Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Depuis le 16-12-2022 plus de connexion, voyant PON rouge fixe

magalito01
Contributeur en Herbe

Ma connexion était instable du 13 au 15 décembre et depuis le 16 décembre plus de connexion du tout, voyant PON rouge fixe. Après avoir éteint la box et kle boitier fibre, toujours pas de connexion. Comment on fait, sachant qu'en plus dans mon quartier la 4G est pourrie !!!!

Une solution SFR ? car ça devient pénible et Internet ce n'est pas que pour les loisirs !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @magalito01 

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

 

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.


Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ? : Apparemment le voyant PON reste allumé rouge !

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) OU 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois) : appparament la 4G passe mal dans votre secteur !

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

3 RÉPONSES 3
magalito01
Contributeur en Herbe

Que se passe t-il ? On m'a débranché ? SFR n'est pas foutu d'envoyer quelqu'un sur place pour vérifier. C'est inadmissible de nous prendre en otage. Ma connexion est pour un usage perso et pro. Allo SFR ? qu'est ce qu'on fait ? On vous fait une mise en demeure par recommandé ? On contacte l'ARCEP ? Ou vous devenez raisonnable et vous faites rebrancher la ligne ?

Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @magalito01 

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

 

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.


Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ? : Apparemment le voyant PON reste allumé rouge !

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

 

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) OU 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois) : appparament la 4G passe mal dans votre secteur !

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

magalito01
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

Je suis en maison individuelle, mes voisins ont une connexion qui fonctionne, ce n'est donc pas le quartier.

Ma box est une box 8 avec TV connect.

Mon installation a 1 mois et la ligne n'a jamais été correctement activée : il a toujours manqué les enregistrement TV et la téléphonie fixe.

Après des pannes intermittente du 13 au 15 décembre c'est une panne fixe.

J'appelle le 1023 régulièrement et je me fais balader, ce n'est jamais le bon service, ils prennent un rdv téléphonique qui n'est pas honoré, qui est reporté à la semaine d'après sans raison. Il serait plus rapide qu'ils donnent un rendez-vous avec un technicien directement.

Je suis chez sfr depuis longtemps et en changeant d'offre je ne me suis pas imaginé que ce serait si compliqué avec une coupure totale du service. Je suis très déçue du service client qui était meilleur il y a quelques années.

Pour la télévision, je n'ai plus d'antenne depuis longtemps donc pas possibilité de me connecter à la TNT.

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus