- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation box Internet si ouverture ou fermeture portail automatique électrique 24v
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum.
Sur d'autres forum liés à l'automatisme de portails il est présent depuis plusieurs années ... mais sans solution réelle.
J'ai un portail automatique à battants Nice (Came, idem) à sécurité batterie (24v).
L'ouverture et la fermeture du portail provoquent systématiquement une désynchronisation de ma box située à plus de 100 mètres de ce portail.
Le problème se produit également si l'alimentation du portail est active à partir de la batterie (disjoncteur alim électrique coupé).
La déconnection du retour de masse sur les deux moteurs (solution proposée par le fabricant) ne change rien.
Si quelqu'un avait une idée (ou une solution) ... ça m'aiderait beaucoup.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marsac,
Peut-être que nos experts @Ryry, @Ricouz, @jnq35 ou @jomarchez (salutations à vous) auront une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour c'est ce que l'on appelle un brouilleur. La solution est de mettre un onduleur pour alimenter vos équipements sfr. Onduleur qui filtrera le courant électrique et ses parasites.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jnq35,
Merci pour votre message.
Malheureusement manip déjà effectuée sans succès !!!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous tenté un antiparasitage à la source, au niveau du moteur.
--> https://www.youtube.com/watch?v=SPPlXH5_PJM
D'autre part votre ligne téléphonique doit probablement passer près du moteur, si elle est enterrée dans un fourreau il sera compliqué de l'éloigner du moteur.
Pouvez-vous aussi nous faire un copié/collé des stats de la box--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Si la ligne est endommagée je pourrais peut-être le voir.
Si, par exemple, vous avez une synchro ADSL sur un seul fil, votre câble téléphonique devient une excellente antenne à parasites
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marsac ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Le boitier du portail renvoie probablement des parasites sur la ligne de votre maison. Vous pouvez essayer de placer des manchons ferrite pour atténuer les signaux hautes fréquences en sélectionnant le bon diamètre.
Remarque : il est conseillé de placer ce dispositif au plus près de la box.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TagadaTsoinTsoin,
Merci. Ci-dessous le copié/collé. Cordialement
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 987 Kbps, Downstream rate = 13968 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 1021 Kbps, Downstream rate = 11999 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:OFF /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 6.4 7.0 Attn(dB): 39.5 20.3 Pwr(dBm): 19.2 12.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 81 13 B: 55 111 M: 4 2 T: 5 1 R: 16 16 S: 0.5928 6.9565 L: 3239 276 D: 2 8 Counters Bearer 0 SF: 4700449 543974 SFErr: 2695 0 RS: 511173858 804992 RSCorr: 132319 8 RSUnCorr: 186993 0 ReXmt: 178752 0 ReXmtCorr: 102148 0 ReXmtUnCorr: 189902 0 Bearer 0 HEC: 80103 0 OCD: 4568 0 LCD: 4568 0 Total Cells: 2151991722 183267436 Data Cells: 65114688 4818463 Drop Cells: 0 Bit Errors: 2121562 0 ES: 294 0 SES: 202 0 UAS: 157 157 AS: 76096 Bearer 0 INP: 59.00 1.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 16 13 PER: 16.11 16.52 OR: 43.18 9.20 Bitswap: 6356/6356 10/10 Total time = 1 days 22 hours 48 sec FEC: 376656 45 CRC: 8416 0 ES: 294 0 SES: 202 0 UAS: 157 157 LOS: 2 0 LOF: 17 0 LOM: 111 0 Latest 15 minutes time = 48 sec FEC: 2 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 28 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 22 hours 48 sec FEC: 204952 9 CRC: 4802 0 ES: 165 0 SES: 114 0 UAS: 52 52 LOS: 1 0 LOF: 9 0 LOM: 71 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 171704 36 CRC: 3614 0 ES: 129 0 SES: 88 0 UAS: 105 105 LOS: 1 0 LOF: 8 0 LOM: 40 0 Since Link time = 21 hours 8 min 15 sec FEC: 132319 8 CRC: 2695 0 ES: 103 0 SES: 66 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 46 0
|
|
SNR |
|
|
QLN |
|
|
Hlin |
|
|
Hlog |
|
|
Bits Per Tones |
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@marsac ,
A priori la ligne ADSL est en bon état, mais elle ramasse beaucoup d'erreurs dans le sens descendant (le sens montant est très propre)
On voit deux pertes d'ADSL en presque 48 heures. La dernière coupure a eu lieu approximativement vers 17h00 (suite à l'utilisation du portail ?)
Il semble que votre ligne soit sous surveillance par le programme ASSIA qui teste différents profils ADSL pour améliorer la stabilité de la ligne.
Les erreurs étant ponctuelles ASSIA ne sert pas à grand chose.
A part le filtrage des parasites je ne vois pas trop que faire, peut-être un nettoyage du collecteur et remplacement des balais du moteur si celui ci est âgé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour à tous,
L'ensemble de motorisation (Nice) a moins d'un an d'âge.
La motorisation précédente était Came, et provoquait le même dysfonctionnement. Les 2 à batterie de secours.
Précédemment c'était un Came sans batterie et tout fonctionnait correctement.
Merci à tous, je vais étudier chaque proposition dans la mesure de mes possibilités (très limitées techniquement !!!).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@marsac N’hésitez pas à nous tenir informés de la situation. Il s’agit d’une problématique peu commune, ce post aidera probablement d’autres clients à l’avenir !
