Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne adsl

gilbert68
Contributeur en Herbe

Bonjour. 

Jeudi matin 19 janvier, box allumée rouge.  Je téléphone au 1023 qui va essayer de résoudre le problème. Je rappelle le lendemain pour signaler que rien ne fonctionne. SFR programme le passage d'un technicien le lundi 23 janvier. Le technicien mandaté par SFR détecte une coupure du réseau à 900m de mon domicile: il joint un responsable de SFR pour le compte-rendu. Le mardi matin , je téléphone au 1023 pour faire le point : programmation d'une intervention d'Orange pour vérifier la ligne le jeudi 26 à 08H00. Sans confirmation par mail ou sms, je téléphone le mercredi 25 au matin  qui me confirme l'intervention.

Ce matin, 11H45 aucune nouvelle ; je téléphone au 1023 pour avoir des informations ; après une hésitation, la personne me confirme l'intervention qui a démarré à 10h00 et qui va se poursuivre jusqu'à 14 h00 , horaire après lequel je recevrai un sms pour la mise en route et vérification. 15h00, aucune nouvelle , je joins SFR par chat qui me met en  relation avec un technicien de service 1+. Celui-ci consulte le dossier et ne voit aucune intervention de contrôle de ligne par Orange ; je lui explique la situation et n'a aucune explication à donner . Il programme une intervention d'Orange le mardi 31 janvier à 08H00 ; je lui demande de me notifier l'intervention par SMS et sur l'application SFR§moi ; pour l'instant  aucune notification! En attendant je suis toujours sans TV et sans téléphone fixe ; j'ai du faire 40km aler/retour pour récupérer une minibox pour pouvoir avoir l'accès internet. Plus facile d'augmenter mon forfait de 0.99€ par mois, alors que j'étais sous contrat pour un an, que de résoudre rapidement une coupure des services ! La suite, au prochain épisode !!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilbert68  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous recommande en effet de patienter le temps de l'intervention programmée le 31 janvier. En parallèle, sachez que SFR propose des solutions de continuité de services. Vous en saurez plus en consultant la page Assistance SFR : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


19 RÉPONSES 19
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @gilbert68 

Ah oui c'est vraiment pas clair ces RV programmés et non honorés et/ou non confirmés !

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? : 

Apparemment vous êtes en ADSL ?

Quels voyants clignotent ou sont éteints ? : Quel voyant reste allumé rouge ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client (SFR ou pas) ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : apparemment prochain RV le 31/1 ?  (toujours pas confirmé ?) :

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), demandez-lui de voir avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue, si c'est possible : allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon) ; et vérifiez si il ne "débranche" pas un autre abonné pour vous Reconnecter.

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran !

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois) : mais vous avez déjà récupéré une mini box.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

A+

gilbert68
Contributeur en Herbe

Merci Annie pour votre réponse. Le problème provient de la ligne qui appartient à Orange ( j'ai déjà eu ce problème il y a 2 ans ) ; ligne ancienne qui n'intéresse certainement plus Orange....Pas de TV possible car zone d'ombre ( pas de TV hertzienne ). Ce que je n'admets pas , c'est le lapin posé aujourd'hui d'autant que la personne du 1023 à 11h45 me confirme que le technicien d'Orange fait la navette entre la centrale ( à 3 kms) et les boîtiers intermédiaires. Toujours pas de confirmation de l'intervention du 31 janvier mais confirmation d'une prise en compte d'un remboursement à la clôture du dossier. Bonne soirée.

gilbert68
Contributeur en Herbe

A mon avis je peux déjà faire une croix sur l'intervention prévue le 31 janvier, jour de grève !

anniedu21
Contributeur Elite

@gilbert68 @Il est vrai que c'est annoncé une journée de grève, mais peut-être pas pour tout le monde.

Tenez-vous au courant 

Bon courage.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir même en zone d'ombre on peu recevoir la télé par satellite. Et en ADSL il y a deux intervenants : Orange et votre FAI à savoir SFR. Les deux doivent travailler ensemble pour résoudre des problème d'adsl.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilbert68  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous recommande en effet de patienter le temps de l'intervention programmée le 31 janvier. En parallèle, sachez que SFR propose des solutions de continuité de services. Vous en saurez plus en consultant la page Assistance SFR : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gilbert68
Contributeur en Herbe

Merci Yann pour l'aide : j'ai pu basculer mes appels de mon fixe indisponible vers mon mobile. Bon week-end.

Yann
Community Manager SFR

@gilbert68  
Merci pour votre retour @gilbert68. En espérant que la panne se résolve rapidement. 
Je vous souhaite un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gilbert68
Contributeur en Herbe

L'épopée SFR continue......Ce matin , 1023 : réponse : pas d'intervention France télécom prévue ce matin !!!! Reprogrammation prévue vendredi prochain matin  ; confirmation doit m'être donnée ce soir à 18h 00 par un technicien au téléphone. Cerise sur le gâteau : facturation de 9.42€ hors forfait sur ma prochaine facture ; coup de fil au service facture : cela correspond à des coups de fil sur taxés passés le 28 janvier à Bouygues Télécom ; or je n'ai passé aucun coup de fil pour la bonne et simple raison que ma box est en panne depuis le 19 janvier !!!!!  Il y a vraiment de sérieux problèmes de coordination chez SFR entre les techniciens simples, de niveau 1, experts.....mais impossible de résoudre ma panne avec en plus mensonges à la clé : interventions soi disant planifiées et qui n'ont jamais lieu. Si sous 8 jours, mon problème n'est pas résolu, je me tourne vers une association de consommateurs, vers la DGCCFR et mon assurance défense et recours. VRAIMENT INCROYABLE ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus