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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Extrême lenteur sur deux ordinateurs (moselle)

Tiramisu
Contributeur Loisir

Je constate une lenteur ingérable sur nos deux ordi depuis deux jours. Tous les tests ont été effectués ainsi que nettoyage maxi et vérification d'éventuels virus...

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que j'ai du mal à ouvrir les sites d'aides.

Etrangement j'accède assez facilement au site sfr d'où ma présence ici...

Pas de travaux réseaux dans mon secteur d'après la consultation de l'état de la ligne...

A part contacter le service client et tout raconter pendant une bonne demie heure, que pourrais je encore tenter ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonsoir. 

J'ai réussi à contacter le service technique après de nombreux essais (téléphone fixe avec de multiples coupures), et on m'a d'abord prévu un rv à mon domicile pour le mardi 10 dans l'après midi. Il m'a également conseillé d'aller en boutique demander une box de dépannage, ce que j'ai fait, et qui me "sauve la vie" !!

Puis j'ai reçu un sms dimanche soir (les sms étant la seule chose qui fonctionne sur mon portable)  me disant qu'un technicien (David) pourrait éventuellement avancer l'intervention et me demandait mes disponibilités.

Je lui ai donc répondu que je pouvais me rendre dispo également les matins, mais plus de réponse de sa part...

Hier j'ai reçu un nouveau sms de SFR me prévenant que le technicien viendrait en fait le 20 août !

Un peu loin, mais je pense que je ne peux espérer mieux... la box de dépanage permettant d'attendre jusque là.

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tiramisu
Avez-vous pu effectuer un test de débit ?
Dans votre situation, si ce n'est pas déjà fait, en complément, je vous conseille via l'application SFR&Moi, d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Tiramisu
Contributeur Loisir

Malheureusement, je n'ai pas de smartphone, et sur mon ordi les téléchargements n'aboutissent pas, tant c'est long...

Yann
Community Manager SFR

Avez-vous pu réaliser un test de débit en Ethernet,
Etes-vous en Fibre ou en ADSL ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Tiramisu
Contributeur Loisir

Box nb4 adsl.  J'ai enfin réussi à ouvrir messenger et contacter SFR par facebook...

Ils ont constaté une baisse de débit sur ma ligne, et vont me re contacter sous 48 heures.

Ouf... J'espère que cela va s'arranger, grosse galère, plus de mail à jour, je ne sais pas quand mes messages partent ou pas, ... on se sent super isolé surtout lorsque le travail en dépend, ou des réponses à donner en urgence pour des décisions importantes ! 

Merci pour les réponses !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Tiramisu

 

Qu'en est-il aujourd'hui, la qualité de votre débit s'est-elle améliorée ? 

Avez-vous pu échanger avec le service client quant à votre problématique suite à ce rappel ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonsoir. 

J'ai réussi à contacter le service technique après de nombreux essais (téléphone fixe avec de multiples coupures), et on m'a d'abord prévu un rv à mon domicile pour le mardi 10 dans l'après midi. Il m'a également conseillé d'aller en boutique demander une box de dépannage, ce que j'ai fait, et qui me "sauve la vie" !!

Puis j'ai reçu un sms dimanche soir (les sms étant la seule chose qui fonctionne sur mon portable)  me disant qu'un technicien (David) pourrait éventuellement avancer l'intervention et me demandait mes disponibilités.

Je lui ai donc répondu que je pouvais me rendre dispo également les matins, mais plus de réponse de sa part...

Hier j'ai reçu un nouveau sms de SFR me prévenant que le technicien viendrait en fait le 20 août !

Un peu loin, mais je pense que je ne peux espérer mieux... la box de dépanage permettant d'attendre jusque là.

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