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Ligne «écrasée »
28/05/2020 17h58
Bonjour,
Ma ligne adsl a été «écrasée» le 21 mai, il y a exactement une semaine. Depuis on me tient un discours différent à chaque appel (on va jusqu’à me dire que j’ai dû avoir un appel d’un autre opérateur 😳) et on me promet des rappels de techniciens (avec rendez-vous fixé) mais personne ne rappelle jamais. Nous n’avons donc plus aucun service et sommes en télétravail. On nous a octroyé 100 GO pour compenser et patienter mais nous n’avons aucune visibilité, c’est incroyable. Pour la petite histoire j’en suis à 17 appels (pas tous aboutis) en une semaine. C’est scandaleux. Merci de votre aide le cas échéant.
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Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons
Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer LA COMMUNAUTÉ SFR
n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
Je comprends tout à fait votre désarroi
Ce n'est pas la première fois que cela arrive,il suffit qu'une personne est fait un Test via internet en mettant votre numéro fixe,et zou votre numéro s'en vas tranquillou chez une autre personne
J'avais fait plusieurs remonté à SFR à ce propos dans un ancien Forum (qui n'existe plus),hélas sans succès
Je vous propose dans votre cas de vous faire rappellé via l'application mobile SFR & Moi.
Vous pouvez contactez SFR via les réseaux sociaux Twitter ou Facebook
Si cela n'avance pas vous pouvez envoyé un courrier en recommandé à SFR avec votre référence client
Le Service Client box et fibre SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Et si cela n'avance pas envoyez un courrier au service consommateurs de SFR en recommandé avec votre référence client Box
Et pour finir faire appel au médiateur
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
Je vous souhaite bon courage pour vos démarches.Bonne fin de journée,cordialement
PDF Box SFR> Brochure tarifaire du 15 avril 2020
https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf
Tout les tarifs et conditions de SFR via le Portail SFR
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
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Bonjour,
Vous faites face à un écrasement de ligne à tort. Ce type de situation est réglementé par la Fédération française des télécoms et par l'ARCEP.
Vous devez vous adresser au service client de SFR pour que la situation soit réglée. Dans la mesure où vos appels n'ont pas abouti à un rétablissement de vos services, je vous invite à envoyer une lettre de mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous exposerez votre problème (un écrasement de ligne à tort) et indiquerez avoir averti à plusieurs reprises le service technique par téléphone.
SFR devra rétablir votre connexion sous 7 jours et gratuitement. SFR n'a aucunement le droit de résilier votre ligne.
Cet écrasement à tort vous donne droit à une indemnisation : 30 euros par semaine sans accès aux services (plafonné à un total de 120€). N’hésitez pas à réclamer ce dédommagement dans votre courrier. De plus, SFR ne peut pas vous facturer pour un service dont vous n'avez pas bénéficié : vérifiez donc qu'aucun prélèvement n'apparaît sur votre compte depuis la coupure des services.
Voici deux liens qui vous permettront d'en savoir plus : ARCEP et FFT
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches !
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28/05/2020 18h24
Je vous remercie de vos conseils, j’ai évidemment déjà effectué la démarche de me faire rappeler par sfr&moi mais pas plus d’accès à un début d’éclairage...
Je vais persister, merci encore
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Merci de votre réponse, en gros, si on prends en compte les délais "légaux" de chaque entité, on peux rester près de 6 mois sans rétablissement de ligne et sans pouvoir saisir la justice.
Je n'ai plus d'internet depuis le 3 août 2020 suite à un écrasement de ligne constaté le 11/08/20 par un technicien qui c'est déplacé et qui a juste dit "je ne peux pas vous dépanner, il n'y a plus de place pour vous, le précédent technicien FT a du faire une erreur d'enregistrement de ligne, il faut refaire toute l’architecture pour rouvrir une ligne pour vous...". En gros, un professionnel des télécoms fait une erreur et c'est le client qui trinque ! La règlementation de l'ARCEP indique pourtant que la ligne doit être rétablie dans les 7 jours. Du coup, je n'ai aucun délais, aucun interlocuteur, pas de 3g, pas de 4g, obligation de me déplacer pour travailler, avec mon compagnon, dans un Mc Donald pour avoir du réseau, ce qui fait 50km par jour, depuis le 06/08/2020. SFR nous facture quand même l'abonnement du mois dernier et va sans doute nous facturer le mois en cours. L'offre des appels illimités depuis mon mobile pour compenser la perte de la ligne téléphonique a, en fait, engendré un nouvel engagement de 12 mois chez SFR. Les abus de ce type sont vraiment honteux et le pire c'est que l'on ne PEUX RIEN FAIRE. Peut-être que mon compagnon, qui a une santé très fragile, doit mourir de la COVID-19 pour que quelqu'un daigne s’intéresser à notre situation. Bon courage à tous les clients qui rencontre ce soucis. Et le laïus qui passe en boucle quand on appelle le 1023 : "...Vous pouvez compter sur notre réseau, vous pouvez compter sur nous...". Ah, Ah, Ah !