- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Internaaze et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Dans votre situation je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse vous indiquer la marche à suivre et fasse son maximum pour vous solutionner face à cette panne.
Bonne journée à vous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse mais c’est déjà fait mais je peux vous dire que on a affaire à des gros Tagazou.
En ce moment je récupérer la télévision mais toujours pas mon Internet.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et toujours pas internet, quatre jours. Demain ils devaient me mettre la nouvelle box et c’est annulé, car ils doivent sur la ligne, en gros ils ont vu, c’est gros Tagazou que ma ligne était hors service et que leur technicien n’aurait pas pu installer la nouvelle boxe huit.
Donc si pas de nouvelles cette semaine qu’on a vendredi soir, et bien tout simplement, j’annulerais ma commande et je me casse dans la concurrence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Internaaze,
Je comprends bien votre réaction. Je vous invite à relancer le Service Client en appelant le 1023 afin de fixer un rendez-vous technicien et de régler cette situation.
N'hésitez pas à revenir vers moi vendredi matin.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Valentin, je suis le client, c’est vous en tout cas SFR qui a annulé le rendez-vous, voilà cinq jours que je n’ai pas Internet, pas une communication du service client, c’est donc au service client de me contacter pour prendre un nouveau rendez-vous et pas le contraire, il faut pas inverser les rôles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Internaaze
c’est donc au service client de me contacter pour prendre un nouveau rendez-vous et pas le contraire, il faut pas inverser les rôles.
Je te rappelle quelques points qui, sans être forcément satisfaisant, expliquent beaucoup le fait que ce serait pratiquement sûr que ce sera à toi de prendre l'initiative (soit pour refixer un rendez-vous, soit pour signifier que tu abandonnes et part ailleurs)
Valentin, je suis le client, c’est vous en tout cas SFR qui a annulé le rendez-vous,
Oui, mais @Valentin opère ici en tant que Community Manager, il te donne le meilleur conseil qu'il lui semble, mais ne se substitue pas au service client, ni n'a acès à toj propre dossier client... Donc via cet échange sur un forum de client, tu peux difficile espérer provoquer un "rappel" de SFR.
voilà cinq jours que je n’ai pas Internet
Oui très gênant... Et pourtant d'autres (y compris chez Orange, va faire un tour) attendent des semaines et même certains des mois... sans que le service client soit affolé ni ne rappelle régulièrement. Bref, ça arrive et pas qu'un peu.
pas une communication du service client
Même remarque que précédemment.
c’est donc au service client de me contacter pour prendre un nouveau rendez-vous et pas le contraire, il faut pas inverser les rôles.
Ce "serait" donc, dans un monde idéal.
Mais comme ils sont débordés d'appels, ton cas n'est qu'un numéro parmi d'autres, et quand tu passes à la trappe, autant te dire qu'il est préférable de te prendre en main plutôt que d'attendre les bonnes manières et qu'ils rappellent d'eux-mêmes.
Bref, c'est un simple bon conseil pour être efficace dans ton intérêt.
Du coup je pense d'expérience par rapport à mes propres contacts avec le service client que le conseil de @Valentin est le meilleur.
D'ailleurs n'oublie pas qu'il est très facile, à ton initiative, de te faire rappeler illico par SFR => l'appli SFR & Moi, section Aide, tu y trouveras un lien pour saisir un numéro libre et t'y faire rappeler immédiatement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Trés gentil, de ta part de prendre le temps de me répondre, toutefois n'étant pas un gamin et approchant de la soixantaine, je tiens à te faire remarquer que si tout le monde supplie à ce genre de règles, et bien cela devient normal que le fournisseur n'ai plus aucun respect pour ses clients. En ce qui me concerne, ma décision est prise, je vais un renvoyer une mise en demeure, car Lison obligation de résultat, deuxièmement je vais déposer plainte contre eux pour non-respect de mon contrat, et troisièmement. Je vais quand même les contacter, et demander qu'il me rappelle pour leur dire ma façon de penser, mais layant déjà fait des dizaines et des dizaines de fois quand on sait qu'on tombe toujours sur des gros Tagazou qui ne comprennent rien à ce que tu racontes on sait où ça mène.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fataliste et n'accepte pas ce genre de situation. Encore une fois c'est aux fournisseurs de respecter ses clients et de respecter ses contrats. Moi je le respecte en payant mon abonnement tous les mois et ce depuis 15 ans.
