Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexions quotidiennes (Fibre)

deconnexions_frequentes_666
Contributeur en Herbe

Par vraiment une question mais plutôt un retour d'expérience.

Je constate deux types de pertes de connexion (Fibre) :

1. déconnexion suite à un problème externe à la box (généralement résolu plus ou moins vite par les services de SFR)

2. déconnexion à cause de la box elle-même (perte de connexion "résolue" en redémarrant la box).

(note : je n'ai aucun problème de réseau local ni de wifi puisque j'utilise un vrai routeur derrière la box pour gérer mon réseau local)

Dans le premier cas on ne peut pas faire gand chose et attendre la résolution.

Dans le deuxième cas, je constate que ces déconnexions sont quasiment quotidiennes et il est pénible de devoir redémarrer manuellement la box (et toujours au mauvais moment évidemment...).

J'ai "contourné" le problème en branchant la box sur une prise programmable qui coupe le courant toutes les nuits pendant 5 minutes (si je coupe le courant une nuit sur deux, le problème revient, il faut bien redémarrer la box au moins une fois par jour).

Question : le firmware de la box est-il maintenu ? mis à jour ? Existe-t-il un bug tracker ou un dépôt public pour remonter ce genre d'incident ou faire des audits de code ? (sans avoir besoin d'appeler le 1023 tous les jours pour s'entendre dire qu'il faut redémarrer la box 😉 )

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @deconnexions_frequentes_666,

Tout d'abord, merci pour ces constations ainsi que ce retour d'expérience.

N'ayant pas les connaissances techniques nécessaires pour vous répondre et n'ayant pas trouvé les réponses à vos questions malgré mes recherches, je vous invite à vous rapprocher du  Chat Technique.

Un technicien SFR sera probablement plus à même de vous répondre.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Tout d'abord, merci pour ces constations ainsi que ce retour d'expérience.

N'ayant pas les connaissances techniques nécessaires pour vous répondre et n'ayant pas trouvé les réponses à vos questions malgré mes recherches, je vous invite à vous rapprocher du  Chat Technique.

Un technicien SFR sera probablement plus à même de vous répondre.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Contributeur en Herbe

La question a été marquée comme résolue mais je n'ai encore eu aucune réponse ???

SFR s'amuserait-il à fermer les questions génantes ?

Comment changer le status de la question ?

D'autant plus que depuis quelques jours les déconnexions sont de plus en plus fréquentes en journée, malgré les redémarrages toutes les nuits.

Magali
Contributeur Elite

Seul un membre du Service Client sera en mesure de vous venir en aide, c'est pourquoi je vous invite à joindre un conseiller comme énoncé plus haut afin qu'on puisse vous aider 😉

Magali, Community Manager à votre écoute
Contributeur en Herbe

Et c'est bien pour ça que je suis étonné de voir que la question est marquée "résolue". Aurais-je fait une mauvaise manip sur le forum ou quelqu'un d'autre aurait-il pris la liberté de considérer à ma place que le problème n'est plus ?

Magali
Contributeur Elite

N'ayant pas eu de retour de votre part, nous avons pensé que votre dysfonctionnement avait pu être résolu 😉

Contributeur en Herbe

J'ai enfin pu avoir quelques informations différentes via le chat. Le 1023 se borne à vérifier la ligne et demander un redémarrage.

La personne que j'ai eu sur le chat a fini par me rappeler (bug sur le chat :)). D'après elle, la température de ma box est anormale (ceci dit quand elle plante la nuit à 5 heures, elle n'est ni très chaude, ni très sollicitée).

La box était en position horizontale, surélevée pour laisser l'air circuler. Après un test en position verticale on verra bien si la fréquence des coupures diminue.

À suivre... (mais pas encore résolu ;-))

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il semblerait que la position verticale améliore la situation, les déconnexions ne sont plus quotidiennes.

Mais il reste les pertes de connexion générales.

J'ai demandé à chaque fois d'avoir un retour sur la nature des problèmes. Le but est de me faire une idée sur la pertinence de résilier ou non. Si les problèmes sont clairement de la faute de SFR, l'intérêt est évident.

Toujours la même réponse du 1023 : "Nous sommes le service technique, nous ne pouvons pas vous communiquer ce genre d'information".

C'est assez rigolo, le service technique n'a aucun retour sur la nature technique des problèmes techniques.

Aujourd'hui, après une heure au téléphone (1023 qui nie pouvoir faire quelque chose, qui finit par m'envoyer au service résiliation, même réponse (après avoir tenté de me vendre un abonnement mobile...), qui m'envoie au service technique niveau 2. Premier début de réponse : les pertes de connexions sont dûes à un problème de continuité de la ligne et que les techniciens ne donnent pas plus d'info... (c'est mieux que rien) mais pour moi c'est un symptôme, pas la nature du problème (vandalisme ? cables qui fondent ? erreurs de manip ? lemmings qui bouffent la fibre ? attaque thermonucléaire ?)

Maintenant j'attend que le "supérieur" du service technique niveau 2 me rappelle (que d'honneur).

Sauriez-vous où il serait possible de trouver des statistiques sur les types de pannes (leurs vraies natures) sur le réseau SFR ? Quelqu'un aurait-il le numéro de téléphone de quelqu'un haut placé chez SFR (sans forcément remonter jusqu'à Boloré 😉 ) ?

Bonne soirée.

-- message envoyé depuis ma ligne Sosh 😉

Magali
Contributeur Elite

Bonjour,

Merci pour ce retour. 

C'est une bonne chose que vous ayez eu ces retours déjà et que le service technique de niveau 2 doit vous rappeler. J'espère que cela vous permettra d'avancer !

Le seul numéro de téléphone est le 1023 😉

Bien à vous,

Contributeur en Herbe

Bon, pas de rappel. À la place un simple SMS hors sujet, pour me proposer un remboursement quand le problème sera résolu... Je n'obtiendrai jamais de réponse, la seule solution est la résiliation à la fin de la période d'engagement.

Je fermerai l'incident avant la résiliation pour voir si Sfr me remboursera les 6 mois qui me restent 😂

Adieu !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus