Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne internet

jeromesp03
Visiteur

Bonjour à tous.

Je suis chez SFR depuis 3 mois et voilà qu'aujourd'hui je reçois un SMS à 09h53 me signifiant qu'un incident à été constaté sur ma ligne et que le problème sera résolu en priorité (à ce moment j'étais au travail). Il est 19h00 et de retour chez moi toujours rien et à ma grande surprise impossible d'avoir une personne physique au service client vu qu'il faut donner le numéro de fixe un boot me dit que le problème est en cours de traitement ! Donc en 2023 chez SFR on reste toute la journée sans internet/fixe et plus si affinité avec de la brume devant soi sans savoir quand ce sera rétablit ? 

Pour info j'ai une offre fibre prémium THD et les enfants sont ravis d'entamer leur vacances sans TV.  En 20 ans d'internet j'ai jamais vu ça. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeromesp03,

  Si un incident a été déclaré sachez que les équipes techniques font de leur mieux afin de régler la panne au plus vite. Je comprends votre frustration qui est tout à fait légitime. Vous pouvez suivre l'incident via l'application SFR&Moi et vous serez notifié d'un sms lors de la remise en service 😉

Merci par avance pour votre compréhension,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromesp03 

 


à ma grande surprise impossible d'avoir une personne physique au service client vu qu'il faut donner le numéro de fixe un boot me dit que le problème est en cours de traitement ! Donc en 2023 chez SFR on reste toute la journée sans internet/fixe et plus si affinité avec de la brume devant soi sans savoir quand ce sera rétablit ? 

Une fois donné ton numéro, le robot te "bloque" et  te dit qu'il y a un problème, puis au revoir, rideau, c'est bien ça ?

 

Dans ce cas tu peux utiliser l'un des nombreux autres moyens de contacter ce même service clients mais via d'autres portes d'entrées : lire ICI.

En particulier tu peux aller dans l'appli mobile SFR & Moi, et faire une demande de rappel sur le numéro de ton choix... Comme ça tu seras sûr d'avoir une personne du physique au bout du fil.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeromesp03
Visiteur

Bonjour et merci pour ta réponse.

Malheureusement j'avais essayé de passer par l'application SFR pour me faire rappeler sauf que là encore c'est un même robot qui m'a rapeler dans les 5 secondes pour me dire la même chose à savoir qu'il y a un problème et qu'il sera résolu en priorité puis raccrochage.

Il était 18h j'avais cru comprendre qu'on pouvait joindre le service client jusqu'à 20h00 mais ce n'est visiblement pas le cas.

Ça m'embête j'ai fais une erreur j'étais 11 ans chez orange (anciennement wanadoo) puis 4 ans chez Bouygues et chez SFR je suis navré au bout de 3 mois ...

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeromesp03,

  Si un incident a été déclaré sachez que les équipes techniques font de leur mieux afin de régler la panne au plus vite. Je comprends votre frustration qui est tout à fait légitime. Vous pouvez suivre l'incident via l'application SFR&Moi et vous serez notifié d'un sms lors de la remise en service 😉

Merci par avance pour votre compréhension,

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
louisle04
Visiteur

@jeromesp03 Bonjour, je suis chez SFR depuis moins d'un an et je ne compte plus les nombreuses coupures que j'ai subies ! Hier encore, panne complète d'internet et SFR ne m'enverra pas un technicien avant 5 jours. Je vous recommande de vous armer de patience, il n'y a que ça à faire. Pour ma part c'est terminé avec SFR, je retourne chez la concurrence

Emeric5
Visiteur

Je suis chez sfr en fibre depuis de nombreuse années, mais personnellement c est depuis l été dernier que j ai régulierement (disons toutes les deux semaines) des lenteurs (débit totalement ératique et inférieur à 100Mbit (bit pas byte) avec impossibilité de visioner une simple vidéo).
On a procédé à plusieurs changement de box et un technicien est même passé pour constaté qu il n y avait rien d anormal chez moi (avec le  délais le service était revenu), il pensait que ça venait surement des équipement en face.
Donc aujourd hui quand ça arrive j attend et avec de la chance ça revient le lendemain... Je pense que c est simplement des équipements fibre sfr sur lyon qui ont un soucis (je pense que je n aurais la confirmation que quand j essaierais un autre FAI).

louisle04
Visiteur

@Emeric5 J'ai la même chose à Paris... Des ralentissements récurrents et très handicapants, je suppose que SFR "ralentit" le débit émis pour couvrir un maximum de foyers.  

Emeric5
Visiteur

Une fois le conseiller SAV a mal compris ma demande et ma souscrit l option Débit + (que j ai fait anulé lorsque je l ai vu sur la facture car je ne l avait jamais demandé).
Je pense que pendant le moi avec cette option, le problème n est survenu qu une fois mais dans des proportions moindres: juste lent la connection n était pas ératique et internet restait utilisable (probablement une meilleur priorité d accès au réseau).
Ce qui me conforte un peu dans l idée que c est juste le résau qui a des soucis (mais ça peut juste être une coincidence).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus