Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Désynchronisation box Internet si ouverture ou fermeture portail automatique électrique 24v

marsac
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum.

Sur d'autres forum liés à l'automatisme de portails il est présent depuis plusieurs années ... mais sans solution réelle.

J'ai un portail automatique à battants Nice (Came, idem) à sécurité batterie (24v).

L'ouverture et la fermeture du portail provoquent systématiquement une désynchronisation de ma box située à plus de 100 mètres de ce portail.

Le problème se produit également si l'alimentation du portail est active à partir de la batterie (disjoncteur alim électrique coupé).

La déconnection du retour de masse sur les deux moteurs (solution proposée par le fabricant) ne change rien.

Si quelqu'un avait une idée (ou une solution) ... ça m'aiderait beaucoup.

Bien cordialement.

 

 

22 RÉPONSES 22
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marsac,

 

Peut-être que nos experts @Ryry@Ricouz@jnq35 ou @jomarchez (salutations à vous) auront une idée ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est ce que l'on appelle un brouilleur. La solution est de mettre un onduleur pour alimenter vos équipements sfr. Onduleur qui filtrera le courant électrique et ses parasites.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
marsac
Contributeur Loisir

Bonjour jnq35,

 

Merci pour votre message.

Malheureusement manip déjà effectuée sans succès !!!

Cordialement. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour,

 

Avez-vous tenté un antiparasitage à la source, au niveau du moteur.

--> https://www.youtube.com/watch?v=SPPlXH5_PJM

 

D'autre part votre ligne téléphonique doit probablement passer près du moteur, si elle est enterrée dans un fourreau il sera compliqué de l'éloigner du moteur.

 

Pouvez-vous aussi nous faire un copié/collé des stats de la box--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

Si la ligne est endommagée je pourrais peut-être le voir.

Si, par exemple, vous avez une synchro ADSL sur un seul fil, votre câble téléphonique devient une excellente antenne à parasites

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @marsac ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le boitier du portail renvoie probablement des parasites sur la ligne de votre maison. Vous pouvez essayer de placer des manchons ferrite pour atténuer les signaux hautes fréquences en sélectionnant le bon diamètre.

 

https://www.amazon.fr/TOOGOO-filtres-ferrite-Diametre-interieur/dp/B00I0052AU/ref=sr_1_29?dchild=1&k...

 

Remarque : il est conseillé de placer ce dispositif au plus près de la box.

 

Bien à vous,

Théo.
marsac
Contributeur Loisir

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

 

Merci. Ci-dessous le copié/collé. Cordialement

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 987 Kbps, Downstream rate = 13968 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1021 Kbps, Downstream rate = 11999 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:OFF /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.4		 7.0
Attn(dB):	 39.5		 20.3
Pwr(dBm):	 19.2		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		81		13
B:		55		111
M:		4		2
T:		5		1
R:		16		16
S:		0.5928		6.9565
L:		3239		276
D:		2		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		4700449		543974
SFErr:		2695		0
RS:		511173858		804992
RSCorr:		132319		8
RSUnCorr:	186993		0

ReXmt:		178752		0
ReXmtCorr:	102148		0
ReXmtUnCorr:	189902		0

			Bearer 0
HEC:		80103		0
OCD:		4568		0
LCD:		4568		0
Total Cells:	2151991722		183267436
Data Cells:	65114688		4818463
Drop Cells:	0
Bit Errors:	2121562		0

ES:		294		0
SES:		202		0
UAS:		157		157
AS:		76096

			Bearer 0
INP:		59.00		1.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		13
PER:		16.11		16.52
OR:		43.18		9.20

Bitswap:	6356/6356		10/10

Total time = 1 days 22 hours 48 sec
FEC:		376656		45
CRC:		8416		0
ES:		294		0
SES:		202		0
UAS:		157		157
LOS:		2		0
LOF:		17		0
LOM:		111		0
Latest 15 minutes time = 48 sec
FEC:		2		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		28		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 22 hours 48 sec
FEC:		204952		9
CRC:		4802		0
ES:		165		0
SES:		114		0
UAS:		52		52
LOS:		1		0
LOF:		9		0
LOM:		71		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		171704		36
CRC:		3614		0
ES:		129		0
SES:		88		0
UAS:		105		105
LOS:		1		0
LOF:		8		0
LOM:		40		0
Since Link time = 21 hours 8 min 15 sec
FEC:		132319		8
CRC:		2695		0
ES:		103		0
SES:		66		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		46		0
Diagnostic de la ligne xDSL
0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
0
10
20
30
40
50
60
 
 
SNR
0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
-155
-150
-145
-140
-135
-130
-125
-120
-115
-110
 
 
QLN
-30000
-20000
-10000
0
10000
20000
-40000
-30000
-20000
-10000
0
10000
20000
30000
 
 
Hlin
0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
-100
-90
-80
-70
-60
-50
-40
-30
-20
 
 
Hlog
0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
0.0
2.5
5.0
7.5
10.0
12.5
15.0
 
 
Bits Per Tones
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@marsac ,

 

A priori la ligne ADSL est en bon état, mais elle ramasse beaucoup d'erreurs dans le sens descendant (le sens montant est très propre)

On voit deux pertes d'ADSL en presque 48 heures. La dernière coupure a eu lieu approximativement vers 17h00 (suite à l'utilisation du portail ?)

 

Il semble que votre ligne soit sous surveillance par le programme ASSIA qui teste différents profils ADSL pour améliorer la stabilité de la ligne.

Les erreurs étant ponctuelles ASSIA ne sert pas à grand chose.

 

A part le filtrage des parasites je ne vois pas trop que faire, peut-être un nettoyage du collecteur et remplacement des balais du moteur si celui ci est âgé.

 

marsac
Contributeur Loisir

Re-bonjour à tous,

 

L'ensemble de motorisation (Nice) a moins d'un an d'âge.  

La motorisation précédente était Came, et provoquait le même dysfonctionnement. Les 2 à batterie de secours.

Précédemment c'était un Came sans batterie et tout fonctionnait correctement.

Merci à tous, je vais étudier chaque proposition dans la mesure de mes possibilités (très limitées techniquement !!!).

 

 

phenix8
Client Top Contributeur

 

@marsac N’hésitez pas à nous tenir informés de la situation. Il s’agit d’une problématique peu commune, ce post aidera probablement d’autres clients à l’avenir ! 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus