- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Déconnection de certain appareil sur mon wifi
Bonjour à tous
je viens de passer à la box SFR 8, mais j’ai un problème avec le wifi. Certain appareil que j’ai mis sur le wifi se déconnecte tous seul (comme mon chauffage ou ma sonnette). Je suis obliger de redémarrer le wifi sur ma box. Ça le le fait 1 a 2 fois par jour. Avant sur la box 7 je n’avais aucun problème. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
merci d’avance de votre reponse
j’ai vu aussi que ça me coupais le réseau éthernet qui est sur une prise CPL quand il est pas utilisé. Ça fait comme si la box me mettais les réseau en veille mais je n’arrive pas à les réveiller sauf en les rebootant. J’ai regarder j’ai pas de programme horaire sur la box.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28
Pour le CPL c’est la connexion Ethernet que je perd je suis obliger de redémarrer la box pour la récupérer la connexion ethernet
Au final, si je comprends bien : tu perds à la fois la connexion Wi-FI (sans fil) et la connexion CPL (avec fil)
- est-ce que tu les perds simultanément ?
- est-ce que confirmes que certains appareils ne perdent PAS le wifi ? (car ton titre mentionne "certains" appareils) => est-ce que ces appareils qui tiennent sont justement des appareils plus "modernes" que de simples objets connectes : par exemple ordinateurs, smartphone, tablettes ?
- est-ce que tu as fait l'essai d'un appareil en Ethernet direct (sans CPL) pour voir s'il perd tout autant la connexion ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez en 1er de gérer votre wifi à partir de l'appli SFR & Moi >Comment voir les équipements connectés à mon réseau Internet ?
Vous savez que vous avez droit à deux répéteurs Smart wifi (vous pouvez les utiliser > Comment installer le répéteur Smart WiFi de SFR ?
pour : le réseau Ethernet qui est sur une prise CPL (regardez si c'est pas des CPL pour wifi. ? ) normalement si il y des sorties Ethernet ça rien avoir avec le wifi ?
Faites cela , revenez nous voir si plus de renseignements !
Bonne journée,
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n’ai pas ces menu la sur mon application SFR et Moi
j’ai juste ça
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et non je n’ai pas les smart wifi , ils n’ont pas été fournis avec la box. Pour le CPL c’est la connexion Ethernet que je perd je suis obliger de redémarrer la box pour la récupérer la connexion ethernet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vos matériels connectés en wifi sont-ils compatible wifi 6. Sinon il faudra désactiver le wifi 6 dans les pages de configuration du wifi et passer en wifi 5 ou wifi 4.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28
Et non je n’ai pas les smart wifi , ils n’ont pas été fournis avec la box.
@jeanfi03 ne parlait pas là de "smart wifi" mais des "répéteurs de smart wifi"
- en abonnement PREMIUM tu as le droit à 2 répéteurs, en POWER c'est une seul
- et ils ne sont pas fournis d'office car il faut ajouter 10 € d'activation par répéteur au départ
En revanche, avec une Box 8 (sans même posséder de répéteur) tu as forcément le smart wifi qui est une fonctionnalité interne de ta Box 8 (qui est activée ou éteinte sur la Box 8, selon le choix du client) => voir écrans ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/activer-smart-wifi-sfr.html
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28
Pour le CPL c’est la connexion Ethernet que je perd je suis obliger de redémarrer la box pour la récupérer la connexion ethernet
Au final, si je comprends bien : tu perds à la fois la connexion Wi-FI (sans fil) et la connexion CPL (avec fil)
- est-ce que tu les perds simultanément ?
- est-ce que confirmes que certains appareils ne perdent PAS le wifi ? (car ton titre mentionne "certains" appareils) => est-ce que ces appareils qui tiennent sont justement des appareils plus "modernes" que de simples objets connectes : par exemple ordinateurs, smartphone, tablettes ?
- est-ce que tu as fait l'essai d'un appareil en Ethernet direct (sans CPL) pour voir s'il perd tout autant la connexion ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28 ,
Faut allez sur l'appli SFR & Moi : en bas à droite vousavez 3 petits points PLUS : cliquez :
ensuite vous avez
là vous gérez votre wifi .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai plusieurs téléphone portable et eux ne perdent pas le wifi. Par contre j’ai Alexa (d’Amazon), ma sonnette et mes chauffages (j’ai 5 unité intérieur) ils se déconnecte eux. Pareil pour mon CPL, je n’ai plus le voyant du câble réseau quand je le perd, je suis obliger de redémarrer les box et la je récupère tous. J’ai l’impression que ça dur une dizaine d’heure et hop ça coupe ou quand je ne m’en sert pas (par ex mon chauffage je le touche pas tous les jours comme il faut bien en ce moment) ça me donne l’impression que c’est déconnecter quand on s’en sert pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, mais je n’ai pas cet écran la