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Question résolue

Defaut ligne ADSL

lolo77410
Contributeur en Herbe

Bonjour les clients SFR,

 

ma ligne internet ADSL tombe HS le 20 (vingt) janvier 2025 !

depuis le service technique me dit que la reparation est en cours mais ligne toujours HS !!!!!!

y a til d'autres clients laisser 3 semaines sans internet, ni service TV ?  la facture mensuelle est bien reçue elle !!!

Reponse SFR : patienter, patienter. 3 semaines en panne ne les emeut nullement !

Cordialement .

Mr verneau , annet sur marne

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lolo77410 

 

non, arretez de me dire que vous traitez mon dossier dans les plus brefs delais !!!!

Dans la mesure où il y a 2 "tête responsable" concernant l'ADSL (le FAI, ici SFR, qui "loue" ta ligne à Orange) et Orange (qui maintient en état et répare ta ligne en cas de panne), il est difficile de savoir si vraiment SFR ne fait pas tout son possible "dans les plus brefs délais" et que celui qui traine est Orange. Disons qu'en général un "gros" problème (coupure pure et simple de la ligne, ou mauvaise qualité du câblage) c'est souvent du ressort de l'infrastructure, donc d'Orange.

Cela dit, en tant que client, tu peux aussi considérer que ce n'est pas ton problème et que SFR n'a qu'à se débrouiller.

 

En général Orange fait du bon travail. Il est cependant souvent affirmé que depuis quelques mois, puisque les lignes ADSL dont ils sont uniques propriétaires visent à être démantelées, certaines équipes sur le terrain ne feraient plus trop de zèle pour réparer "à grands frais", surtout quand la fibre n'est pas loin

=> ça semble le cas d'une très grande partie de ta commune (fibre déployée) mais il reste apparemment dans le centre quelques axes où ce n'est pas encore prêt (en Orange "programmé" selon l'ARCEP).

=> est-ce que ton logement est éligible à la fibre selon https://cartefibre.arcep.fr/

 


y a til d'autres clients laisser 3 semaines sans internet, ni service TV ? 

Oui évidemment que chez SFR (et chez tous les autres clients) des pannes qui ont durée 3 semaines (et même beaucoup plus, plusieurs mois parfois pour les pires scénarios) ça existe... Il suffit de lire les forums de toutes les enseignes... Mais bon, c'est comme une voiture : des cas catastrophiques il y en a, et pourtant la majorité n'ont que des petits bobos facilement réparables.

 

la facture mensuelle est bien reçue elle !!!

C'est (hélas) le principe retenu par la majorité (tous ?) des FAI, même si évidemment au final le client n'a pas à payer un service qui n'est pas fourni :

  1. le client déclare sa panne (ça donne la date de début)
  2. l'opérateur est censé gérer la panne
  3. quand enfin la panne est résolu, on connait exactement la date de début et de fin, et le client peut obtenir le remboursement légal auquel il a droit, au prorata exact de la durée de la panne.

=> donc oui, en pratique, tant que la panne est en cours ils ne "personnalisent" pas la facture qui continue comme avant...

 

Bon courage, ta réparation dépend de ton interaction avec le service client, tu ne dois pas lâcher.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @lolo77410 ,

 

Regardez les premiers commentaires de cette info (4 mois sans réparation)

--> https://next.ink/167166/la-fermeture-definitive-du-reseau-cuivre-debute-cette-semaine/

 

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, en ADSL il y a deux intervenants : Orange et SFR qui doivent travailler ensemble pour résoudre le problème.

Que donne cette page : Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

À noter que c'est la fin de l'ADSL et que certaines réparations lourdes sont abandonnées.

Que donne un test d'éligibilité à votre adresse ? Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

En vous souhaitant une bonne soirée.

 

FTTH Box fibre premium 8X
RaphLv
Visiteur

Bonjour @lolo77410 

 

Peut être qu'il est temps de vous renseigner sur la fibre optique? Tous les opérateurs sont en train d'abandonner l'ADSL... et ce sera fait d'ici 2030... Déjà, vous pouvez tester votre éligibilité à la fibre. Découvrez en même temps les offres et alternatives possibles proposées par SFR dans le cas où vous n'êtes pas éligible.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @lolo77410 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,

Nous nous excusons pour les désagréments que vous rencontrez et comprenons l’importance de cette situation. Votre dossier est actuellement pris en charge par notre équipe spécialisée, et nous avons bien noté l’urgence de votre demande.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce souci dans les plus brefs délais et vous tiendrons informé de l’évolution de votre dossier.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée !


lolo77410
Contributeur en Herbe

non, arretez de me dire que vous traitez mon dossier dans les plus brefs delais !!!!

Ligne en panne depuis le 20 janvier ce n'est plus des brefs delais.

Notez que je ne dispose plus de mon enregistreur Tv pas plus que de mon boiquet TV et pasplus de ma surveillance de domicile par internet et wifi.

Mr verneau.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lolo77410 

 

non, arretez de me dire que vous traitez mon dossier dans les plus brefs delais !!!!

Dans la mesure où il y a 2 "tête responsable" concernant l'ADSL (le FAI, ici SFR, qui "loue" ta ligne à Orange) et Orange (qui maintient en état et répare ta ligne en cas de panne), il est difficile de savoir si vraiment SFR ne fait pas tout son possible "dans les plus brefs délais" et que celui qui traine est Orange. Disons qu'en général un "gros" problème (coupure pure et simple de la ligne, ou mauvaise qualité du câblage) c'est souvent du ressort de l'infrastructure, donc d'Orange.

Cela dit, en tant que client, tu peux aussi considérer que ce n'est pas ton problème et que SFR n'a qu'à se débrouiller.

 

En général Orange fait du bon travail. Il est cependant souvent affirmé que depuis quelques mois, puisque les lignes ADSL dont ils sont uniques propriétaires visent à être démantelées, certaines équipes sur le terrain ne feraient plus trop de zèle pour réparer "à grands frais", surtout quand la fibre n'est pas loin

=> ça semble le cas d'une très grande partie de ta commune (fibre déployée) mais il reste apparemment dans le centre quelques axes où ce n'est pas encore prêt (en Orange "programmé" selon l'ARCEP).

=> est-ce que ton logement est éligible à la fibre selon https://cartefibre.arcep.fr/

 


y a til d'autres clients laisser 3 semaines sans internet, ni service TV ? 

Oui évidemment que chez SFR (et chez tous les autres clients) des pannes qui ont durée 3 semaines (et même beaucoup plus, plusieurs mois parfois pour les pires scénarios) ça existe... Il suffit de lire les forums de toutes les enseignes... Mais bon, c'est comme une voiture : des cas catastrophiques il y en a, et pourtant la majorité n'ont que des petits bobos facilement réparables.

 

la facture mensuelle est bien reçue elle !!!

C'est (hélas) le principe retenu par la majorité (tous ?) des FAI, même si évidemment au final le client n'a pas à payer un service qui n'est pas fourni :

  1. le client déclare sa panne (ça donne la date de début)
  2. l'opérateur est censé gérer la panne
  3. quand enfin la panne est résolu, on connait exactement la date de début et de fin, et le client peut obtenir le remboursement légal auquel il a droit, au prorata exact de la durée de la panne.

=> donc oui, en pratique, tant que la panne est en cours ils ne "personnalisent" pas la facture qui continue comme avant...

 

Bon courage, ta réparation dépend de ton interaction avec le service client, tu ne dois pas lâcher.

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