jeromepa04
Visiteur

J'ai essayer avec l'adresse de mon voisin du dessus et lui aussi et éligible à 5 mega max alors que il es à 400 mega en réception 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Etant donné que la génération du nom du fichier de configuration est automatique, que cela dépend de l'éligibilité, du matériel utilisé et de ton abonnement, le fait que tu ne sois plus éligible au 400Mb/s fait penser à un problème de mise à jour de cette base. Cela pourrait expliquer le changement de ton fichier.

Par contre cela n'explique pas que ton voisin à priori dans le même cas que toi n'a pas ce problème (à part peut-être si son modem n'a pas redémarré).

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook, de toute manière tu vas être obligé de passer par eux.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jeromepa04
Visiteur

Merci de ta réponse 

Le soucis c'est que quand tu parle au service client de Twitter ou Facebook il te prennent de haut style il comprenne pas le problème là seule réponse qu'il on a me dire c'est d'attendre que le technicien passe cher moi 

jeromepa04
Visiteur

Voilà la réponse du service client Facebook 

Je vois une intervention physique du technicien est prévue sur votre ligne le 26/01/2021 entre 12h-14h
Je vous conseille de rester joignable car le technicien vous rappellera avant le RDV avec un numéro caché, n'hésitez pas de répondre car il risque de ne pas se déplacer si vous êtes injoignable.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension et bonne journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Effectivement si une intervention est prévue, ils n'iront pas plus loin dans la compréhension du problème tant que le technicien ne sera pas passé.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromepa04 

 


J'ai essayer avec l'adresse de mon voisin du dessus et lui aussi et éligible à 5 mega max alors que il es à 400 mega en réception 

Ces éléments plaident en partie pour une soudaine modification/erreur de la base d'éligibilité comme je l'évoquais avec toi plus haut.

Mais comme le dit @Ricouz dans ces conditions, les conséquences chez ton voisin et toi devraient être comparables...

 

Par ailleurs, même si cela ne résout rien, je te demandais de faire des essais sur d'autres adresses (pas une seul) dans le voisinage... Car si ça se trouve c'est ton bâtiment, ta rue, tout ton quartier qui est devenu subitement invisible de l'éligibilité... et là un seul test ne nous apprend pas grand chose. Je pense que plus tu auras d'informations précises, plus tu pourras orienter tes discussions avec le services clients déjà difficile parfois.

 


Le soucis c'est que quand tu parle au service client de Twitter ou Facebook il te prennent de haut style il comprenne pas le problème

Même si c'est souvent affreux (moi-même je l'ai expérimenté) tu ne tombes pas toujours sur des incompétents.

En clair ici, voilà les 2 points qu'il faut faire admettre à ton interlocuteur et canaliser la discussion uniquement là-dessus :

  1. tu as un abonnement THD or l'éligibilité SFR dit qu'il n'y a que de l'ADSL chez toi
    • => quelque chose s'est modifiée, incontestablement. (et tu crains que ça ne soit la raison du 2e point)
  2. tu as un abonnement à 400 Mbit/s, qui était bien à 400 Mbit/s jusqu'à cette disparition et maintenant tu es redescendu à 100 Mbit/s dans le fichier de configuration de ta box
    • => là aussi il y a quelque chose qui a changé, incontestablement, et tu crains que ce soit la conséquence du point 1

Mais à ta place, je ne me fatiguerai pas à tourner en rond à parlementer des plombes avec le service clients de niveau 1 vu que ta panne n'est pas "invivable" et urgente... Après 1-2 échecs, j'attendrai le mois nécessaire pour avoir droit d'adresser un courrier au niveau supérieur en France comme je t'en ai donné les liens dans ma première réponse.

 


Je vois une intervention physique du technicien est prévue sur votre ligne le 26/01/2021 entre 12h-14h

Je suis d'accord avec @Ricouz : dans ce cas, ils ne vont pas multiples les angles d'analyse. On a dû te notifier qu'un technicien passerai lors d'un appel précédent, maintenant ils vont attendre les conclusions de ce technicien c'est naturel.

Et du coup ça conforte ma position du point ci-dessus : tu attends (notamment ce passage de technicien) et si rien n'a bougé dans un mois => procédure vers le niveau supérieur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeromepa04
Visiteur

D'accord je vais prendre mon mal en patience et attendre le passage de ce technicien  et vous tiendrai informé de la suite merci à vous pour vos réponse 

Ryry
Client Top Contributeur

@jeromepa04  a écrit :

D'accord je vais prendre mon mal en patience et attendre le passage de ce technicien  et vous tiendrai informé de la suite merci à vous pour vos réponse 


Ça me parait le plus raisonnable.

Ça ne t'empêche pas de faire des tests d'éligibilité sur d'autres adresses que ton voisin, histoire de voir par toi-même l'étendue de ce problème et avoir de quoi alimenter la discussion avec ce technicien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeromepa04
Visiteur

Bonjour j'ai fais des test sur mes voisin autre que ceux de ma résidence et il sont tous éligible a la fibre 1gb/D et 60mo en upload

et tous les test effectuer avec les voisin de ma résidence en sachant qu'il y a 4 bâtiment , A, B, C, et D me renvoi que personne n'est éligible a la fibre sauf cher orange qui propose jusqu'à 2gbs

voila pour les test croisé

en conclusion tous les client de ma résidence ne sont plus éligible fibre bizarre

car beaucoup on conserver leur accès au débit 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromepa04 

 


j'ai fais des test sur mes voisin autre que ceux de ma résidence et il sont tous éligible a la fibre 1gb/D et 60mo en upload

et tous les test effectuer avec les voisin de ma résidence en sachant qu'il y a 4 bâtiment , A, B, C, et D me renvoi que personne n'est éligible


Ah, ça c'est (peut-être) une piste qui expliquerait le soudain changement :

  • on dirait qu'anciennement ton réseau était limité à 400 Mbit/s (400/20)
  • et que récemment il a été modernisé et monté à 1 Gbit/s (1000/60)

=> peut-être que dans la mise à jour de la base, un raté a zappé ta résidence !??

Ça serait en tous cas une des possibilités pas impossible.

 


personne n'est éligible a la fibre sauf cher orange qui propose jusqu'à 2gbs

Attention ni toi (avec tes 400 Mbit/s) ni tes voisins de quartiers éligibles à 1 Gbit/s download et 60 Mbit/s d'upload chez SFR ne sont "en fibre".

C'est justement l'objet de la règlement de 2016 : on ne peut pas appeler cela fibre mais "fibre (sauf raccordement du domicile)"... Ce qu'on appelle aussi parfois "fibre à terminaison par coaxial", ou THD en langage commercial de SFR, ou FTTLA en langage technique des technos fibrées.

 

Inversement il existe à côté de ce réseau FTTLA, il existe un réseau FTTH (nous dirons "vraie fibre") sur lesquels il peut y avoir un ou plusieurs concurrents, et sur lequel parfois SFR aussi (en 2e choix technologique).

Et sur ce réseau FTTH, les offres peuvent monter jusqu'à 2 Gbit/s (chez Orange ou SFR par exemple, quand ces derniers sont présents) voire 10 Gbit/s (exclusivement chez free, quand il est présent aussi), et aussi un bien meilleur upload qu'en réseau FTTLA.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus