- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut Ryry,
J' avais bien compris .... pas de problème !!!
Une info complémentaire dont je n' avais pas parlé:
Ce matin par exemple, comme c' est dans la plupart des cas, le portail a été actionné plusieurs fois et la box s' est toujours désynchronisée (à l' ouverture et à la fermeture).
Mais le voyant de la box n' est pas passé pas au rouge.
La télé se fige quelques secondes, l' ordi ou la tablette se bloque également quelques secondes, la tonalité du téléphone disparait, mais tout se resynchronise rapidement sans intervention manuelle.
Si je lance l' outil de bande passante SFR à ce moment, le tracé du débit chute considérablement, normal.
J' ai regardé un tuto Youtube sur l' installation de la batterie ... j' ai peur de faire une c.....e.
Si je dérègle quelque chose, l' intervention de mon électricien se fera dans .... plusieurs semaines .....
Première étape, le groupe électrogène, ce jour, j' espère.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce ne sont pas vraiment des pertes de connexions (le témoin de la box passerait au rouge et il faudrait une trentaine de secondes pour récupérer la synchro), ce sont des freezes (box figée) dues à de nombreuses erreurs que la box essaie de corriger et si elle n'y arrive pas retélécharge les paquets de données perdus. Les erreurs de type CRC, HEC, SES dans les stats de la box doivent probablement grimper au moment de l'utilisation du portail.
Il y a plusieurs mécanismes de récupération des erreurs, mais quand le nombre d'erreurs est trop élevé et que la box n'arrive plus à extraire les données de la bouillie qui arrive, là il y a perte de connexion et redémarrage de la synchro.
J'en reviens à la référence du kit de motorisation, d'après la doc trouvée grâce à votre lien il semble exister deux références
HO7124, 220V avec batterie optionnelle référence PS124 et récepteur radio référence OXI
HO7224, 24V
Quel est votre modèle (voir la facture d'achat) ?
--> https://www.servistores.com/repository/documents/plans/notice_kit_portail_nice_hopp.pdf
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le branchement de la box SFR (et uniquement la box) sur groupe électrogène n' a rien changé.
Dans les semaines prochaines, j' espère avoir de l' aide d' amis plus techniciens que moi pour procéder a ce que vous demandez de faire.
J' ai "osé" ouvrir les capots des blocs moteurs pour faire des photos afin de voir le modèle:
Je suppose qu'il s'agit de celui-ci:
Je pense que ce n'est pas très utile tellement c'est évident, ci-dessous les tests de débit sans ouverture/fermeture du portail et pendant la manœuvre:
Merci d'avoir accepté de m'aider ... la suite au prochain numéro.
Bon week-end à tous 😀
- « Précédent
- Suivant »