Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je n'ai plus accès à la fibre depuis 28 jours (14 décembre 2021 --> 11 janvier 2122)

D__D
Visiteur

Bonjour,

 

Mon branchement à la fibre a été désactivé par le branchement d'un autre client à ma place. Cela s'appelle un "écrasement".
Le diagnostic a été effectué dans les 72 H après mon appel. Depuis, rien n'est fait. Je suis obligée d'appeler toutes les 72 H (j'en suis déjà à x appels !) pour savoir où en est mon dossier et quand serais-je rebranchée. Je n'ai jamais demandé qu'on désinstalle la personne qui a "pris ma place", elle comme moi, ne sommes pas responsables de l'indélicatesse d'un sous-traitant de SFR ou d'un autre opérateur. Seulement, pourquoi ne suis-je pas une priorité pour les services techniques de SFR qui ne me contacte jamais et qui ne me tienne pas informée, même quand j'appelle moi-même. À part me dire : ne vous inquiétez pas... ça va aller... vous êtes notre priorité... et tous les bla-blas que ce pauvre service client est obligé de prononcer selon le process qu'on leur donne à débiter à chaque client, à quel moment, un responsable de réseau prendra VRAIMENT mon cas en considération ?

Je sais que j'ai le droit désormais de demander la résiliation de mon contrat, puisque j'ai largement dépassé les 20 jours sans services pour avoir ce "privilège", mais en dehors de cela, de ce plein droit (qui est pour moi une contrainte de fait) QUAND S'OCCUPE T'ON RÉELLEMENT D'UN CLIENT CHEZ SFR ?

Note informative : Oui, oui... j'ai bien payé toutes mes factures par prélèvement bancaire et automatique depuis mon abonnement de mars 2021. Il n'y a pas eu de prélèvement rejeté. Ce n'est donc pas un débranchement/écrasement ou autre "pour défaut de paiement".

Merci si, pour une fois, un responsable de réseau pouvait lire mon témoignage et intervienne auprès de son service pour qu'un technicien vienne rétablir ma connexion.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @D__D et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter. Ainsi je vous invite à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. En accédant à votre dossier il sera en mesure de vous venir en aide concernant l'avancée de votre situation.


Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.


Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @D__D et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter. Ainsi je vous invite à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. En accédant à votre dossier il sera en mesure de vous venir en aide concernant l'avancée de votre situation.


Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.


Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
D__D
Visiteur

Bonjour,

 

Votre réponse est, comme pour le service client, du remplissage de vide. Raconter ou copier cent mille fois le même texte n'affecte aucun de vous, c'est évident.

Vraiment dommage de ne pouvoir obtenir que ce soit ici ou par téléphone une vraie cellule technique (l'idéal, que celle-ci nous dise la vérité... je vous assure que la plupart de vos clients comprendraient, c'est avant tout l'honnêteté que nous recherchons dans nos échanges).

Ce que je comprends, au bout de 31 jours de fibre déconnectée/écrasée, c'est qu'il n'y a plus de place dans l'armoire technique et que, du coup, il faut refaire ou étendre l'installation si moi (cliente fibre depuis des années) ou d'autres nouveaux clients voulons accéder aux services que nous payons rubis sur l'ongle tous les mois.

La question est, qui doit le faire ? SFR ? Orange ? Bouygues ? FREE ? Quel opérateur a chargé une société sous-traitante d'installer la fibre dans mon immeuble et quel opérateur ou société sous-traitante doit entretenir et/ou étendre cette installation ? En bref, est-ce que vous vous balancer tous la patate chaude pour voir qui se brûlera les mains le premier ? En attendant, ce sont les clients payeurs qui se gèlent les pieds !

Tellement facile d'encaisser l'argent des clients appâter par telle ou telle offre alléchante mais après... aucun de vous n'offre les chaufferettes et encore moins les mouchoirs !


Bonne soirée.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @D__D,


Je comprends totalement votre agacement. En revanche, sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Pour des raisons de protection de données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier client. C'est pour cela que je me suis permis de vous orienter vers le chat technique SFR, afin que vous puissiez bénéficier de l'aide d'un conseiller qui a accès à votre dossier.


Je vous invite donc à prendre contact avec un conseiller. N'hésitez pas à me faire un retour.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus