Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Déconnection de certain appareil sur mon wifi

saintseiya28
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous

 

je viens de passer à la box SFR 8, mais j’ai un problème avec le wifi. Certain appareil que j’ai mis sur le wifi se déconnecte tous seul (comme mon chauffage ou ma sonnette). Je suis obliger de redémarrer le wifi sur ma box. Ça le le fait 1 a 2 fois par jour. Avant sur la box 7 je n’avais aucun problème. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? 
merci d’avance de votre reponse

 

j’ai vu aussi que ça me coupais le réseau éthernet qui est sur une prise CPL quand il est pas utilisé. Ça fait comme si la box me mettais les réseau en veille mais je n’arrive pas à les réveiller sauf en les rebootant. J’ai regarder j’ai pas de programme horaire sur la box.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @saintseiya28 

 


Pour le CPL c’est la connexion Ethernet que je perd je suis obliger de redémarrer la box pour la récupérer la connexion ethernet

Au final, si je comprends bien : tu perds à la fois la connexion Wi-FI (sans fil) et la connexion CPL (avec fil)

  1. est-ce que tu les perds simultanément ?
  2. est-ce que confirmes que certains appareils ne perdent PAS le wifi ? (car ton titre mentionne "certains" appareils) => est-ce que ces appareils qui tiennent sont justement des appareils plus "modernes" que de simples objets connectes : par exemple ordinateurs, smartphone, tablettes ?
  3. est-ce que tu as fait l'essai d'un appareil en Ethernet direct (sans CPL) pour voir s'il perd tout autant la connexion ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

22 RÉPONSES 22
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @saintseiya28 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Essayez en 1er de gérer votre wifi à partir de l'appli SFR & Moi >Comment voir les équipements connectés à mon réseau Internet ? 

 Vous savez que vous avez droit à deux répéteurs Smart wifi (vous pouvez les utiliser > Comment installer le répéteur Smart WiFi de SFR ? 

 pour : le réseau Ethernet qui est sur une prise CPL  (regardez si c'est pas des CPL  pour wifi. ? ) normalement si il y des sorties Ethernet ça rien avoir avec le wifi  ?

 Faites cela , revenez nous voir si plus de renseignements !

 Bonne journée,

 Cordialement,

@jeanfi03 

 

saintseiya28
Contributeur en Herbe

Je n’ai pas ces menu la sur mon application SFR et Moi

j’ai juste ça IMG_1864.jpeg

saintseiya28
Contributeur en Herbe

Et non je n’ai pas les smart wifi , ils n’ont pas été fournis avec la box. Pour le CPL c’est la connexion Ethernet que je perd je suis obliger de redémarrer la box pour la récupérer la connexion ethernet

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos matériels connectés en wifi sont-ils compatible wifi 6. Sinon il faudra désactiver le wifi 6 dans les pages de configuration du wifi et passer en wifi 5 ou wifi 4.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @saintseiya28 

 

Et non je n’ai pas les smart wifi , ils n’ont pas été fournis avec la box. 

@jeanfi03 ne parlait pas là de "smart wifi" mais des "répéteurs de smart wifi"

  • en abonnement PREMIUM tu as le droit à 2 répéteurs, en POWER c'est une seul
  • et ils ne sont pas fournis d'office car il faut ajouter 10 € d'activation par répéteur au départ

En revanche, avec une Box 8 (sans même posséder de répéteur) tu as forcément le smart wifi qui est une fonctionnalité interne de ta Box 8 (qui est activée ou éteinte sur la Box 8, selon le choix du client) => voir écrans ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/activer-smart-wifi-sfr.html

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @saintseiya28 

 


Pour le CPL c’est la connexion Ethernet que je perd je suis obliger de redémarrer la box pour la récupérer la connexion ethernet

Au final, si je comprends bien : tu perds à la fois la connexion Wi-FI (sans fil) et la connexion CPL (avec fil)

  1. est-ce que tu les perds simultanément ?
  2. est-ce que confirmes que certains appareils ne perdent PAS le wifi ? (car ton titre mentionne "certains" appareils) => est-ce que ces appareils qui tiennent sont justement des appareils plus "modernes" que de simples objets connectes : par exemple ordinateurs, smartphone, tablettes ?
  3. est-ce que tu as fait l'essai d'un appareil en Ethernet direct (sans CPL) pour voir s'il perd tout autant la connexion ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @saintseiya28 ,

  Faut allez sur l'appli  SFR & Moi : en bas à droite  vousavez 3 petits points PLUS  : cliquez :

IMG_E0877[1].JPG  ensuite vous avez IMG_E0878[1].JPG

 

 là vous gérez votre wifi .

saintseiya28
Contributeur en Herbe

J’ai plusieurs téléphone portable et eux ne perdent pas le wifi. Par contre j’ai Alexa (d’Amazon), ma sonnette et mes chauffages (j’ai 5 unité intérieur) ils se déconnecte eux. Pareil pour mon CPL, je n’ai plus le voyant du câble réseau quand je le perd, je suis obliger de redémarrer les box et la je récupère tous. J’ai l’impression que ça dur une dizaine d’heure et hop  ça coupe ou quand je ne m’en sert pas (par ex mon chauffage je le touche pas tous les jours comme il faut bien en ce moment) ça me donne l’impression que c’est déconnecter quand on s’en sert pas

 

 

saintseiya28
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup, mais je n’ai pas cet écran la IMG_5628.jpeg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus