Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre intallée il y'a 3 mois et qui ne marche déjà plus depuis un mois, coup de **bleep**, à l'AIDE

davut et donduom01
Visiteur

Bonjour, 

Après n'ième réclamations faites au service client par téléphone, je souhaite vous raconter mon vécu sur ce forum car je suis en DETRESSE. 

Il y'a 1 mois, du jour au lendemain je n'avais plus internet chez moi. J'ai appelé plusieurs fois le service client qui m'a demandé de faire des manipulations sur ma boxe. Puis après insistance j'ai réussi à avoir un RDV avec un technicien qui est soit disant passé au boitier général situé à 500m de chez moi, je n'ai vu personne... on m'a ensuite dit que la fibre était cassée et que la réparation dépassait leur compétence et qu'ils devaient faire appel à ORANGE. Je rappelle samedi dernier, on me dit qu'un technicien qualifié doit passer et qu'on me rappellera pour communiquer la date du RDV. Je n'ai pas eu de retour. Personne n'est passé chez moi. Je rappelle ce jour le service technique on me propose un RDV le 3/11 mais avec un technicien SAV qui ne va pas pouvoir régler le soucis car c'est ce qui s'est passé la dernière fois. On me dit de voir avec le service réclamation pour faire une réclamation et demander une solution. Depuis un mois ils n'ont strictement pas de solution à me proposer et s'envoie la balle entre eux au téléphone, un technicien a même fait une fausse déclaration (approuvé par le service technique): c'est scandaleux. J'en ai marre de passer mes journées au téléphone, j'en ai marre de pas pouvoir travailler depuis chez moi, j'en ai marre de payer un opérateur qui n'est pas capable de proposer une solution et assumer ses services, j'en ai marre qu'on m'engage contre mon gré et me fait payer des services que j'en ai pas, j'en ai marre de me sentir piégé par SFR, j'en ai marre de supplier pour avoir internet en 2022 en étant chez SFR... bravo à tous ! quel professionnalisme vraiment... 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Davut et donduom01,


En effet je comprends votre colère. Dans la mesure où c'est à Orange d'intervenir, je vous invite à les interpeller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). En parallèle, vous pouvez contacter SFR afin de demander en attendant le prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @davut et donduom01 

 

C'est malheureusement le cas de plusieurs abonnés !!

On connaît malheureusement bien ce problème !!

Vous avez la box Fibre ? Laquelle ?

Le voyant PON reste allumé rouge ?

 

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel ?

 

Si c'est une panne individuelle, il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation à domicile (il vient le 3/11 j'ai vu) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR, et demandez en fonction de l'origine de la panne : une réduction sur factures au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Davut et donduom01,


En effet je comprends votre colère. Dans la mesure où c'est à Orange d'intervenir, je vous invite à les interpeller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). En parallèle, vous pouvez contacter SFR afin de demander en attendant le prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus