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Déconnexion intempestive d'internet et donc de la Télévision
Bonjour, depuis plusieurs semaines, j'ai des déconnexions intempestives. J'ai remarqué ce phénomène via la télévision car de temps en temps les chaines sautent ou carrément m'affichent un écran gris en me disant de vérifier le branchement des équipements. Comme nous regardons la télé plutôt le soir entre 19h et 22h, je me suis dit que ça venait plutôt de la bande passante TV que d'internet mais en vérifiant la box...elle passe bien en orange et si je check sur mon pc, il n'y a effectivement plus de connexion!
Afin d'éviter les sempiternels demandes:
- les câblages sont bons et la Box et la TvBox sont branchés directement sur la prise téléphonique avec les câbles d'origine au plus près
- des redémarrages ont été effectués sans amélioration
- avant j'étais chez un concurrent avec les mêmes services et jamais de souci (j'ai changé car SFR proposait NetFlix)
- le téléphone fixe est désactivé car je n'utilise pas la ligne pour les appels
- J'ai aussi testé le branchement de la box seule avec mon pc en câble RJ45 une journée avec des dizaines de déconnexions!
Je tente de contacter régulièrement SFR au 1029 ou via l'espace SFR après diagnostic de ma box! Sans succès. Sous-entendu que SFR aurait tant de problèmes qu'il n'arrive pas à prendre tout le monde?
Si quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @philippema72,
Vous avez eu le bon réflexe de faire le diagnostic de la box, si ce dernier ne donne rien je vous recommande de contacter à nouveau le Service Client car seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra faire une investigation (ici le Service Client et technique ne sont pas présents). De plus vous avez effectué les principales manipulations qui sont recommandées lorsque ce genre de dysfonctionnement apparaît.
Pour faire le point du coup sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Dernière info le numéro du Service Client SFR est le 1023.
En espérant que tout s'arrange au plus vite 🙂
Bonne journée,
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Bonjour, je suis en ADSL2+ avec 16Mbytes comme avant avec Free et jamais de souci avec la TV même à plusieurs équipements connectés. Depuis quelques jours...pas de souci constatés donc à voir dans les jours qui suivent!
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Salut a toi Philippeema72 .
Je suis dans le meme cas de figure que toi néanmoins aucune solution de la pars de SFR pour résoudre le problème, aurais tu un conseil pour le résoudre ?
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Bonjour vous semblez être en ADSL dans ce cas il se peut que votre débit soit insuffisant pour la tv.
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Bonjour @philippema72,
Vous avez eu le bon réflexe de faire le diagnostic de la box, si ce dernier ne donne rien je vous recommande de contacter à nouveau le Service Client car seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra faire une investigation (ici le Service Client et technique ne sont pas présents). De plus vous avez effectué les principales manipulations qui sont recommandées lorsque ce genre de dysfonctionnement apparaît.
Pour faire le point du coup sur le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Dernière info le numéro du Service Client SFR est le 1023.
En espérant que tout s'arrange au plus vite 🙂
Bonne journée,
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Bonjour, je suis en ADSL2+ avec 16Mbytes comme avant avec Free et jamais de souci avec la TV même à plusieurs équipements connectés. Depuis quelques jours...pas de souci constatés donc à voir dans les jours qui suivent!
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Bonjour @philippema72,
C'est une bonne chose que ces moments de déconnexions soient passés, en espérant que cela dure. Si jamais vous rencontrez à nouveau le problème, n'hésitez pas à revenir vers nous 😉
Bel après-midi,
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Salut a toi Philippeema72 .
Je suis dans le meme cas de figure que toi néanmoins aucune solution de la pars de SFR pour résoudre le problème, aurais tu un conseil pour le résoudre ?
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Bonjour @karimk,
Pour clarifier la situation concernant le problème que vous avez rencontré, je vous suggère d'utiliser l'application SFR & Moi pour demander un rappel. Vous pouvez accéder à la section Aide pour planifier ce rappel. Un membre de l'équipe SFR vous contactera dès que possible pour vous assister et résoudre ce dysfonctionnement.
Vous souhaitant une belle journée,
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Bonjour,
j'ai parlé trop vite car depuis lundi dernier ça recommence! Et appeler le soir la hotline n'est pas efficace car après avoir validé l'appel...mon téléphone sonne bien mais personne au bout du fil à part dire que les agents sont tous occupés et ça raccroche automatiquement. Mes journées de travail sont chargées.
Je vais plutôt aller voir le local DSL près de chez moi et toucher 2 3 fils ou dslam pour remettre dans le bon ordre!
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Merci je vais faire pareil je pense .
Bon courage a vous @philippema72