Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne internet 3.651.0

Internaaze
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, depuis hier, ma box indique ce défaut.

Plus de télévision, plus d’Internet. Toutes mes vérifications de branchement ont été faite. Redémarrage de la boxe plusieurs fois fait.

Arrêt et démarrage de la boxe fait plusieurs fois. Sur le site, il est noté qu’il n’y a pas d’incident

Pouvez-vous voir ce qu’il se passe ? Merci à vous.

PS : rapidement s’il vous plaît. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Internaaze et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Dans votre situation je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous indiquer la marche à suivre et fasse son maximum pour vous solutionner face à cette panne.

Bonne journée à vous 🙂

17 RÉPONSES 17
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour Internaaze

Est-ce une connexion fibre ? 

Êtes vous en immeuble ? 

Si oui, allez consulter mes différents posts dans la rubrique Perte de connexion.

Bon courage en attendant ! Bien à vous 

Internaaze
Contributeur en Herbe

Je ne suis pas en immeuble mes maisons individuelles et effectivement en fibre. Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Internaaze 

effectivement en fibre.

Tu es vraiment sûr ?

Moi vu ton message d'erreur hyper classique je pense que c'est plutôt une box de la famille THD, càd à connexion coaxial (ou plutôt "fibre puis raccordement coaxial du domicile).

• Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • Ta prise murale pour brancher la box est-elle une prise "à visser" ?

Sinon pour l'erreur 3.651.0, super classique, on ne peut pas dire grand chose de plus que les multiples sujets qui le traitent déjà et qu'on retrouve facilement via la fonction recherche : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Internaaze
Contributeur en Herbe

THD 4K

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour ryry

"Moi vu ton message d'erreur hyper classique je pense que c'est plutôt une box de la famille THD, càd à connexion coaxial (ou plutôt "fibre puis raccordement coaxial du domicile)."

J'avoue que je ne comprends pas grand chose ! 

C'est quoi en fait une connexion fibre ? Une connexion coaxial ? Fibre raccordement coaxial ? Comment savoir quelle connexion l'on a ? Moi je sais que j'ai la fibre, c'est tout ! Lol ! Cela a-t-il une importante dans les pertes de connexion ? 

Merci beaucoup pour vos connaissances. 

Bien à vous. 

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas grand chose ! 

C'est quoi en fait une connexion fibre ? Une connexion coaxial ? Fibre raccordement coaxial ? Comment savoir quelle connexion l'on a ? Moi je sais que j'ai la fibre, c'est tout !

Non, vu tes réponses, tu n'as pas la fibre LOL 🤣 Mais le câble.

• la Box THD 4K, la même que la mienne donc, c'est sur l'ancien réseau issu de Numericable, pas le nouveau réseau fibre.
  • Ce sont des technologies de branchement internet (différentes), les 3 plus connues sont ADSL / Câble / Fibre

Il y a quelques années, SFR appelait aussi "fibre" le type de raccordement que toi et moi avons, argumentant que c'était une variante dans la famille "fibre". Mais ses concurrents n'ont pas admis l'argument, et comme ce n'est pas la même chose, ils ont été condamnés en justice pour cette ambiguïté.

D'ailleurs, depuis des années, quand tu souscrit, il y a un petit lien "En savoir plus" pour t'expliquer la différence => voir ICI

Au final, désormais la loi a tranché, notre cas de connexion a le droit de s'appeler sans oublier la mention entre parenthèse "fibre (sauf raccordement du domicile)" puisque le raccordement de l'abonné à son domicile est en câble.

Pour le reste, on peut avoir d'excellents débits gigabits en câble aussi (c'est mon cas et en 15 ans je n'ai pratiquement jamais eu de pannes), mais indéniablement dans quelques années, la fibre aura pris le dessus et le câble disparaîtra... comme les diesels et les moteur à essence... c'est un jour... mais ça arrivera.

Pour le reste, ta panne se rencontre parfois sur le réseau câble, sur le réseau fibre il y en a d'autres (lis ce forum pour t'en convaincre) et comme je te l'ai dit pour ton cas, il y a déjà de multiples sujets qui font le tour de la question (cf. mon lien de la réponse précédente).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Internaaze
Contributeur en Herbe

OUI merci, j'ai lu le forum et la solution est ATTENDRE. Merci à toi

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir Ryry

Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais, mais si c'est le cas, j'avoue que je ne comprends rien ! Lol 

Je sais que j'ai une Box Plus SFR et un Décodeur Plus SFR et que c'est inscrit SFR FIBRE sur mes mails reçus de SFR ! 

Bien à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais,

Non, désolé, excellente remarque tu as raison : je me suis trompé et je voulais répondre à @Internaaze qui est la personne qui a ouvert cette discussion pour décrire son propre problème.... avec qui on venait d'échanger (et notamment qui venait de répondre qu'il avait une Box THD 4K) qui n'est donc pas de la fibre... et j'expliquais pourquoi ensuite.

(mais l'explication, en quelques phrases, de la différence que j'expliquais entre la fibre (FttH) et l'hybride coaxial (FttLa) pourrait t'éclairer ton message précédent où tu nous disais que tu ne connaissais pas la différence).

j'avoue que je ne comprends rien ! Lol 

Je sais que j'ai une Box Plus SFR et un Décodeur Plus SFR et que c'est inscrit SFR FIBRE sur mes mails reçus de SFR ! 

Oui.

• toi tu as vraiment une connexion fibre (disons "vraie fibre" pour être bien clair)
  • et, vu ton matériel, l'erreur 3.651.0 ne te concerne pas car elle n'y existe pas.

=> en d'autres termes, ta panne n'a rien à voir avec celle de @Internaaze, mis à part qu'elle met en panne ton internet... Bref, tu as une panne, mais une autre...

Bonne chance à toi,

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus