des points erroné plutôt que de simples généralités en mode "les fournisseurs ont des obligations" sans en énumérer une seule.

 

Un opérateur digne de ce nom aurait dès détection (et ce avant les client) indiqué la panne sur sa météo réseau facilement accessible depuis son site web et aurait donné des éléments sur l'origine du problème.

Ah ça c'est fort possible (même si j'ai de gros doute qu'on ait totalement mieux chez la concurrence que je pratique aussi via des proches et ayant même des collègues très proches salariés de l'agrume qui m'expliquent la descente aux enfers de notre fleuron historique) je partage avec toi le manque de qualité ici montré par SFR.

  1. Moi je critiquais déjà le manque d'esprit commercial dans cette affaire
  2. Toi tu rajoutes à juste titre le manque d'anticipation technique, ou de savoir-faire technique à la hauteur, et aussi le manque d'information de communication transparente souvent reproché aussi

Ça rejoint mon sentiment de descente dans les profondeurs relativement généralisé selon moi, mais ne le cachons pas, de SFR en particulier, et celui-ci ne peut pas ignorer que ça lui est fréquemment reproché !

 

Il n'en demeure pas moins que, pour ce qui est de l'emprunt d'une box 4G de secours que je répondais @annef41 ne pouvant plus télétravailler, je pense que chaque point en était factuel. Mais je t'invite à détromper cela et lui indiquer les points sinon.

À=

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus