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Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR THD 8 : Déconnexions intempestives

Thiblastreet
Visiteur

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message pour chercher une solution à mon problème.

Depuis quelques semaines, plusieurs fois par jour (environ 2 à 3 fois, parfois plus) je perds ma connexion internet qui se coupe subitement.

Lorsque cela arrive, je ne perds pas ma connexion wifi et ma box ne s'éteint ou ne redémarre pas, il m'est juste impossible de surfer sur internet brutalement.

Un simple redémarrage permet de récupérer ma connexion. Toutefois travaillant parfois en télétravail ce problème récurrent devient très ennuyant.

 

Auriez vous une idée concernant la cause de ces pertes de réseau ?

 

Merci d'avance, bonne journée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Thiblastreet et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement que vous rencontrez. 
En attendant votre retour, je vous souhaite une journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est votre type de connexion ? ADSL, Fibre FTTH ou Câble FTTla ?

FTTH Box fibre premium 8X
Thiblastreet
Visiteur

Merci de votre réponse. 

J'ai une connexion fibre avec un boîtier dans mon appartement (je m'y perd entre les 2 types de fibre mais ci joint une photo du dispositif qui j'imagine vous permettra de m'aider)

20230317_114913.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes en ftth et je n'ai encore jamais vu ce phénomène en ftth.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Thiblastreet et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement que vous rencontrez. 
En attendant votre retour, je vous souhaite une journée. 

Yann, Community Manager

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