Tu es sûrement dans la diplomatie. moi je suis dans le respect et l'inacceptable ne l'est pas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Internaaze
toutefois n'étant pas un gamin et approchant de la soixantaine, je tiens à te faire remarquer que si tout le monde supplie à ce genre de règles, et bien cela devient normal que le fournisseur n'ai plus aucun respect pour ses clients.
Ça c'est une situation factuellement déjà en place (hélas et même s'il s'en défendent) par la plupart des services clients délocalisés. Tu n'as qu'à lire ce forum, celui de Orange, celui de Bouygues etc. => c'est truffé de comportement honteux qui montrent bien qu'on est loin d'une époque où le client est roi.
(je ne suis pas un gamin non plus, je suis moi aussi nettement plus près de la retraite que du début de carrière, j'ai 2 enfants qui finissent leurs études, etc. etc. 🤣 et pourtant je suis conscient du monde qui nous entoure, voire de plus en plus déçu par lui).
ma décision est prise, je vais un renvoyer une mise en demeure, car Lison obligation de résultat,
Oui tu as parfaitement le droit de faire une mise en demeure ("défaut de service") pour exiger le rétablissement de tes services (sous un délai raisonnable que tu leur fixeras) et au-delà duquel tu auras le droit de résilier sans le moindre frais (et aussi de te faire rembourser la période de panne) => voir la fiche pratique du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Par contre, cela "dépend" des conséquences que tu imagines derrière l'obligation de résultat :
- j'ai l'impression que dans ton esprit c'est "donc ils sont obligés de réussir à réparer mes services"
- alors que manifestement (cf. la fiche pratique du service public) s'il n'y a pas de clauses contractuelles qui te donnent une garantie de délai de réparation (comme il peut en exister pour des contrats PRO) alors ils peuvent très bien décider que, donc, ils arrêtent ton contrat, te remboursent, et au revoir. C'est d'ailleurs le plus souvent ce résultat qu'obtiens le médiateur des télécoms en pareil cas quand une non réparation dure longtemps selon ce qu'on lit quand on suit depuis des années les forums de FAI comme moi.
deuxièmement je vais déposer plainte contre eux pour non-respect de mon contrat,
Perdu d'avance. Je te laisse le faire pour le découvrir.
En droit français, et avec le code du commerce, pour un tel contrat grand public sans clauses contractuelles qui indiquent un délai de réparation garanti, tout ce que tu peux obtenir (et c'est pure logique) c'est le non paiement de la période hors fonction. Remboursement que tu obtiendras directement de SFR assez facilement et sans porter une fois que la période de panne est clôturée et sa durée connue.
Bref, il y a un contrat, il y a une panne, elle n'est pas résolue et le contrat n'est pas assuré, SFR doit te rembourser. IL n'y a rien de plus grave en la matière, ni rien qui dépende réellement d'aller plus loin en justice (cf. ma remarque précédente sur le médiateur des télécoms)
et troisièmement. Je vais quand même les contacter, et demander qu'il me rappelle pour leur dire ma façon de penser, mais layant déjà fait des dizaines et des dizaines de fois [...] on sait où ça mène.
Tu fais bien de leur dire ta façon de penser. (même si, pour quelqu'un de non fataliste, tu as très bien résumé toi-même le vrai résultat de cette action 😉)
Tu fais bien aussi de les rappeler pour obtenir ton rendez-vous comme on te le conseillait
À mon avis, de tes 3 résolutions, c'est la seule qui fera avancer ton cas de quelques millimètres
En ce qui me concerne, je ne suis pas fataliste et n'accepte pas ce genre de situation. Encore une fois c'est aux fournisseurs de respecter ses clients et de respecter ses contrats. Moi je le respecte en payant mon abonnement tous les mois et ce depuis 15 ans.
Tu te méprends.
Je ne suis pas fataliste, je suis factuel :
- la plupart des moyens que tu envisages n'ont (ou n'auront) aucun résultat, donc je te conseille ceux qui marchent
- le respect (moral) du client que tu évoques peut-être reste un vœu pieu dans la jungle du monde du commerce (la notion de vendeur de tapis ne date pas d''aujourd'hui, elle est même probablement intrinsèquement inhérente au fait de faire du commerce)
- le respect (commercial) du contrat n'implique pas qu'il marche 24h sur 24 et 100% du temps, surtout pour un contrat grand public de particulier, aucun tribunal ne fera la même interprétation que toi de l'obligation de résultat... Je suis pratiquement certain que tu obtiendrais (si jamais un juge se penchait vraiment sur ton affaire) la même interprétation que je t'ai donnée => comme SFR n'assure pas ton service, et bien ils devront te rembourser les jours payés sans service (ce que je rappelle tu peux obtenir sans passer par la justice d'ailleurs) et probablement sans les moindres dommages et intérêts.
Ça relève de l'accident.
Mais c'est pareil, il est INTERDIT de de dépasser 130 sur autoroute... et pourtant des dépassements existent, et quand ils se font choper ils n'ont qu'une amende. Il est INTERDIT de faire du démarchage commercial aux numéros de tél "opposés au marketing direct" et pourtant il y en a tous les jours, etc. etc. Je crois qu'à ne pas être fataliste, tu oublies qu'il y a une énorme différence entre l'idéal et la vraie vie ou entre la théorie et la pratique.
En l'occurrence, ici, pour moi le vrai principal problème c'est que tu es victime d'un cas accidental d'un dysfoncionnement, qui ne représente ni une pratique prévue ni une quantité dérisoire, dans un contexte où le service au client est loin d'être de haut niveau (lire ICI le constat chez SFR de 2017... je pense que tu trouveras que c'est à peu près pareil aujourd'hui)
Tu es sûrement dans la diplomatie. moi je suis dans le respect et l'inacceptable ne l'est pas.
Pur procès d'intention.
- Non seulement je ne suis pas dans la diplomatie, mais pas du tout (je suis juste respectueux et généralement calme, mais je ne me gêne pas pour dire ce que je pense vraiment, voire les 4 vérités), mais de plus (les chiens ne font pas des chats car mon père faisait pareil) je passe pour "très procédurier" au regard de mes proches, et comme mon papa je contribue dans une asso qui aide les particuliers à se défendre contre l'administration, les services, etc. et qui ne savent pas trop quels leviers utiliser pour parvenir à leur fin dans un litige.
- En général on y arrive toujours, mais avec des vues moins utopiste que ta position de pur principe sans prendre en compte la réalité qui est imparfaite par rapport au texte. Bref, je ne me résout pas à accepter une panne, mais j'oriente vers des moyens qui semblent pouvoir réellement avancer.
En l'occurrence, dans ton cas je ne trouve pas ça "inacceptable" car je sais que les erreurs arrivent (hélas) et que 5 jours c'est tout petit comme délai (hélas aussi) alors si je trouvais ça inacceptable, j'aurais des ulcères à l'estomac tous les jours. Pour moi c'est simplement "déplorable", "critiquable", etc. et il faut se défendre pour le corriger... D'où ma réponse initiale que je n'attendrais pas "que ce soit SFR qui me rappelle car c'est le principe". Quand il y a un problème, je ne suis pas du genre à attendre ni me taire, comme tu peux le voir.
Bon courage à toi,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »