- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc il faut chercher du côté du branchement de la batterie de secours. Ou autour. J’espère que vous n'avez pas mit dans la même gaine la ligne cuivre adsl et l'alimentation électrique du moteur du portail. Sinon faut pas chercher plus loin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 a écrit :
Donc il faut chercher du côté du branchement de la batterie de secours. Ou autour.
En effet.
Est-ce que (tout simplement) débrancher les batteries de secours stoppe l'apparition du problème ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
N' étant absolument pas technicien, ni bricoleur, avant de demander de l' aide à des amis sur place pour effectuer vos propositions, je vous pose la question suivante qui risque de vous paraitre saugrenue:
- n' ayant pas de voisin proche, pensez-vous que cela fera avancer le schmilblick si, pour faire in essai, je branche la box sur un groupe électrogène que me prêterait un ami ??? le portail resterait bien sûr sur le secteur.
Je rappelle que les motorisations du portail sont en 28V.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cet essai n'est pas saugrenu, il confirmera (ou pas) si c'est le câble téléphonique qui ramasse les parasites ou si ces parasites sont portés par le secteur.
Si c'est le câble téléphonique et si c'est physiquement possible (accessibilité du câble) il reste la solution de le changer par un câble blindé, ceci si le filtrage n'est pas suffisant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @marsac
Complètement d'accord avec @TagadaTsoinTsoin cela n'a rien de saugrenu comme essai, quoique très atypique 😂
Par contre, je pensais que "l'autre test" consistant à enlever/débrancher les batteries de secours (qui semblent la seules différences avec la situation d'avant où cela fonctionnait bien) était un test beaucoup plus immédiat et facile à réaliser 😉
D'ailleurs rien ne t'interdit de faire les 2 tests :
- sans batterie de secours connectées pour l'alimentation du portail
- avec une alimentation séparée par groupe électrogène pour la box
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de réaliser une chose (j'y ai mis le temps)
Quelle est la tension d'alimentation du moteur ? (marqué sur sa plaque signalétique)
- moteur 24V (tension de sécurité)
- moteur 220V
Si c'est un moteur 220V (probable) il y a donc une alimentation à découpage pour que le 24V de la batterie soit transformé en 220V pour le moteur.
Une alimentation à découpage génère beaucoup de parasites hautes fréquences (ce qui collerait pas mal avec les stats de la box où les perturbations sont plutôt sur des fréquences élevées)
Plus simple, quelle est le référence de votre motorisation Came..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci à vous tous.
C' est un modèle NICE. Le CAME était là précédemment avec le même problème.
Je n' en suis pas certain, mais je pense qu'il s' agit du modèle suivant:
L' électricien qui a fait l' installation ne m' a laissé aucun document, il est toujours sur répondeur ... mais vivant, et je n' ai vu aucune référence apparente extérieure sur la motorisation. Je n' ai jamais ouvert le capot moi-même, mais je peux me lancer dans cette aventure !!!!
Je pense pouvoir faire l' essai avec un groupe électrogène demain pour brancher l' alimentation de la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai zéro succès avec mon idée de déconnecter les batteries de secours moi 🤣
@TagadaTsoinTsoin tu as un pouvoir de conviction époustouflant 👍
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
Je comprends votre réaction.
Mais j' ai besoin de l' aide d' un ami, même pour débrancher les batteries de secours qui sont intégrées au bloc.
Je fais partie des gens qui sont nés avec 2 mains gauche, et quand je touche à quelque chose .... ça se passe mal ... généralement !!!
Voilà la raison de la lenteur de ma réaction.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @marsac
Ne t'inquiète pas, je l'écrivais avec beaucoup de smileys, aucun problème ! 😉
Surtout curieux d'en apprendre plus sur ton problème.
À+