Panne fibre Neuilly sur marne depuis le 07/05/20

Benoit93
Visiteur

Bonjour,

 

depuis le 07/05/20 nous subissons, mes voisins et moi une panne fibre SFR à Neuilly sur Marne.

Pourriez-vous m'indiquer les raisons d'un tel délai pour la réparation ?

 

J'ai appelé le service technique à de nombreuses reprises, les seuls retours que nous avons sont :

 

-le service sera rétabli sous 48 Hrs maximum (!)

-c'est une panne général, nous n'avons pas de délai

-nous avons mis nos meilleurs techniciens (!) sur ce sujet

-notre responsable technique/service expertise vont vous rappeler au plus vite (aucune réponse malgré des confirmations de RDV par SMS)

 

Je ne trouve pas que le suivi sur cette panne soit très sérieux, et j'espère avoir plus de nouvelles via ce forum.

Je comprends bien que la situation actuelle soit difficile et que la remise en service peut prendre du temps, je souhaite simplement être informé sur l'évolution de la réparation et d'un éventuel délai.

 

Sans nouvelle de votre part, SFR perdra malheureusement un client qui vous est fidèle depuis presque 20 ans ...

 

Bien cordialement.

 

Benoit.

4 RÉPONSES 4
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

SFR répond à une obligation de résultat, conformément à l'article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques. SFR a donc le devoir de fournir les services prévus dans votre contrat.

 

En l’occurrence, le Conditions Générales de Service de SFR prévoient un rétablissement de la connexion sous 48h après le premier signalement de l'incident.

 

Sachez que même en cette période de crise, SFR ne peut pas faire valoir le motif de la force majeure. En effet, SFR fait partie des opérateurs d'importance vitale (OIV), et la poursuite de ses activités est jugée indispensable.

 

Je vous conseille donc de mettre en demeure SFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, de rétablir vos services dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver un modèle de lettre sur le site de l'Institut National de la Consommation.

 

Vous pourrez également demander le remboursement de votre abonnement au prorata-temporis de la période durant laquelle vos services n'ont pas fonctionné. N'hésitez pas également à demander une indemnisation.

 

Enfin, si les services n'étaient pas rétablis d'ici là, vous pourrez résilier le contrat de plein droit, et ce sans avoir à payer de quelconques frais (à la fois les frais de résiliation, mais également les mensualités restantes dues au titre de votre engagement).

 

Je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos démarches ! 🙂

Exquimo
Visiteur

Bonjour,

Par chance je n'ai pas ce problème. J'ai eu une fois une coupure de ligne et le service client a été très précis et transparent concernant les délais d'intervention et la panne.

Notre ligne Internet a été rétablie rapidement.

Avez-vous demandé à vos voisins s'ils rencontrent le même problème ?

Si cette panne vous pénalise vous pouvez demander une résiliation (sans frais) pour dysfonctionnement https://www.resilions.com/internet/resiliation-abonnement-internet-dysfonctionnement/

Dans notre cela n'a pas été nécessaire car la panne SFR était ponctuelle et liée au réseau. Les autres FAI avaient la même panne générale.

 

Benoit93
Visiteur

Bonjour Pixfly ,

 

effectivement la mise en demeure est une bonne idée, merci pour votre retour.

 

Cordialement.

 

Benoit.

Benoit93
Visiteur

Bonjour Exquimo ,

 

merci pour votre retour.

 

J'habite dans une résidence, et effectivement tous mes voisins (6) disposant de la fibre SFR n'ont pas accès au service.

 

Je suis très compréhensif pour la panne, par contre je le suis beaucoup moins sur le fait que l'on nous ne nous indique pas les raisons de la panne et surtout le délai de rétablissement, sans parler du service technique au 1023 qui induise les clients en erreur avec de fausses informations ...

 

Merci pour votre retour.

 

Benoit.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus