Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne d'internet depuis début fevrier

Bmc
Visiteur

Je suis cliente depuis 2021 suite à l'achat d'une box thd mais depuis début février suite à une panne de quartier il y a un mois, je ne "capte" plus internet.

Un technicien est venu le 10 mars pour faire un diagnostic et n'a malheureusement pas pu me reconnecter internet.

Selon lui il s'agirait du fait que je capte mal internet, cependant avant cette panne de quartier je n'avais AUCUN soucis de connexion. 

Étant locataire je n'ai pas le droit de faire d'autre installation, par exemple la fibre comme incité par le sav.

Depuis un mois je ne peux plus regarder la TV ou les plateformes que m'offres les option de la box 8.

Je commence à perdre patience !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Bmc,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. 

Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Bmc,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. 

Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bmc 

Étant locataire je n'ai pas le droit de faire d'autre installation, par exemple la fibre comme incité par le sav.

Personnellement je ne t'invite pas à quitter le THD (terminaison coaxiale) pour la fibre optique.

Cependant, ta phrase est erronée : en tant que locataire tu as le droit de faire installer la fibre optique même si le propriétaire ne veut pas

En effet :

• actuellement tu n'as pas la "fibre optique" mais une autre technologie (fibre optique à terminaison par coaxial que la loi française a clairement légiféré comme n'ayant pas le droit de s'appeler fibre, cf. polémiques, tribunaux, et loi de 2016)
  • tu as ce droit à la fibre : https://www.anil.org/parole-expert-logement-location-installer-fibre-optique/
  • le propriétaire ne peut (en résumé) refusé que s'il y a déjà un autre réseau fibre optique disponible (ce n'est pas le cas)

Mais bon, tant que ta connexion THD peut être réparé, il n'y a pas lieu de te forcer à changer (moi-même je suis toujours en THD).

Espérons que le SAV réagisse règle ta panne.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bmc
Visiteur

Bonjour,

Miraculeusement, ma box capte de nouveau internet depuis quelques heures.

Merci d'avoir prêté attention à mon message 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus