- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, dans ce cas mettre à jour vos applications sur votre téléphone portables !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon application est à jour pourtant , je suis sur iOS si ça peu aider
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28
Je ne sais pas s'il y a un mode "ECO" sur cette Box 8 ( @jnq35 pourrait nous el dire), mais s'il existe, ça pourrait valoir le coup de le désactiver, pour voir.
Par ailleurs, tu ne nous dis pas si en câble Ethernet direct (sans transiter par des CPL) la coupure se produit aussi.
Mon application est à jour pourtant , je suis sur iOS si ça peu aider
- Quelle version d'IOS ? Car si ton iOS est ancien, peut-être que tu n'as pas les dernières mises à jours de SFR & MOI.
- Et tant qu'à faire, quelle version de SFr & Moi as-tu ? (c'est affiché en allant en haut à gauche sur l'icône du profil utilisateur, puis "Paramètres de l'application" puis tout en bas la version est affichée sur l'iPhone)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai essayer sans CPL ça fait pareil j’ai perdu la co cette nuit, j’ai du redémarrer la box ce matin. Idem pour le wifi.
sur la box il y a bien un mode eco mais j’ai vérifié il est désactivé.
j’ai la dernière version iOS (iPhone 15) et la version de SFR et moi est version 11.2.2 ( build 20250325190516)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j’ai bien les 3 points plus
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28 ,
Tu cliques : et tu verras cette page >>
c'est pareil j'ai aussi un Iphone !
ensuite sur Smart Wifi tu géres ton wifi : changer le mot de passe , changer le nom ! ajouter des invités wifi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saintseiya28 et bienvenue sur la Communauté d'échange des clients SFR 😊
Merci encore pour vos retours très précis et pour tous les tests réalisés, c’est vraiment précieux pour avancer ensemble 💪
Et un grand merci aussi à @Ryry, @jeanfi03 et @jnq35 pour vos contributions claires et complémentaires 🙏 Vos échanges permettent d’éclairer la situation sous plusieurs angles, c’est exactement l’esprit de la Communauté.
Ce que vous décrivez laisse effectivement penser à un comportement instable de la Box 8, qui pourrait venir d’une incompatibilité avec certains objets connectés, notamment en Wifi 6, ou d’un bug logiciel. Le fait que vos téléphones restent connectés et que les coupures surviennent plutôt sur des équipements comme Alexa ou les chauffages va dans ce sens.
Voici deux actions que je vous propose de tester, si ce n’est pas déjà fait :
Désactiver le Wifi 6 dans l’interface de gestion de la box (https://192.168.1.1), pour forcer un retour en Wifi 5 (souvent plus stable avec les objets connectés peu récents).
Désactiver le Smart Wifi, qui peut entraîner des bascules automatiques entre les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, parfois mal gérées par certains appareils.
👉 Voici, la fiche officielle pour désactiver le Smart Wifi :
🔗 Activer ou désactiver le Smart Wifi de SFR
Et si malgré cela les coupures persistent, il peut être utile de tenter un reset complet de la Box 8, pour repartir sur une configuration propre.
Ci-dessous, la marche à suivre :
À l'aide d'une aiguille ou d’un trombone, je vous invite à appuyer pendant quelques secondes dans le trou « Reset » situé au dos de votre box.
Puis, attendre que la box redémarre.
Attention ! Avant de procéder à la réinitialisation, il est important de noter que si vous avez personnalisé votre mot de passe Wifi, il sera également remis à sa configuration par défaut. Vous pourrez le retrouver sur l'étiquette de votre box.
Je comprends tout à fait que ce genre de souci soit gênant, surtout quand tout fonctionnait bien auparavant avec une autre box. Mais on est là pour vous aider à retrouver une connexion stable dans la durée ✨
Tenez-nous au courant après vos tests, on reste mobilisés pour la suite !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolé mais je n’ai pas cette page la, c’est comme si je n’avais pas cet option ou si le smart wifi n’était pas activer.