Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ligne activée mais pas d'internet

Estéban
Visiteur

Bonjour, nouveau client depuis vendredi (box sfr plus avec la fibre). Le technicien est passé installé et tout fonctionnait bien les 2 premières heures puis plus de connexion. J'ai laissé passé le week-end car d'après le suivi ma ligne n'était ps encore activé. Je reviens lundi chez moi, pas d'avancement donc j'appelle le service qui me dis d'attendre que c'est la portabilité du numéro qui peut poser problème et qu'il faut attendre. Ça devrait marcher sous 24h d'après lui. Le lendemain matin (mardi) je reçois un Sms comme quoi la ligne est activé et que je peux profiter du Wifi, mais toujours rien. 

Ça me paraît bizarre de devoir encore attendre si on me dit que la ligne est activé... Seul le voyant power de la box est allumé, et le PON de l'ONT clignotte au vert, j'ai déjà redémarré, débranché rebranché mais ça ne change rien.

Donc si vous savez ce que je dois ou peus faire je suis preneur.

Merci d'avance 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Estéban

Vous me voyez désolé d'apprendre que vous ne pouvez pas encore bénéficier de vos services. 

Je vous invite à établir un sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne.

Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème persiste choisissez "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier recours, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "être rappelé" puis programmez le rappel.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Estéban
Visiteur

Merci pour votre réponse, je viens de faire le diagnostic. Mais cela n'a rien changé au problème, je n'ai toujours pas d'internet.

En plus du PON qui clignotte, ce qui me paraît bizarre c'est que sur la box, seule la led power s'allume, le @ et le S ne font rien, dans le diagnostic ces voyants doivent être allumé à chaque fois. 

Je vais je pense rappeler l'assistance qui m'avait dis d'attendre 24h / 48h car je pense qu'attendre ne changera rien... il doit y avoir un problème technique.

Encore merci

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Estéban

L'objectif de l'auto-diagnostic était certes d’identifier le problème mais aussi de programmer le rappel pour que vous n'ayez pas à rappeler.

Je vous invite à prendre contact directement avec le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation, ces derniers pourront très certainement vous aider à solutionner votre problématique.

Restant à votre écoute. 

Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus